Aller au contenu

sari3

Vos meilleures consommations (minimale et maximale)

Messages recommandés

Mani junior a bord ????:x:

j'espere t'a fait reposé le turbo avat d’arrêter le moteur :-D

lé lé wahdi en mode mazroub

kén jé m3aya rani 120max

pour le turbo ménghir ma twassi,

ti kif né9éf a sidi khlifa nkhaliha tkhdem :Lol:

1 ans et 1 mois w méchia 22mkm w mon ami mesta7féth 3léha, mazél kif 3mal 2éme entretien fi dar, deja zommara bal3ét badlouhélou w 3andou tzanzin en continue fi tableau de bord 9aloulou ventilateur du poste

Modifié par TOONOO

Mon Fusion 1.2 3malt biha Charguya -> Payage Morneg le 1er Mai dernier, j'ai eu dans l'ODB entre 4.4 et 4.7L/100km pour une vitesse de 70-80km/h.

Sinon pour une conduite conventionnelle, 2 adultes, un bebe et des bagages, Jerba -> Sfax 5.3L/100km en conduite 90km/h, pneus a 2.6 bars.

Samedi dernier: Tunis-Jerba, conduite conventionnelle 110km/h en autoroute (Ennfidha), ensuite 90-110km/h en route jusqu'au bac, avec des pics de 160km/h, la conso est de 6.1L/100km.

La plus mediocre etait Tunis-Sfax entre 110-170km/h (impossible d'aller plus que ca), 8.2L/100km et 40DT essence!

el we7ed kif dima ysou9 à bas régime, mouch fama risque bech tehlek el moteur ??

Il faut toujours conduire autour du couple optimal pour ne pas fatiguer le moteur, ni plus que ca, ni moins. Conduire en bas regime n'a pas vraiment de sens en 1ere,2eme et 3eme. pour les grands rapports oui (5eme/6eme):il suffit de prendre un VTT, mettre la derniere vitesse et rouler doucement.. c'est tres fatigant.

nn c'est juste que la voiture chauffe apre il faut dépasse les 2500 tours et plus

Meme chose, il ne faut pass depasser les 2500 tours et plus :) rester toujours autour du couple optimal du moteur. Quand le moteur est froid, il faud reduire ce point a 75%.

Ce qui m'embette dans les Clio, c'est que leur couple optimum est a 4100tr/mn! C'est pour ca qu'elles consommes pas a haute vitesse, sinon, on roule toujours en sous-regime avec une clio 1.2 :(

je doit conduire tous le temps a 4200 tr minutes :choc:

j'ai pas dis ça, juste enti s2elt 3al couple optimal pour ce moteur w ena jéwebtek :)

concernant ta conduite, 4200 tr/min c'est trop ... mais bon 7awel mé teb3edch barcha ... disant 3000 ~ 3500 tr/min ;)

Wallahi c etrange elli el 1.25 82hp couplou fel 4200.. celui de la fiesta d'avant et du fusion c 3000tr/mn. Mais c pas grave, rouler a 4200 tr/mn en 5eme c 150km/h avec une faible conso, un truc de fou!

7amdelleh, fusion/fiesta 5/6 en 3000rpm c 110km/h, la norme.. et la 404 ? 2500rpm en 4eme=72km/h :Lol: