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[Peugeot][206] Pose/dépose du radiateur de chauffage


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Est ce que il faut démonter le tableau de bord pour remplacrer le radiateur de chauffage de 206?

malheureusement oui ya ghazi

c le cas pour presque tout les types de voitures

éna je l'ai changé fél ex POLO 6N, chan3a bouha kalb

en voyant le TDB mna77i, 9olt IMPOSSIBLE béch yarja3 kima kén, mais l'électricien tla3 m3allém, rajj3ou kima kén et tout en marche w lé tgarbi3 lé chay

** prix du radiateur chauffage POLO 6N : 192 dt d'origine VW

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Désolé mais c'est complétement faux.

Le radiateur de chauffage de la 206 se change sans toucher au Tableau de Bord.

les réparateurs disent ça pour gagner 150dt de main d'oeuvre ou j'en sais rien

J'ai fais cette procédure moi même dimanche dernier et j'ai photographié toutes les étapes.

ATTENTION à ceux qui regardent ce Topic ne vous faites pas avoir ;)

PLace à la tuto ;)

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Enlever le Couvercle de la boite à fusible sous le volant

un gros tournevis ou une piece de monnaie suffisent

ghazi1389.jpg

devisser le support blanc ( a droite de la photo) qui tient les fiches de connexions, cet étape est primordiale pour pouvoir tordre la plastique venant devant le radiateur a chauffage. (2 vis)

BSI3.jpg

retirer le joint de porte au niveau du montant pour pouvoir liberer le plastique du tableau de bord

ghazi1376.jpg

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Maintenant on passe à la console Centrale, sa dépose permet un accés plus facile au radiateur de chauffage.

Tirez avec la main pour liberer le soufflet du levier de vitesse

ghazi1381.jpg

tirez d'en bas sur le cendrier pour l'enlever

ghazi1388.jpg

enlever l'éclaireur du cendrier de son emplacement

ghazi1378.jpg

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Maintenant Faudra enlever la console des commandes des vitres électriques et si pas de V.E enlever simplement le cache en plastique.

un petit tournevis fera l'affaire

ghazi1385.jpg

Enlever la connectique de la console des commandes des vitres électriques en s'aidant avec un petit tournevis

ghazi1384.jpg

deserrer l'ecrou qui apparait avec une clé a pipe n°10

ghazi1382.jpg

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Il n'est pas possible d'encore enlever la console centrale.

il faut passer maintenant à la console qui vien derriere le frein à main.

enlever la petite trappe qui cache le vis avec un petit tournevis

ghazi1387.jpg

Dévisser

ghazi1386.jpg

Maintenant il faudra lachez le frein a main pour pouvoir dégager la console de derriere

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Maintenant il faut passer vers le compartiment moteur.

dégager le conduit d'air venant du filtre à air en forçant par la main

Ici la partie vers l'admission

ghazi1370.jpg

dégager le conduit d'air venant du filtre à air en forçant par la main

Ici la partie vers le filtre à air

ghazi1371.jpg

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Revenir maintenant vers le poste de conduite

enlever le couverle en liege (fragile) 3 vis.

ces trois vis tiennent le radiateur de chauffage au tableau de bord

ghazi1367.jpg

Devisser le vis jaunatre qui tient le conduit entrée sortie vers le radiateur de chauffage

ghazi1369.jpg

Vous trouverez aprés trois vis qui tiennent le radiateur aux conduits allant au compartiment moteur

menez vous d'une clé a pipe n°8

ghazi1366.jpg

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Maintenant il faudra pousser le radiateur de chauffage en s'entraidant via les conduits entrée sortie.

de l'autre main utiliser un tournevis pour faire dévier les deux agrafes de sécurité qui tiennent le radiateur de chauffage

le radiateur de chauffage commencera a sortir jusqu'a heurter la partie plastique d'en bas du tableau de bord

ghazi1365.jpg

Un chiffon serait le bienvenue pour absorber l'eau qui commencera a fuire

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Maintenant appuyer sur l'accelerateur pour faciliter le démontage du conduit d'eau venant du compartiment moteur.

Ici on peut remarquer la tige de l'accelerateur venant devant le trou vers le compartiment moteur

ghazi1364.jpg

maintenant il faudra forcer sur la partie plastique qui bloque le radiateur de chauffage avec une main et tirer le chauffage d'une autre main

et voila le radiateur de chauffage démonté

ghazi1358.jpg

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La cause de cette opération était une fuite d'eau venant du radiateur de chauffage.

aprés la dépose le radiateur était clean. aucune fuite :voyons:

La cause du probleme est une anomalie ou une négligence venant de peugeot.

Voila la cause principale

ghazi1361.jpg

précedemment j'ai précisé que le radiateur de chauffage s'accorde avec les conduits d'eau venant du compartiment moteur via 3 vis.

Malheuresement il n y'a vait qu'un seul vis :doh: insuffisant à pouvoir garder une bonne étanchéité et avec le temps ou peut etre un choc de pied l'élement s'est déboité

remarquez vous meme l'emplacement des trois vis, il n y'avait qu'un seul :Fouu:

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DSL pour la fausse info

pourtant g cherché sur GOOGLE w 7attin qu'il faut démonter le TDB :voyons:

c'est une fausse info. c'est le bouche à oreille qui s'est propagé ;)

donc j'ai expliqué que la fuite venait d'une néglignce peugeot car il y'avait deux vis qui manquait;

j'ai remis deux vis supplémentaires dans leurs emplacement et j'ai ouvert de nouveau le circuit.

Probléme résolu.

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bravo et merci pour le tuto :thup:

moi cette semaine j'ai changé l'eau du refroidissement de la 206 et j'ai nettoyer tout le circuit 5ater walla kif la3sida 5athér de couleur marron :Fouu: bréf le radiateuriste pour netoyer le circuit 7all el ja3ba mta3 chauffage w branchéha fi ja3ba méchia l makina w ja3ba lo5ra fi fomm el bouteille biensure ba3d ma faragh el radiateur...

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