Aller au contenu

[Suggestion] Concours Photos du mois !


Messages recommandés

Voilà, cette idée me taraude depuis longtemps car je la vois presque sur tout les forums et elle anime super bien la rubrique photos de notre forum (au lieu d'être obligé de chercher des caisses de google, les notres sont belles aussi 8-) )

Bref, le principe est simple. Chaque mois, un sondage pour élire la photo du mois, avec un thème choisi à l'avance . Le 1er thème du 1er concours sera proposé par l'administrateur du forum (donc MC) à partir du 1er Décembre 2010. Les candidatures sont ouvertes dans les deux premières semaines du concours donc à vos objectifs jusqu'au 15/12 . Les deux autres semaines seront consacrées aux votes (massifs et objectifs espérons le ) et le gagnant est déclaré le 30/12, il aura donc un jour pour définir le thème du concours de Janvier 2011 : c'est donc sa 1ère récompense . La 2eme récompense est le fait d'inclure la photo gagnante dans la bannière défilante, ainsi que dans un topic Post It avec tout les gagnants ! ;)

Les règles de base :

- Une seule règle, pas de Photoshop ! Un contrôle de luminosité ou de contraste, ainsi que quelques modifs très légères ne font pas de mal. Mais pas de modification majeure ;)

Voilà ! euuh, autre chose, ce n'est pas la qualité des photos qui est le principale atout, mais disons qu'un seuil limite est tolérable (pas de VGA ou de photo Pixelisé illisible, mais un 12 Megapixel n'est pas non plus obligatoire, une photo 1024x800 est largement suffisante) . Le principale atout étant la concordance de la photo avec le thème proposé ;)

Ca sera tout pour le moment. Vous pouvez Disposer !

Dernière remarque: Exemple de thème "Votre voiture entrain de se laver, voiture et coucher de soleil enfin bref, j'ai confiance en votre imagination ;) "

Modifié par Bibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

loooll

et le gagnant est... Med Amine vu que t'es le seul a avoir une voiture et une Moto

Sinon on peut mettre "garages" comme thème, que ce soit le garage personnels ou chez le mécanos ( dédicace pour ceux qui roulent en italiennes par exemple)

Posted Images

ena je trouve que c'est un peu injuste avec des photo perso, parce que dans ce cas, c'est l'appareil photo qui fait la différence, donc y'en a certain qui non pas d'APN assez puissante pour leur permettre de remporter le concours, donc louken naamlou un concours photo comme celui de l'ancien forum, on choisi un théme chaque semaine, le lundi commence le concours le samedi et le dimanche sont consacré aus votes, dimanche à 22h arrêt des votes et celui qui a le plus de point décide le théme de la semaine suivante et remporte des point ainsi que le 2éme aussi et le troisième ... comme à la F1 un championnat quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ena je trouve que c'est un peu injuste avec des photo perso, parce que dans ce cas, c'est l'appareil photo qui fait la différence, donc y'en a certain qui non pas d'APN assez puissante pour leur permettre de remporter le concours, donc louken naamlou un concours photo comme celui de l'ancien forum, on choisi un théme chaque semaine, le lundi commence le concours le samedi et le dimanche sont consacré aus votes, dimanche à 22h arrêt des votes et celui qui a le plus de point décide le théme de la semaine suivante et remporte des point ainsi que le 2éme aussi et le troisième ... comme à la F1 un championnat quoi...

Très bonne idée celui du championnat ! ;)

Sinon, ena j'ai dis que la qualité des photos n'importe pas, 5ater j'ai vu des photos gagnantes dans des concours (surtout sur le forum de série 7 ) wrass 5ouya bil télifoun 3.2mp rba7 we7ed, alors que famma chkoun ye5dem photographe pro w 3andou un Nikon à 1200 euro mais c'est l'originalité qui a joué le tour !!De toute façon les règles et les modalités najjmou netsarrfou fihom kima n7abbou même si ma kontech fibéli elli famma men'ha fil forum le9dim (5aterni jitt juste 9bal ma yetbaddel ena :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors recherche sur google, sa ne veut pas dire que sava donner une belle photo; et tu peux toujours utiliser une photo perso

Clair, mais bon, ena n7ebb n9awwi notre phototèque 5ater on a de belles caisses . L'important n'est pas le model mte3 el karhba (que ce soit symbol, lna, wala jaguar Xf ) tajjem ta3mlel'ha tasswira original w tetmécha m3al thème tajjem terba7 ;) Concurrence binett b3adh'na 5ir men concurrence mte3 chkoun akber na9ouba mté3 google ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fama un théme a respecter ya Bibo, donc on peut exiger une italienne, une 2 porte, une allemande en action, ... il y a une infinité de théme donc c'est pas question voiture, mais question choix trés limité si on vas se contenté des photo perso, aprés tout c'est mon point de vue

répétition vu que famma des topics [Les italiennes] w [Les plus belles bmw] wa wa wa fhemtni tawa chno9sod ?

w mochkelt el choix limité tetna77a ki nchajj3ou b3adhna , même pour des voitures stock, je veux faire valoir l'imagination de chacun de nous w bechwaya bechwaya ywalli 3anna phototèque complète la3bed temchi l google pour retrouver nos photos pas le contraire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un concours photo ya bibo qui n'a aucun rapport avec la photothèque du forum. Donc les photos gagnante n7otohom fi un topic dédié au photo du concours, alors là je vois que tu suggére quelque chose dont tu comprends pas le principe

le principe est qu'il y'a pas de principe :-p

Kima t7ebbou moi j'ai eu cette idée b'zeyed tsawer bi krahebna w yezzina mel google, elli ma y7ebbech mets ce qu'il veut l'mouhem par rapport lel thème akkeka ma y9alla9nich ena j'espère que le message est passé w kahaw ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les possibilités de photo qu'on peut faire avec nos voitures est infini. On peut restreindre les thèmes autour de nos voitures. ou kima 9al bibo avec votre imagination, taw kol marra tal3a jdida..taw tjikom 20 nkefra fi nhar, (fi autoroute, fi circulation, bél3inou, ré9din, fel 5édma, la nuit..............) ti ena tawa barka, rien que de lire cette suggestion jéwni 5 idées

enfin, je trouve que c'est à MC de décider. après tout, ça va donner un plus au forum. a lui de voir ce détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes ces idées sont deja essayées dans l'ancien forum :thup: , au debut c'etait concours photos des voitures des membres mais généralement ils ne trouvent pas souvent le temps de faire les photos comme l'exige le theme, genre marra coucher de soleil, mara espace industriel, etc...donc on a opté pour un concours de la plus belle photo du net wakahaw...et pour votre info, les belles photos ou les prises de vue originales ne se trouvent pas sur google mais dans les forums / blogs...sur google tu trouve generalement des photos qui attirent mr tout le monde comme les kits carrosseries exagérés, etc...et enfin, les photos postées dans les concours vont nous inspirer pour realiser de belles seances photos pour nos voitues dans le futur :thup: pour le 1er theme à choisir, c à toi bibo_drifteur_86C :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • MC unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...