Aller au contenu

Vos meilleures consommations (minimale et maximale)


Messages recommandés

Le 24/01/2018 à 08:53, mégane a dit :

Trajets en ville (Manar-Ennasr-Lac2) à l'heure de pointe matin et soir :

- Mégane 3 1.6 110cv : 8.4 L/100

- Golf 7 1.2 110cv : 7.4 L/100

- Clio 4 1.2 75cv : 6.8 L/100

Il s'agit de moyennes sur plusieurs jours dans exactement les mêmes conditions. Selon les ordinateurs de bord.

Evolution de la conso de la Golf suite rodage, dans exactement les mêmes conditions :

- à 100km au compteur : 7.4 L/100

- à 2000km : 7.1 L/100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

merci degla , haw taswira 3a tayer     

Oui c'est clair, mon diagnostique est problème de Pompe (d’après ma modeste expérience)  j'attend le passage de @mc320i pour realiser un diagnostic complet (sachant que les défauts de pompe ne so

Trajets en ville (Manar-Ennasr-Lac2) à l'heure de pointe matin et soir : - Mégane 3 1.6 110cv : 8.4 L/100 - Golf 7 1.2 110cv : 7.4 L/100 - Clio 4 1.2 75cv : 6.8 L/100 Il s'agit de

Posted Images

Il y a 21 heures, vinyl a dit :

Tunis hammamet en roulant pépère sans clim avec un conducteur+bagage, à 19h.

4.4L/100km 😁

IMG_20180804_195228.jpg

 

Très bas je trouve. Vitesse stabilisée de 90 ou 100 max  ?

Moi sur même moteur je fais une moyenne de 5.5l/100 à 110km/h et 6 à 130km/h, avec clim et 2 passagers 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait beaucoup moins avec le 1.8T malgré une sonde qui deconne, normalement sans depasser les 110 ça doit tourner a 6.5l ou 7.0

sinon dimanche 10h, RAZ a Mateur direction Tunis avec le pieds lourd sur l’accélérateur, seul sans bagages, route nationale, Mateur, Sidi Othmen, Mabtouh, Sidi Thabet, La Soukra, Sidi Bou (Amphitrite), pointe a 190km/h + bouchons (soldes à la soukra)... 9.5l sur 90kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, vinyl a dit :

D'ailleurs je pense que ca va devenir le standard, c'est une stratégie pour pouvoir imposer un carburant plus cher.

exactement, je pense que le carburant subventionné va devenir de pire qualité, et ce supposé premium sera la de qualité normal (il sera le meme qu'on utilisait avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAZ en sortant de la maison, trajet Dar Fadhal- Mateur 10% bouchons (Soukra, Entrée mateur car jour de Souk) le reste nationale, 2 adultes, 2 enfants bagages et Climatisation en marche, respect des limitations de vitesse (quoi que petite pointe à 180 km/h sur 2 kms environ niveau El Mabtouh).

 

Ps: je peux faire mieux après le changement de la sonde Lambda.

 

 

20180811_102334.jpg

Modifié par Magik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2018 à 10:46, Magik a dit :

RAZ en sortant de la maison, trajet Dar Fadhal- Mateur 10% bouchons (Soukra, Entrée mateur car jour de Souk) le reste nationale, 2 adultes, 2 enfants bagages et Climatisation en marche, respect des limitations de vitesse (quoi que petite pointe à 180 km/h sur 2 kms environ niveau El Mabtouh).

 

Ps: je peux faire mieux après le changement de la sonde Lambda.

 

 

20180811_102334.jpg

Conso a prendre avec des pincettes....l'obd des 1er B5 est très optimiste.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais meme avec des calculs c'est presque la meme chose, j'ai Mis 50dt des que le temoin de reserve s'est allumé soit 26L,  remis a zero le trip kilometrique, hier soir il s'est rallumé j'etais à 325kms, sachant que depuis Lundi je ne roule qu'en plein bouchon, Dar fadhal, Charguia 2, Laaouina, Lac1 en long et en large entre 7H du mat et 14H, le trip affichait 323kms soit 8L/100 j'imagine.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2018 à 16:13, mégane a dit :

BMW F20 116i agée d'1 an.

Sousse-Tunis 4 personnes+bagages, clim, conduite pas très économique entre 120 et 140km/h => 6.5l/100

Je pense qu'il y a moyen de faire 5.5l à 110km/h stabilisée.

Il s'en sort plutôt bien le 3 cylindres BMW

Tunis-Hammamet sur la même voiture, même charge+clim, mais cette fois ci conduite hyper calme entre 100 et 120km/h => 5.3l/100 de moyenne

Moralité : dans les mêmes conditions, mais en conduite éco et 20km/h de moins, on peut économiser 22% de carburant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...