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[Renault][4CV] "56


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Nouvelle gorge de pompe à eau    Découpe Soudure   Et voila   Décapage et peinture   

Apres 5 ans au repos. Aujourd'hui premier démarrage. Premier démarrage Renault 4cv.  

nouvelle bague d'axe de démarreur car l'ancienne est morte. et mise en forme.      

Posted Images

Voila des photos de la catch avant démontage

Le parechoc arriere est un peu tordu je crois qu’il faut un neuf, si non c’est la galere

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oeMPdy557520-02.jpg

L’avant de la Catch , le parechoc avant a été deja demonté

...

Oups une Catch croisée dans la rue, c’est pas la seule en fait, on en voit une defois de passage

RZ1mUF634257-02.jpg

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Avant tout un petit coup d’œil sue le moteur biensur train arriere + boite + bloc moteur tout ca se demonte ensemble

CrE7pz788430-02.jpg

:-D

ZsI95u305664-02.jpg

Le demontage de l’ensemble du train arrière a nécessité un bricolage maison d’un mini chariot afin de basculer la carrosserie et pouvoir la deplacer.

Il a fallu 1h30 pour demonter a cause d’un vis tres grippé. Et une durite frein impossible a la devisser. Mais c’est pas ca qui va nous arreter.

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oila l’intérieur qui a été dépouillé. Le tableau de bord ne sera pas démonté car la colonne de direction n’a pas d’autre fixation donc le démontage sera lors de la peinture de ce dernier volant compris.

uZ5SYD079876-02.jpg

l’interieur de la caisse a été déshabillé de son antirouille et voila que l’antirouille 3M prend place

le meilleur sur le marché en plus il se place directement sur le pistolet.

2cFgD8412075-02.jpg

la partie la plus propre de la voiture c’est le toit, un petit poncage et en retourve directement l’appret d’origine maison, la couleur rouge

2GARx3150120-02.jpg

le plus difficile ce sont les portières, Ici on peut apercevoir un travail au niveau du haut de la portiere, on a du refaire de la tole pour couvrir le passage de la glace battante qui était en option a l’époque. Dans les années 60 il y’avait un kit pour rendre la vitres battantes car d’origine ils sont condamnés, le kit a été éliminé d’origine oblige.

HHLYFP668303-02.jpg

tous les bas de portes ont été refait pour eviter que la rouille merge de nouveau.

Apparement t3amlit khidma 3arbi w talfik on a meme pas fait un trou en bas de la portiere pour faire echapper l’eau qui entre

l1Y3rl883145-02.jpg

anti rouille 3M gris a l’avant de la voiture

Cliquez pour agrandir

Ailes avants : pas mal y’a pas beaucoup de boulot la dessus sauf l'avant et un peut les fixations car ils ont été soudés par un ghachéch

Ignorer cajjou il khoudra il faut toujours la signature pour savoir qu’on est en tunisie

Cliquez pour agrandir

`

l’aile arriere a bien souffert deja les deux Cm de mastic qui couvrait l’arnaque a l’arabe était bien fait on ne voit que du feu. Toute la forme a été refaite avec la tole du capot d’une isuzu.

RuMok1275541-02.jpg

Elimination du superflux

N07Luc171960-02.jpg

:thup:

oyeo04132249-02.jpg

voici une vue d’ensemble de la catch

uCreDA478747-02.jpg

porte conducteur toute refaite, pas de place a la rouille , inchallah tislik fil finition car c’est une partie critique de la voiture a cause du dessin de la courbe qui va avec l’aile avant

des photos prochaines inchallah ce week end

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Aujourd'hui finition ailes avant de nouvelles toles en bas des ailes ont été refaites.:-D

la c'est le morseau qui a été enlevé pour le remplacer

4YXSoP999167-02.jpg

iBF9UY657603-02.jpg

le capot avant a été traité et renforcé par un tube e n inox allant des deux extrimités.

car le defaut de la catch c'est son capot en tole tres fine

A bientot

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Bon revenons a notre sujet

Samedi dernierc'était le demontage de la direction avant de renverser la Catch.

mais surprise la tige guache de la crémaillére s'est brisée en deux quand je tapais avec le marteau sur la rotule pour la deboiter de la fusée, la tige était forée et soudé et tordu en plus, un danger public quoi.

tJLrN6885641-02.jpg

:mad:

DWrbXr725904-02.jpg

en haut la neuve en bas l'invalide

Solution n°1 passer chez le "tourneur"

Solution n°2 appeler ilHadj Hattab si il pourra nous depanner avec une de ses pieces de reserve. Monnaie d'echange deux stops arrieres neufs.

Dernière modification : Edité par ghazi106 le 12-05-2008 à 19:53:05

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Bon revenons a notre sujet

Samedi dernierc'était le demontage de la direction avant de renverser la Catch.

mais surprise la tige guache de la crémaillére s'est brisée en deux quand je tapais avec le marteau sur la rotule pour la deboiter de la fusée, la tige était forée et soudé et tordu en plus, un danger public quoi.

tJLrN6885641-02.jpg

:mad:

DWrbXr725904-02.jpg

en haut la neuve en bas l'invalide

Solution n°1 passer chez le "tourneur"

Solution n°2 appeler ilHadj Hattab si il pourra nous depanner avec une de ses pieces de reserve. Monnaie d'echange deux stops arrieres neufs.

Dernière modification : Edité par ghazi106 le 12-05-2008 à 19:53:05

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Posté le : 14-05-2008 à 17:41:55

Voila l'évolution de la semaine.

lundi dernier la caisse a été retourné. pour poncage complet. les parties avec rouilles perforentes vont etre refaits a neufs.

pas de place au superflux

psMnIh946695-02.jpg

Os9SJT652938-02.jpg

la caisse commence a briller du bas mais il y'a des emplacements un peu perforés suite au travail des Ghachécha quand le proprio est a son travail et de cacher avec le mastic et l'antirouille la corrosion

9oeKd1124407-02.jpg

:Lol:

A6Db4B388521-02.jpg

la crémaillaire a été nettoyé et poncé et les tiges poncés et peint avec un aerosol appret importé

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Posté le : 14-05-2008 à 20:02:47

C'est encore moi, le boulot sur la crémaillaire est presque fini. les éléments sont peint crémaillaire bien poncés et les ecrous dormiront dans un nettoyant moteur puissant "mains érrités" j'ai mis deux ecrous rouillés et je voyait la rouille qui font dena le fluide , j'ai trouvé une bonne solution

voila quelques clichés

Avant

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apres

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ElhuaR158915-02.jpg

demain je posterai s'il y'a du nouveau

Dernière modification : Edité par ghazi106 le 14-05-2008 à 20:06:36

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Posté le : 14-05-2008 à 20:11:47

non pour la peinture ca sera la couleur d'origine usine, j'ai mis une heure moi et mon frere avec le vendeur pour retrouver la couleur qu'on cherche car les references d'epoques sont differents de celle d'aujourd'hui mais Dali Bayyé3 iddouhn ne manque pas de livres anciens ce qui nous a aidé a retrouver le bon mélange.

mais pour ce qui est couleur normalement la semaine prochaine ne sera plus un secret

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Posté le : 14-05-2008 à 20:11:47

non pour la peinture ca sera la couleur d'origine usine, j'ai mis une heure moi et mon frere avec le vendeur pour retrouver la couleur qu'on cherche car les references d'epoques sont differents de celle d'aujourd'hui mais Dali Bayyé3 iddouhn ne manque pas de livres anciens ce qui nous a aidé a retrouver le bon mélange.

mais pour ce qui est couleur normalement la semaine prochaine ne sera plus un secret

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Quoi de neuf docteur?

Un petit visuel de la remise a neuf du systeme des balais des essuies glaces.

c'était pas facile. il fallait eliminer la rouille et peindre et le plus difficile c'était le moteur d'essuie glace un engrenage était mort et un charbon introuvable, il fallait chercher un moteur d'essuie glace pour retrouver les pieces manquantes, Lihoudiyya il mourouj tistanna louwwil kal 100d kooutlou Imchi N............; le deuxieme kal 15 dinars mais avec tout le systeme tres rouillé.

voila le résultat

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BNLj28711258-02.jpg

la je crois bdé loun il karhba youdhir toute la partie caché de la voiture a été peinte Bas, compartiment moteur, st sous les ailes.

pour ne rien vous cacher la voiture va prendre sa couleur d'origine "le vert Amande" reference renault d'époque "992"

LbAj2F656530-02.jpg

WgcYG3604472-02.jpg

donc voila comment devrait etre le résultat avec cette couleur

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Ok a la prochaine

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