Aller au contenu

Topic des huiles


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@med amine s7i7 elle aura un historique plus cher , mais l'entretien fi dar est souvent plus cher , w matarach alih chaamalek  w y'a des membres qui ont eu ce probleme la fi forum!

Shell Helix Parce que هو الزيت الوحيد المصنوع بالغاز الطبيعي   prend celui que tu veux tant que le constructeur le préconise. 

J'avoue que j'ai oublié, Chico m'a rappeler l'histoire du FeedBack ça fait presque 20 j depuis la vidange et 1000km parcouru avec la nouvelle huile --> pas de conso de huile heureusement

Posted Images

Le 22/09/2017 à 14:29, med amine a dit :

personnellement je fait ma vidange chez peugeot service rapide kol chay 9odemi nod5el ;)

j'ai un bipper utilitaire pendant 2 ans ja'ai fait la vidange chez peugot cite khadra ( service rapide  aussi  etc ) cause garantie eh bein ces jour ci j'ai changer la courroie accessoire ainsi les tendeurs ki ont ete changer 1 fois chez peugeot et devine koi j'ai trouve le boulon du tendeur exploser  ne me demander pas comment il a fait je c pas et cete un gros boulon de 12 je croi a pipe :x: mis a part ca  en comparons les prix c le double  un poil plus encore cher que lbarra surtout sel3a ( jme rappel badlouli fel dar LDR le bidon 4 litres a 50 dt HT chez cpr a 30 meme pas ttc le meme dorigine peugot donc ... )

( le mecanau c le chef d'atelier de peugot cite khadra  en meme temp

Modifié par hasta la vista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde,

alors je vient d’accueillir ma nouvelle polo 6R 1.4  âgée de 7 ans ayant 100 000 km au compteur, j'ai besoin d'effectuer le vidange et je trouve une difficulté en choisissant le huile moteur convenable, après quelques recherche j'ai constaté que  idéalement je dois utiliser Castrol EDGE 5w30, mais je cherche un autre choix vu son coût élevé.

pouvez vous m'aidez ? merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le 02/11/2017 à 00:07, Hassenn a dit :

Salut tout le monde,

alors je vient d’accueillir ma nouvelle polo 6R 1.4  âgée de 7 ans ayant 100 000 km au compteur, j'ai besoin d'effectuer le vidange et je trouve une difficulté en choisissant le huile moteur convenable, après quelques recherche j'ai constaté que  idéalement je dois utiliser Castrol EDGE 5w30, mais je cherche un autre choix vu son coût élevé.

pouvez vous m'aidez ? merci. 

Bonjour

ca depend du huile utilisée par l'ancien proprio

s'il utilisait du 5w40 ou 10w40, tu ne peux plus revenir en arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour a tous,

je  viens vers ce topic pour demander des informations, je fais moi même le vidange huile moteur, j'utilise depuis plus de 3 ans du castrol magnatec 10w40 sur ma punto classic 1.2 8v, j'ai constaté avec mon dernier vidange que l'huile a changer de couleur elle était au paravent de couleur verte, cette nouvelle formulation avec aussi un nouveau prix plus cher est devenue de couleur jaune (comme une huile traditionnelle), mais ce que j'ai remarqué que mon moteur bouffe cet huile,avant la consommation de l'huile était très minim 1/4L pour 10MKM maintenant après juste l'ajout de cet huile je suis à 3/4 L pour 5MKM. pour la voiture je sent pas que j'ai une perte de puissance ou une augmentation de consommation d'essence, à priori le moteur est bon

est ce que quelqu’un a eu ce problème avec cet huile?, est ce que quelqu'un me confirme que cet huile a vraiment changé de couleur suite à une reformulation de vert au jaune? ou peut être c'est un bidon arnaqué que je viens d'utiliser.

et merci pour tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant plus sur internet je m’aperçois que l'huile que je mettais avant castrol magnatec 10w40 professional dont son couleur est verte, je pense que ce produit n'est plus fabriqué, le produit présent chez nous et du magnatec, en tous cas je vais faire le vidange avec une autre huile 10w40, proposer moi les meilleurs huiles suivant norme FIAT 9.55535-g2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, maxis a dit :

en cherchant plus sur internet je m’aperçois que l'huile que je mettais avant castrol magnatec 10w40 professional dont son couleur est verte, je pense que ce produit n'est plus fabriqué, le produit présent chez nous et du magnatec, en tous cas je vais faire le vidange avec une autre huile 10w40, proposer moi les meilleurs huiles suivant norme FIAT 9.55535-g2

pk tu mets pas l'huile d'origine fiat marque SELENA?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jorel a dit :

pk tu mets pas l'huile d'origine fiat marque SELENA?

plusieurs mécaniciens m'ont déconseillé d'utiliser l'huile SELENIA aussi le produit demandé par fiat pour la punto est le SELENIA 20k mais en Tunisie on vend que du SELENIA GOLD et qui n'est pas homologué fiat  (je me rappelle mon premier vidange je l'ai utilisé en 2012 et son prix était très abordable parapors au autres marque presque 42 dt pour 4L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, maxis a dit :

plusieurs mécaniciens m'ont déconseillé d'utiliser l'huile SELENIA aussi le produit demandé par fiat pour la punto est le SELENIA 20k mais en Tunisie on vend que du SELENIA GOLD et qui n'est pas homologué fiat  (je me rappelle mon premier vidange je l'ai utilisé en 2012 et son prix était très abordable parapors au autres marque presque 42 dt pour 4L)

vous êtes sur? par ce que ça se vend chez eux!

05.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...