Aller au contenu

Préparation Punto pour le Student's Challenge


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors la situation est la suivante: je compte participer avec mon épouse au prochain Student's Challenge dans son sixième édition 2013. Au départ on voulait faire partie du 4L trophy mais faute de 4L valable on a choisi de participer au Student's Challenge qui permet de rouler avec n'importe quelle voiture à 2 roues motrices. Donc nous avons décidé de participer avec notre punto 1997 (cha3biya).

Nous désirons bien entendu apporter quelques amélioration à la voiture (élévation, aménagement de l'habitacle, peinture etc.)

Je me retourne vers vous pour m'orienter un peu et m'aider à trouver des idées et des tuyaux!

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt est expliquer sue le site :)

c'est pas une course

c'est une randonnée avec des passionnées et j'aime ça :)

Exactement. C'est loin d'être une course. D'ailleurs le gagnant ce n'est pas celui qui arrive le premier mais celui qui arrive à destination avec moins de km possible donc moins de CO2 émis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu les règles puisque je les respectes jamais :-p

ama aparament barcha jaw za7 3lèch mana3mlouch 7ajèt hakka dans ce pays de m**de :x:

Alors pour tout vous dire, je prévoit partir faire un tour de Tunisie le 2 septembre prochain j'ai déjà tracé mon parcours qui pars de Tunis pour arriver jusqu'à Rémada puis remonter. Le but de ce tour d'une part tester la voiture avant le challenge mais surtout distribuer des fournitures scolaires aux petits écoliers en partenariat avec quelques associations. (En fait je travaille dans le domaine du développement).

Donc on arrive à organiser quelque chose tous ensemble et partir une dizaine de voiture ça sera super.

:thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer de contacter amtuning ou tnt tuning, am est membre de ce forum et pourrait vous aider à la préparation complète du véhicule.

Et si vous voulez mon avis, essayer de réhausser la garde au sol de la punto, lui ajouter des ressorts plus moelleux (et plus longs) et de lui changer les roues pour des pneumatiques à flancs hauts adaptés à du tout chemin.

Voici l'adresse du site d'am : http://www.amtuning.com.tn/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer de contacter amtuning ou tnt tuning, am est membre de ce forum et pourrait vous aider à la préparation complète du véhicule.

Et si vous voulez mon avis, essayer de réhausser la garde au sol de la punto, lui ajouter des ressorts plus moelleux (et plus longs) et de lui changer les roues pour des pneumatiques à flancs hauts adaptés à du tout chemin.

Voici l'adresse du site d'am : http://www.amtuning.com.tn/

Merci beaucoup pour le conseil:thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Maintenant les choses sont plus claires pour moi. Voici les travaux que je compte faire sur la punto pour la préparer au RAID.

1/ Installation de sièges semi baquet (SPARCO?)

2/Réhaussage de l'arrière de la voiture et changement des amortisseurs (merci Aougue)

3/Changement des jantes et roues

4/Installation de feu à longue portée (sur le capot ou le toit)

5/Mise en place d'un Shnorkel

6/ Modification du tableau de bord

7/ peinture et habillage

Cette liste est aléatoire et pas en ordre de priorité

What do you think about?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Maintenant les choses sont plus claires pour moi. Voici les travaux que je compte faire sur la punto pour la préparer au RAID.

1/ Installation de sièges semi baquet (SPARCO?)

2/Réhaussage de l'arrière de la voiture et changement des amortisseurs (merci Aougue)

3/Changement des jantes et roues

4/Installation de feu à longue portée (sur le capot ou le toit)

5/Mise en place d'un Shnorkel

6/ Modification du tableau de bord

7/ peinture et habillage

Cette liste est aléatoire et pas en ordre de priorité

What do you think about?

Merci

Il faudrait oter la banquette arrière et préparer le coffre pour recevoir les pièces de rechange (histoire de diminuer les bruits de claquements sur le trajet), je pencherais pour l'utilisation de plaques en liège en dessinant au cutter la forme des pièces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait oter la banquette arrière et préparer le coffre pour recevoir les pièces de rechange (histoire de diminuer les bruits de claquements sur le trajet), je pencherais pour l'utilisation de plaques en liège en dessinant au cutter la forme des pièces.

Oui tout à fait Aougue :thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...