Aller au contenu

[Demande Conseil] [Piaggio] [Ciao]


Messages recommandés

Voilà, comme indique le titre je compte acheter une petite moto pour les petits déplacements surtout que l'achat d'une voiture n'est encore décidé et ça risque de trainer encore :-p

Donc selon mes critères :

* Poids léger (Appartement oblige)

* Consommation réduite

* Entretien facile et pièces de rechange dispo

* Prix ne dépassant pas 1000dt

==>> Piaggio Ciao !

J'ai quelques questions à propos :

* ça nécessite une assurance ? quels sont les papiers pour rouler REGLO ?

* je compte l’acquérir de menzel kemel (sousse), j'aurais un contrat ou autre chose qui prouve que c'est le mien ?

* Pour les connaisseurs et bien évidement les anciens possesseurs ... y'a t'il un moyen de se faire arnaquer ? sur quel niveau ?

* Comment choisir sa moto ? les signes de faiblesse ? les signes d'usure ?

* à partir de quel kilométrage faut'il se méfier ?

* avoir de la fumée blanche signifie que moteur béla3 ? nécessite un changement de quelques pièces ?

J'attends vos avis alors, vos propositions et vos conseils qui me seront d'une utilité inégale vu mon ignorance dans ce domaine :)

Je compte visiter le souk ce dimanche, donc méthebeyya un max d'avis et de conseils avant ce week-end w ken l9it 7aja béhia nechri sinon narja3 dimanche prochain :thup:

Dernière remarque, j'ai entendu parler que les prix oscillent de 500 ~ 700 dt et même plus ... ça varie selon quoi, quel modèle choisir, ...

:merci:

Modifié par MADJA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en lisant cet Avis ça m'encourage : une petite moto très fiable, conso très réduite (2.5l/100) et nécessite peut d'entretien ...

concernant l'huile, y'a un réservoir indépendant pour la lubrification ? donc si je comprends bien qu'il ne roule pas en mélange ? du sans-plomb alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm,

Bon,à mon avis il faut vérifier d'abord l'état des jantes (7wal... )surtout l'arrière,vu que la plupart des modèles qui sont en vente ici ne disposent pas d'amorto a l 'arrière

y a pas de compteur/tachymetre sur certaines version ,donc km random :mad:

elle roule en mélange :-D

le compteur/tachymètre mech mochkla ... de toute façon ça dépasse pas les 50 km/h ... donc je m'en fou ... par contre le niveau du reserve carburant ça m'intéresse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ta5latch té5ou un scooter bil 9dar au moins ? (Malaguti, vespa etc) haja qui ne dépasse pas 1000dt w tranquille

le problème du poids et de l'espace yé bibo :aucuneidee:

à chaque fois bech nesta3mlou yelzemni nhabtou w ntall3ou fi drouj donc yelzmou 5fif ;)

w ken bech ywalli problème fi tahbitou w tatli3ou blech bih 5ir 3ada !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les papiers un contrat de vente w l'assurance c 80 dt/an chez n'importe quel assureur;sans oublier la vignette aussi.

merci bien :thup:

pour l'assurance wa6a7 !

concernant le contrat, ça va sans dire que le proprio yelzem ykoun 3andou un contrat de propriété ... walla ena ghalet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallahi le piaggio Ciao est une très belle idée pour les petite déplacement wel kadhiette. wahawka ken to7t panne sèche fama bouton tenzel 3liha wtkamel tpidel ki el bicyclette :)

El mara eli fetet na7ki m3a 5ali 9ali fama wehed fi manouba ijib fihom men italia en très très bonne état 7ab yé5ou ka3ba 9alou 650dt ama haseb ma 9ali, ndhifa barcha. ken haka to nkalem 5ali ndabarchi n° tél mté3 el sayed ;) wchouf m3ah

ama eli na3rfou pour les papier c un contrat de vente, assurence 80dt par an et pas de vignette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallahi le piaggio Ciao est une très belle idée pour les petite déplacement wel kadhiette. wahawka ken to7t panne sèche fama bouton tenzel 3liha wtkamel tpidel ki el bicyclette :)

El mara eli fetet na7ki m3a 5ali 9ali fama wehed fi manouba ijib fihom men italia en très très bonne état 7ab yé5ou ka3ba 9alou 650dt ama haseb ma 9ali, ndhifa barcha. ken haka to nkalem 5ali ndabarchi n° tél mté3 el sayed ;) wchouf m3ah

ama eli na3rfou pour les papier c un contrat de vente, assurence 80dt par an et pas de vignette

ça m'intéresse bien !

j'attends alors le num :thup:

bech nemchi na3mel doura béhya le dimanche au sou9 ... w nzid nchouf ... w ken hakka narja3 dimanche prochain w né5ou ka3ba ken mé dabbartech 7aja nthifa men houni :thup:

Modifié par MADJA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciao a9al 7aja tconsomi carburant fel 3alem :Lol: men ghir met5ammem fel litre mélange b 9adech wella le réservoir 9adech yarfa3, tsobb 2000 frank tansehom :Lol:

oui je sais ... déja d'après le net la conso tourne autour de 2l/100km :Fouu:

6a77akni un commentaire sur le net : y9oul elli le ciao presque va produire du carburant !

Modifié par MADJA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compter 500-600 pour du neuf de chez neuf..

et pas de vignettes..

et comment connaître qu'il est neuf de chez neuf ? bruit moteur ? démarrage ? état des pneus ? kilométrage ? état des pédales ? état de la suspension avant ? état des roues ? ...

j'ai besoin des critères du "neuf" des connaisseurs du monde moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...