Aller au contenu

Vos meilleures consommations (minimale et maximale)


Messages recommandés

réaliste si ta conduite est stable mais si ta conduite est variable comme la mienne wa9tha ma ya3tich el s7i7, no93odchi avec chaque type de conduite na3mél fi mise a zero pour l'ODB.

type de conduite variable no9sod mara nsou9 calme w marra nghaswér w néjri, mon trajet est 100% plein ville ;)

ena bidi au debut kif kénét 3andna kén el megane j'ai pas remarqué ca mais kif el jét el GP chla9t bil faza alors jarabha fi krahéb o5rine serie1, X5, class C, A4... et je me suis rendu compte elli renault t5alwéth de ce coté la

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

merci degla , haw taswira 3a tayer     

Oui c'est clair, mon diagnostique est problème de Pompe (d’après ma modeste expérience)  j'attend le passage de @mc320i pour realiser un diagnostic complet (sachant que les défauts de pompe ne so

Trajets en ville (Manar-Ennasr-Lac2) à l'heure de pointe matin et soir : - Mégane 3 1.6 110cv : 8.4 L/100 - Golf 7 1.2 110cv : 7.4 L/100 - Clio 4 1.2 75cv : 6.8 L/100 Il s'agit de

Posted Images

pour savroir réellement l'autonomie et tjr aprés les 70km d'autonomie il n'affiche rien mais celui de la GP hbat bih 7atta autonomie l 15km w mazél ya3ti el s7i7, deja les grand marques comme mercedes, BMW, groupe VAG el kolhom haka sauf chez renault

la megane affiche -- fi autonomie qd on est vraiment a la reserve (cad + ou 5l) la preuve elli ena l'autonomie s'affiche plus generalement au dessous de 100km au pire 90. w mercedes (celles que je connais bien w204,w212 et w211 restyle') zeda a une autonomie de moins de 60 ou 50km ou 40, je sais plus. elle n'affiche plus rien.. sauf une voiture a la pompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la megane affiche -- fi autonomie qd on est vraiment a la reserve (cad + ou 5l) la preuve elli ena l'autonomie s'affiche plus generalement au dessous de 100km au pire 90. w mercedes (celles que je connais bien w204,w212 et w211 restyle') zeda a une autonomie de moins de 60 ou 50km ou 40, je sais plus. elle n'affiche plus rien.. sauf une voiture a la pompe.

la class c de naissen wsolna biha 7atta l 20km d'autonomie et l X5 de ska marra l 8km (puisque ma ysob kén fi kiosque barka mak ta3réf) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghalet, l'autonomie se calcule entre moyenne et instantanee, mais ki tebda 3andek barcha ma 3meltech RAZ cad el trajet tres important, ma ti7ech l'autonomie facilement 5ater y9ollek a taw yarja3 yarke7 :-D

cad el GP mte3ek 5ir mil megane?? kam anta gharib wallah :choc:

:decu::decu::decu: hakka skaddra!!! ma3nétha ODB yémchi bil a7asis :Lol:

bon voila l'explication de l'autonomie de l'ODB de la megane suivant le livret d'origine:

Autonomie prévisible avec le carburant restant: Cette autonomie tient compte de la consommation moyenne réalisée depuis le dernier Top Départ. Valeur affichée après avoir parcouru 400 mètres.

26042011.jpg

et je te rappel que c un topic ou on parle seulement de la consommation et pas de comparaison des voitures.

je te conseil de bien essayer l'ODB de votre class c w204 et tu va comprendre la différence ;)

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ya TOONOO, c'est approximatif l'autonomie, et le faite que chacun connaît les limites de son ODB, sa l'aidera à bien évaluer les données affichées, donc toutes remarque est la bienvenu, pour mon cas l'autonomie de clio me va très bien, celle de la 307 ne m'a pas plus, celle de la fiesta aussi :thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:decu::decu::decu: hakka skaddra!!! ma3nétha ODB yémchi bil a7asis :Lol:

je te conseil de bien essayer l'ODB de votre class c w204 et tu va comprendre la différence ;)

che5t inti 3ada, fibelek bech tched 3lia une erreure :Lol: meme si maktouba fi livret (mouch bech y7otlek l'equation de calcule qd mme), je t'assure que l'odb renault fonctionne ainsi: il fait la moyenne des conso instanstannee (realise' chaque 1 ou 2s, je sais plus) chaque 3km il donne une valeur. cette valeur influence la conso moyenne et sera prise en compte a l'equation de l'autonomie mais avec un petit coefficient. la distance parcouru est dominante et ainsi la conso moyenne. mais tu peux essayer de remettre a zero et puis faire une distance de 50km (< 100km) et tu verras en accelerant l'autonomie va varier remarquablement plus que la conso moyenne meme.

sinon chbeha notre w204?? ta GP est mieux aussi? :Fouu:

Modifié par skaddra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che5t inti 3ada, fibelek bech tched 3lia une erreure :Lol: meme si maktouba fi livret (mouch bech y7otlek l'equation de calcule qd mme), je t'assure que l'odb renault fonctionne ainsi: il fait la moyenne des conso instanstannee (realise' chaque 1 ou 2s, je sais plus) chaque 3km il donne une valeur. cette valeur influence la conso moyenne et sera prise en compte a l'equation de l'autonomie mais avec un petit coefficient. la distance parcouru est dominante et ainsi la conso moyenne. mais tu peux essayer de remettre a zero et puis faire une distance de 50km (< 100km) et tu verras en accelerant l'autonomie va varier remarquablement plus que la conso moyenne meme.

sinon chbeha notre w204?? ta GP est mieux aussi? :Fouu:

lé lé, tu a raison ya skaddra, la mégane prend en compte les deux, l’instantané et la moyenne! la preuve: fi route x, habét a 90kmh en 5eme sans appuyer sur l'accelerateur (conso instantané 0l/100), j'ai 80km d'autonomie et ca ne varie pas fil habta lkol! kén jé yé5ou kén bil moyenne rahou l'autonomie ta7ét, or c'est pas le cas!

L'ODB de la mégane prend en compte les deux parametres! (zid dour bil még ya toonoo, taw tchallé9 biha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cycle urbain fi kayéss msayéb w route twiila c facile de les atteindre, moi par exemple mon cycle urbain a tunis consomme largement beaucoup moins que a sousse, 5ater fi soussa mes trajet sont courte puisque kol chay 9rib, tal9aha el karhba mazélét kif so5nét nal9a rou7i wsolt en plus thnia kémla je dépasse pas 3éme w yo3rothni 50 alf ralentisseur w 7for w stopét et des rond point mais pas une grande circulation

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycle urbain fi kayéss msayéb w route twiila c facile de les atteindre, moi par exemple mon cycle urbain tunis consomme largement beaucoup que a sousse, 5ater fi soussa mes trajet sont courte puisque kol chay 9rib, tal9aha el karhba mazélét kif so5nét nal9a rou7i wsolt en plus thnia kémla je dépasse pas 3éme w yo3rothni 50 alf ralentisseur w 7for w stopét et des rond point mais pas une grande circulation

éna le cycle urbain mté3i, Mourouj - Rawed fél les heures de pointe, d'habitude nabda in7awwéss fél 6.9%

mais là je conduit très calmement, je monte dans les tours petit à petit => conduite économique

dans les trajets courts elle consomme beaucoup plus, famma marra fél les vacances, ma 5rajtéch mél Mourouj et là wallit in7awéss fél 9.2% :choc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là je conduit très calmement, je monte dans les tours petit à petit => conduite économique

taw prochainement ki nal9a l wa9t bech naamel un tuto video 3al conduite économique, et a part monter dans les tours petit à petit, famma beaucoup d'autres éléments yedda5lou fil conso (PS: et surtout pas de point mort ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...