Aller au contenu

Vos meilleures consommations (minimale et maximale)


Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

merci degla , haw taswira 3a tayer     

Oui c'est clair, mon diagnostique est problème de Pompe (d’après ma modeste expérience)  j'attend le passage de @mc320i pour realiser un diagnostic complet (sachant que les défauts de pompe ne so

Trajets en ville (Manar-Ennasr-Lac2) à l'heure de pointe matin et soir : - Mégane 3 1.6 110cv : 8.4 L/100 - Golf 7 1.2 110cv : 7.4 L/100 - Clio 4 1.2 75cv : 6.8 L/100 Il s'agit de

Posted Images

taw prochainement ki nal9a l wa9t bech naamel un tuto video 3al conduite économique, et a part monter dans les tours petit à petit, famma beaucoup d'autres éléments yedda5lou fil conso (PS: et surtout pas de point mort ... )

fil mégane kol mé tatla3 dans les tours, kol mé tconsomi a9al!

j'ai essayé la conduite avec changemant de rapport a 2200-2300 tr/min et la conduite avec changemant de rapport a 3000-3200tr/min, é bein c'est la deuxieme qui consomme le moins! c'est suremant du au 16v et au couple relativemant tard dans les tours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil mégane kol mé tatla3 dans les tours, kol mé tconsomi a9al!

j'ai essayé la conduite avec changemant de rapport a 2200-2300 tr/min et la conduite avec changemant de rapport a 3000-3200tr/min, é bein c'est la deuxieme qui consomme le moins! c'est suremant du au 16v et au couple relativemant tard dans les tours!

de même pour moi

par exemple en 4ème à 3000trs/min elle consomme max 4%, si je passe la 5ème elle monte à 4.5% ou 5%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil mégane kol mé tatla3 dans les tours, kol mé tconsomi a9al!

j'ai essayé la conduite avec changemant de rapport a 2200-2300 tr/min et la conduite avec changemant de rapport a 3000-3200tr/min, é bein c'est la deuxieme qui consomme le moins! c'est suremant du au 16v et au couple relativemant tard dans les tours!

je confirme 3a le5er ..dejà a 160km/h elle consome moin qu'a 120 :Fouu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

C normal que ca grimpe en accelerant mais à vitesse stabilisée la conso se stabilise.

En tout cas le test a été fait sur autoroute, sur une distance de 10km, en maintenant le regime à 2200 tr/min avec une vitesse de 82-83km/h ca ne bouge pas.

L'indicateur de conso n'est peut etre pas tres precis mais je crois que la marge serait de 5l :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Malkav : (je confirme)² el mégane kol ma tatla3 koll ma tconsomi a9al moteur bizarre bercha kel 1.4 16V

@Skaddra et @E36Legend 3adi jéddan 4l/100km ena fi karhabti machhéd nchoufou assez souvent, séhel yeser Jeudi dernier j'ai fait un peu moins de 500km m5alét autoroute, ptite route et circulation avec 60dt d'essence, fel autoroute minimum 150 160kmh avec des pointes a 200kmh wenti méchi, w es2lou Tunisianpower rekeb m3aya ma sada9ch.

7asilou fel retour bech nmout bet3ab 7atit régulateur fel 160kmh w rkecht, 318is batal el 3alem fel conso ma ta7kiwli 7ata 7keya

sinon géneralement nsobb 20dt ya3mlouli 150dt ville w nazlén

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur notre punto grande, j'appuie sur trip fin le levié d'essui glace, je met conso instantanée, et là t7otli 50,1L/100 , 47, des fois 20 heya w jawha ...

za3ma mel ordinateur de bord wala elle consomme réelement 50 ? :choc:

(dsl pour le off topic :D )

HAdhika khater tal9aha el unité ma7touta hia Mouch litre/100 kilomètres mais combien de kilomètres/litre, odkhol lel menu wlawaj taw tbaddalha (el unité mosta3mla barcha en Italie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Malkav : (je confirme)² el mégane kol ma tatla3 koll ma tconsomi a9al moteur bizarre bercha kel 1.4 16V

yeser tékil éssa5ta, conso moyenne chwaya nazlen w barcha syésa tital3 fil 8.3%, ki no9télha economie 7.2%

comparée a la C4, tékil bitaw7il avec clim 6.5% w ézzouz 1.4 16V

C'est quoi ce delire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fomech ka3btin vanos lel bi3 5anrakabhom fél Migane Casquette :Lol:

houma zouz, taw nrakib wé7id fil 7tama mté3i, w lé5ir zidou lil IS. franchemant c'est devenu frustrant, je ne peux plus appuyer sur l'accelerateur tellemant ca consomme, bil tfadlik chwaya circulation chwaya clim chwaya nazlén 9.5%!

lwéh régid a3la banka? jibouli lpuntooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houma zouz, taw nrakib wé7id fil 7tama mté3i, w lé5ir zidou lil IS. franchemant c'est devenu frustrant, je ne peux plus appuyer sur l'accelerateur tellemant ca consomme, bil tfadlik chwaya circulation chwaya clim chwaya nazlén 9.5%!

lwéh régid a3la banka? jibouli lpuntooo

w béléhi sal7oha au moins la7keya fel Megane el jdida ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...