Aller au contenu

[Peugeot][206] Pose/dépose du radiateur de chauffage


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour hocine On est sur un forum de discusiion qui est trop contraire au réseaux sociaux comme Facebook et twitter. Il faut se présenter en précisant le motif d'adhésion car on est une communau

bonjour,   les photos ont disparu et les données sur PC ont été effacés au fait la fuite ne vient pas toujours du radiateur mais de la connexion des tubes entrée sortie de chauffage qui

Haw la photo est claire

on voit la radiateur de chauffage sortir un peu de son emplacement et le plastique du tableau de bord le bloquant de haut.

il faut juste forcer sur la plastique vers le haut et sortir le radiateur d'une autre main.

ghazi1365.jpg

heuresement que j'ai vérifié ça moi même si non on aurait acheter une chauffage pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant on passe à la console Centrale, sa dépose permet un accés plus facile au radiateur de chauffage.

Tirez avec la main pour liberer le soufflet du levier de vitesse

ghazi1381.jpg

tirez d'en bas sur le cendrier pour l'enlever

ghazi1388.jpg

enlever l'éclaireur du cendrier de son emplacement

ghazi1378.jpg

slt ghazi, just 7abit na3ref 3léch na7it (la console centrale)? bon ya3tik essa7a fil 5edma 3ala 5ater leyémét hédhi s3ib win tal9a wé7ed maghroum kifek ysala7 wa7dou.

bon, chez nous Peugeot STAFIM on dépose pas la console centrale pour gagner le temps, et pour toi ghazi kima 9olt just tet9awa 3al plastique bech tnajem t5arej la radiateur si non matchadekch el 5edma el kol 1 heur bech t7el la radiateur w tbadel les joint torique, dans tous les cas c'est une petite formation pour toi et pour nous amis, dans tous les cas ya3tik essa7a mara o5ra, see you soon fel tuning... A+

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://item.slide.com/r/1/44/i/HKGxQ_eg2D_Od2FAlz7UVci2bMFKQWxU/

bon kén 3laya la console centrale ma 9ala9nich jemla just 7alit un petit support blanche rékbin fih 4 fiches, bon hadhéka fel 206 Sedan 3ala 5ater zéyda optionét moch kima eli 3andek féha 2 fiches barka w hakéka twali leblasa souple barcha bech tejbed men ghadi :thup: et j'ai remarqué l'air bag :choc: chbik 7atou fi position off :x:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://item.slide.com/r/1/44/i/HKGxQ_eg2D_Od2FAlz7UVci2bMFKQWxU/

bon kén 3laya la console centrale ma 9ala9nich jemla just 7alit un petit support blanche rékbin fih 4 fiches, bon hadhéka fel 206 Sedan 3ala 5ater zéyda optionét moch kima eli 3andek féha 2 fiches barka w hakéka twali leblasa souple barcha bech tejbed men ghadi :thup: et j'ai remarqué l'air bag :choc: chbik 7atou fi position off :x:

c'est la seule partie que j'ai pas photographié donc j'ai pris cette photo d'internet.

est ce que tu as une explication pour les deux vis manquants ?

ghazi1361.jpg

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolé j'ai pas de réponse :sadd: w mana3rach 3léch fama vis barka, 7ata les ingénieurs chez Peugeot ki nes2elhom ma 3andhom 7ata réponse :Nul: el 7aja el wa7ida eli yjéwbouni 3léha eli heya fel schéma de montage fama 1 vis akahaw :Nul: pour moi l'autre fois quand j'ai réparé la 206 Sedan j'ai mis 2 autres vis bech ma3adech ydhaya3 jemla ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 206SW le niveau l'eau de refroidissement diminue tt petit peut une fois pasr mois mais il n y a pas de fuite ni au compartiment moteur ni l'interieur, le radiateuriste quand j'ai changé le liquide de refroidissement ma dit que bouchon 9a3éd yasra9 et le liquide s'échappe en forme de vapeur d'eau!!! mais tawa wallit chékék tatla3chi nafs el 7kéya héthi radiateur chauffage 9a3éd yasra9 :mm??: es ce que il y a une possibilité de vérifier ca sans démonté tt ce bazar ??

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cousin il a trouvé de l'eau dans la trappe sous le siege passager yé5i tla3 tuyau d'évacution d'eau de condensation est bouché, c un défaut connue sur la megane w 7kéya férgha. donc yomkon mééé 9dim 93ad ma7sour ghadi car c le point le plus bas dans l'habitacle.

voila un tuto pour débouché ce tuyau

http://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/deboucher-tuyau-de-climatisation-suite-a-eau-dans-la-trappe-t68.htm

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cousin il a trouvé de l'eau dans la trappe sous le siege passager yé5i tla3 tuyau d'évacution d'eau de condensation est bouché, c un défaut connue sur la megane w 7kéya férgha. donc yomkon mééé 9dim 93ad ma7sour ghadi car c le point le plus bas dans l'habitacle.

voila un tuto pour débouché ce tuyau

http://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/deboucher-tuyau-de-climatisation-suite-a-eau-dans-la-trappe-t68.htm

3aychou toonoo mais est ce que ça explique le faite que l'eau radiateur yon9es barcha? presque el kol ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3aychou toonoo mais est ce que ça explique le faite que l'eau radiateur yon9es barcha? presque el kol ..

mais c possible aussi que la fuite vient du radiateur chauffage ou d'une durite sous le tdb puisque tu a le niveau de liquide de refroidissement yon9os dima.

donc je te conseil chay7ou w mat5adamchi el clim w tfa9éd le niveau du liquide de refroidissement et la trappe sous le siege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c possible aussi que la fuite vient du radiateur chauffage ou d'une durite sous le tdb puisque tu a le niveau de liquide de refroidissement yon9os dima.

donc je te conseil chay7ou w mat5adamchi el clim w tfa9éd le niveau du liquide de refroidissement et la trappe sous le siege

c un fuite surement car zedtha el mé,sakkat el karhba le matin nal9aha a sec ..famma fuite donc..:sadd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé j'ai pas de réponse :sadd: w mana3rach 3léch fama vis barka, 7ata les ingénieurs chez Peugeot ki nes2elhom ma 3andhom 7ata réponse :Nul: el 7aja el wa7ida eli yjéwbouni 3léha eli heya fel schéma de montage fama 1 vis akahaw :Nul: pour moi l'autre fois quand j'ai réparé la 206 Sedan j'ai mis 2 autres vis bech ma3adech ydhaya3 jemla ;);)

C'est pas normal, je crois qu'il y'a beaucoup de gens qui ont dépensé beaucoup d'argent pour rien.

moi aussi j'ai dû ajouter deux autres vis.

Bizarre cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 206SW le niveau l'eau de refroidissement diminue tt petit peut une fois pasr mois mais il n y a pas de fuite ni au compartiment moteur ni l'interieur, le radiateuriste quand j'ai changé le liquide de refroidissement ma dit que bouchon 9a3éd yasra9 et le liquide s'échappe en forme de vapeur d'eau!!! mais tawa wallit chékék tatla3chi nafs el 7kéya héthi radiateur chauffage 9a3éd yasra9 :mm??: es ce que il y a une possibilité de vérifier ca sans démonté tt ce bazar ??

il y'a un petit couverle en liege tenu par 3 vis. enleve le délicatement et vérifie. si non si il y'a une fuite l'humidité sera bien visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même problème sur l E46,(fuite d eau indétectable) je l ai emmené chez un atelier à la soukra (GT CAR SERVICE) ,ils ont fait un test de pression (petite appareil qui met une pression au circuit de refroidissement) et c été une fissure au niveau du vase d expansion d eau qui s est tout de suite manifesté ; je te conseille de faire ce meme test au lieu de tout changer comme le font la plupart de nos chers mecano

j ai donc changé le vase d expansion (150d chez ben jemaa) et tout est rentré dans l ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le même problème sur l E46,(fuite d eau indétectable) je l ai emmené chez un atelier à la soukra (GT CAR SERVICE) ,ils ont fait un test de pression (petite appareil qui met une pression au circuit de refroidissement) et c été une fissure au niveau du vase d expansion d eau qui s est tout de suite manifesté ; je te conseille de faire ce meme test au lieu de tout changer comme le font la plupart de nos chers mecano

j ai donc changé le vase d expansion (150d chez ben jemaa) et tout est rentré dans l ordre

merci CPR ema fasserli chneya el vase d'expansion? maw eddabouza?

bref des pannes mel 7it 3a le5er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

aprés 3 jours milli 5arjét el 206 SW min dar el peugeot, southa tbaddél w tsar7ét mais la suprise lyouma nal9aha t3oum w toghtoss min dé5él w liquide de refroidissement n9oss :x:

provisoirement j'ai créée un circuit fermé entre l'entrée et la sortie w bech nchouf kiféch bech nchaya7ha en attendant 7atta lin nfata9 hal radiateur, pffff.

kif 3malt circuit fermé w zédtha un peut de liquide de refroidissement lézém na3mlélha purge??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés 3 jours milli 5arjét el 206 SW min dar el peugeot, southa tbaddél w tsar7ét mais la suprise lyouma nal9aha t3oum w toghtoss min dé5él w liquide de refroidissement n9oss :x:

provisoirement j'ai créée un circuit fermé entre l'entrée et la sortie w bech nchouf kiféch bech nchaya7ha en attendant 7atta lin nfata9 hal radiateur, pffff.

kif 3malt circuit fermé w zédtha un peut de liquide de refroidissement lézém na3mlélha purge??

oui de préférence :thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés 3 jours milli 5arjét el 206 SW min dar el peugeot, southa tbaddél w tsar7ét mais la suprise lyouma nal9aha t3oum w toghtoss min dé5él w liquide de refroidissement n9oss :x:

provisoirement j'ai créée un circuit fermé entre l'entrée et la sortie w bech nchouf kiféch bech nchaya7ha en attendant 7atta lin nfata9 hal radiateur, pffff.

kif 3malt circuit fermé w zédtha un peut de liquide de refroidissement lézém na3mlélha purge??

kén antigel méychi7ich bishoula, en plus thamma farachiyya ta7t il moquette rahi chérba itra mé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...