Aller au contenu

Coup de GUEULE - Exprimez vous !


Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi je vais mettre un bon coup de gueule à pas mal de choses

parce qu'il y a pas mal de choses qui m'agace dans ce pays

premièrement, je ne sais pas comment vous passez le permis ici

mais personne ne respecte rien sur la route,

la plupart des gens confondent route et circuit

je parle même pas des abrutis en Izuzu surchargé, non entretenu, qui n'utilisent aucun clignotants, ni aucun feu, doublent par la droite, par la gauche et si c'était possible, il essaieraient par dessus. ils roulent aussi à des allures totalement folles.

Pendant le Ramadan, surtout le soir, on croirait que tout le monde est fou, .

Je conseille à tous ces "ânes" de venir faire un petit stage de conduite en France, vous allez très vite perdre permis et beaucoup d'argent, mais au moins les gens ne font pas les fous sur la route et la route est sûr.

ET LES ENFANTS SONT ATTACHES DANS LES VOITURES.

La Police maintenant.

La Police dans ce pays, ce n'est pas une police ça !!!, la Police normalement, c'est protéger et servir, mais ici c'est se servir. LOL

Ah si il y a un truc qu'ils font très bien, c'est m'arrêter et souvent, je n'ai rien contre, mais par contre quand ça tourne à la demande de rançon, là je ne suis pas d'accord. ils m’arrêtent donc très souvent, "sa voiture brille, il est étranger, il a de l'argent celui la" doit se dire le policier en me voyant et en espérant me soutirer 50 ou 100 dt....

Le dernier qui m'a arrêté, m'a confisqué mes papiers et m'a gardé 1 h au bord de la route, en me menaçant de mettre la voiture en fourrière, quel était le problème, je ne sais pas, il refusait de s'exprimer en français. Ce fameux policier en jouant ostensiblement avec sa mitraillette et me la mettant sous le nez, essayait de me mettre la pression, il n'avait pas de matricule sur sa veste, "cet Enc.....é".

Je ne m'en suis sorti qu'en arrêtant des motards policier en BMW qui passaient par là, en me mettant au milieu de la route pour les arrêter.

Un des policier en moto, 3 mn après avoir pris connaissance de la situation m'a rendu mes papiers et s'est excusé dans un bon français. Il ya eu aussi une forte altercation en arabe entre les motards et le policier au moment de mon départ. Bref, lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma carte de séjour maintenant, au moment de me la remettre, le policer demande à mon associé en arabe , vous avez une société? ça marche bien non ?

combien de salariés, vous avez déjà ? vous avez fait combien de chiffres d'affaires ?

LOL, lui aussi veut une comm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, comme on a rien donné, il nous a dit sur un sourire menaçant, je vais passer vous voir à votre adresse......

Et bien chers amis tunisiens tunisiennes, cela ne m'étonne pas que votre pays est vraiment dans une mauvaise situation !!!

et j'en ai d'autres des comme ça, de quoi rédiger un livre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné qu'il n'y est pas tant d'accident que ça !!!!!!!!

Au contraire, il y'a beaucoup d'accidents, c'est des accrochages qui causent de gros dégâts aux voitures, des fois des blessés et des morts, et on en voit tout les jours des voitures épaves se revendre comme si elles étaient neuves en Tunisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mega coup de gueule contre li frou5 ili fi location s5ana 41, virage fi sa3da kayass artib w yhiz frein à main sans se soucier de ce qui va arriver à autrui suite à leur connerie.

Merde, marti 5rat galbha, on est passé à deux doigts de la cata!

Star rabi

3aichine bsotret rabbi sur la route, avec ces délinquants, le problème c'est que partout on trouve des délinquants de la route mais pas autant que chez nous, impossible de faire 50kms sans rencontrer des malades sur la route. En plus l'arrogance, essaies de réagir et là tu vas entendre de tout si ce n'est pire. Moi j'ai pris une decision depuis peu: Vu que ma petite 205 ne peut pas s'en prendre à la plupart des caisses en Tunisie, et je suis fatigué de me la jouer celui qui attache sa ceinture et qui se prend pour un anglais au volant, ben quand je conduit j'évite tout le monde, qu'on fasse ce qu'on veut, moi je les évite ou rabi yostorna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, toute cette folie sur la route, je crois qu'elle a augmenté de façon spectaculaire juste après cette foutue révolution. Autrefois c'était un plaisir de conduire , mnt walah je commence à stresser avant même de monter dans la voiture,dima 3ala 3sabi ki nsou9 , w 7atta ba3ed manssou9, et ça se répercute sur mes proches . T'as tout résumé mc320i, bléd el valium wel lysanxia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille à tous ces "ânes" de venir faire un petit stage de conduite en France, [...] mais au moins les gens ne font pas les fous sur la route et la route est sûr.

Mon cher monsieur, je suis d'accord et bien d'accord avec vous sur ce que se passe à "TUNIS". Et je dis bien Tunis. Peut-être dans les grandes villes (Sfax surement), mais à 50kms de là, c'est complètement autre chose. En dehors de la capitale, ou des grandes villes, c'est les jeunes (qui débutent en commerce parallèle aussi) qui font le fou.

Descendez au sud, dans les régions intérieures, et jugez par vous même. Donc ce n'est pas le pays, mais les villes.

Je vis en France et j'ai conduit à la PACA et à Paris. La PACA, c'est aussi des fous.. j'allais me faire tuer plusieurs fois. Et on les appelle dans la région "les tarés" (may be l'équivalent des "ânes" en Tunisie). A Paris, c'est pire encore.. Entre les motards (à méditer), la périf et le fou rond-point de l'Etoile, on ne peut qu'espérer des débordement, tout à fait comme à Tunis.

La différence, monsieur, c'est qu'en France il y a des caméras partout, et l'EURO est cher; on préfère garder son calme (si possible) que payer une amende à xxx€ (3 chiffres) et se faire retirer 100pt du permis. Alors qu'en Tunisie personne ne te vois, les flics aiment les 10dt (20dt today!) et ça passe.. 'ya pas Le Bâton de dissuasion! Donc pas de vrai loi appliquée. Mais si c'est le cas, vous verrez la différence.

Pour les policiers, c'est une autre histoire. Des mecs ex-battus ou nuls en éducation avec un salaire de chien et un esprit de mafia hérité de leur dirigeant suprême ZABA, on ne peut espérer mieux. Et si on réfléchi un peu, on saura que la France avait des choses dans cette histoire.

Et bien chers amis tunisiens tunisiennes, cela ne m'étonne pas que votre pays est vraiment dans une mauvaise situation !!!

et j'en ai d'autres des comme ça, de quoi rédiger un livre

Surtout ne généralisez pas monsieur, en parlant de "pays". Quand j'ouvre la télé et je regarde les "enquêtes spéciales" des crimes qui s'organisent à Paris ou Marseille, je dis que La France est un "pays" d'enfer.. Alors que je comprends très bien que ce sont les médias, et c'est aussi "Paris", et certains quartiers même.. Alors que depuis deux ans je vis à la PACA dans le bonheur et la chaleur provençale.. Souvent gâchis par des parisiens qui viennent nous pourrir la vie.. Et je ne vous raconte pas le nombre de fois que j'ai voulu défoncer la gueule de certains..

Je suis désolé, je supporte que nous Tunisiens, disons n'importe quoi sur notre pays et explosons notre fureur sur la situation. Mais je ne peux pas accepter qu'un étranger traite certains tunisiens d'"ânes" ou voyous etc. Surtout quand c'est un Français, que son état a toujours soutenu le dirigeant suprême qui a détruit notre cher pays.. sans exclure ce que s'est passé après la révo par des mains françaises, via les chers ambassadeurs francos.

Les gars, je compte sur votre compréhension, et je ne fait que passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne peux pas accepter qu'un étranger traite certains tunisiens d'"ânes" ou voyous etc.

Désolé mais je parle des abrutis qui font n'importe quoi au volant, et ce sont des ânes, je ne vois pas d'autres mots

:)

ce n'est pas parce que je suis français que je dis amen à ce que fait l'état français etc....

bien au contraire, ne confondons pas tout, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous, la France est très loin d’être parfaite mais qui l'est ?

:)

Je vis en France et j'ai conduit à la PACA et à Paris. La PACA, c'est aussi des fous.. j'allais me faire tuer plusieurs fois. Et on les appelle dans la région "les tarés" (may be l'équivalent des "ânes" en Tunisie). A Paris, c'est pire encore.. Entre les motards (à méditer), la périf et le fou rond-point de l'Etoile, on ne peut qu'espérer des débordement, tout à fait comme à Tunis.

entièrement d'accord avec vous là dessus, je connais très bien le sud et les rodéos le soir avec des motos surpuissantes et autres trucs dans le même genre arrivent aussi.

Mais si la police française voient cela, ils interviennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est le tiers monde, deja qu'en France c'est pas le top, comment tu veux que ce soit ici? faut surtout pas faire de comparaisons, ça mène à rien, tant que t'es ici profites'en pour travailler tes réflexes sur route, et avec tout ce qu'il y a icitu pourras mieux savourer ton retour à la douce France..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 100% de l'avis de Roadster

j'ai toujours en tete l'exemple du mec qui jette ses ordures par la fenetre de sa caisse en conduisant ( que ce soit un goblet, du papiers ou autres ce sont des ordures) et que tout le monde trouve cela normal, brabbi le petit assis derriere quand il voit son pere faire cela quelle sera sa reaction plutard???

Sinon pour la police c'est toujours la meme histoire et ca a augmenté apres la pseudo revolution. et surtout quand tu es dans une voiture neuves n'en parlons pas t9oul wartha 9assminha m3ak 7atta 3gab Isuzu Commerciale y7ebbou yekhdhou 3liha el mabrouk a chaque arret!! w bkoll so77et ro93a dinommhom zedouhom fil ch'hari, rassmouhom, 3amloulhom na9aba rien dima nafss el ma3bouka. Il y a un peu plus d'un mois j'etais Au Kef dans le cadre du travail pour 3 jours, et il y avait les echanges de tirs avec les salafistes a jendouba a quelques kilometres, eh ben fi koll dawria ywa99founi w nafss ellougha;" hak tchouf khouya, nekhdmou 12heures par jours sous le soleil et la pluie, et nos freres sont entrain de se faire tuer a quelques kilometres... famma 10dt..."

ma3neha wssel bihom errokhss elli wallew ytejrou dem sou7abhom pour te soutirer de l'argent c'est un comble!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magik merci

j'ai toujours en tete l'exemple du mec qui jette ses ordures par la fenetre de sa caisse en conduisant ( que ce soit un goblet, du papiers ou autres ce sont des ordures) et que tout le monde trouve cela normal, brabbi le petit assis derriere quand il voit son pere faire cela quelle sera sa reaction plutard???

il fera pareil !!!

oui, c'est grave la saleté, c'est un problème d'éducation, de savoir vivre et de civisme

C'est votre pays, prenez en soin et montrez l'exemple à vos enfants

C'est là que ça commence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rodstar voila une petite VDO qui pourais ptr te rappeler quelque chauffard en france [ame=http://www.youtube.com/watch?v=UTL2x00hU08]http://www.youtube.com/watch?v=UTL2x00hU08[/ame]

votre doux pays la ou conduiser tranquillement sans géne

on a des chauffard c'est vrais mais c'est pas vraiment ca qui manque a votre pays ca d une part d une autre part en regardant le nombre de mort en tunisie (1499 ) contre (3 653 ) en france , ba la y a une petite difference mais vous allez certainement me dire que c'est proportionelle par rapport au nombre d habitant , je tiendrai egallement a vous rappeler les 18000 mort suite a des accident routier 1972 , et tertio et ce qui est le plus important c'est que je ne vous permet pas de traité l un des notre de n importe quelle surnom ni critiqué la situation de mon pays non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoptn, nous sommes confrontés à ce qu'a énoncé roadster tous les jours, les forces de l'odre ne font plus leur boulot (je ne parle pas des automobilistes qui sont de plus en plus déchénés) et cela nous conduit à des situations de plus en plus dramatiques, hier en allant vers la banlieue sud, au niveau de Saint-Gobain, j'ai vu trois accidents dont un carambolage impliquant 4 véhicules, comment nous en sommes arrivés à cette situation d'après toi?

Les policiers sont plus préoccupés à ramasser les pots de vin, ils ont oublié qu'ils sont là pour faire appliquer la loi.

Quand à la France, vu les moyens mis en oeuvre pour diminuer les morts sur la route (je ne parle pas de la multiplication des radars), nous devrions en prendre de la graine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'il est français qu'il n'a pas le droit de traiter ces salauds d'ânes, ce sont effectivement des ânes, comme il y en a partout dans le monde, donc ...

Tant que le tunisien n'acceptera pas de critiques, il ne s'améliorera pas .

j accepte les critique mai pas les insulte , j ai le droit d insulté le peuple tunisien mais aucun etrangé na le droit de le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoptn, nous sommes confrontés à ce qu'a énoncé roadster tous les jours, les forces de l'odre ne font plus leur boulot (je ne parle pas des automobilistes qui sont de plus en plus déchénés) et cela nous conduit à des situations de plus en plus dramatiques, hier en allant vers la banlieue sud, au niveau de Saint-Gobain, j'ai vu trois accidents dont un carambolage impliquant 4 véhicules, comment nous en sommes arrivés à cette situation d'après toi?

Les policiers sont plus préoccupés à ramasser les pots de vin, ils ont oublié qu'ils sont là pour faire appliquer la loi.

Quand à la France, vu les moyens mis en oeuvre pour diminuer les morts sur la route (je ne parle pas de la multiplication des radars), nous devrions en prendre de la graine!

oui c sure aougue , je suis dacord avec toi a 100% hors faudrai qu on commence par nous meme , a 90% des cas les flic ne le demande pas c'est la personne arrété qui propose les pots de vin pour qu on le relache , donc le jours ou on assumerai nos erreurs ( t fautif tu assume ) et non pas tu essai de t en sortir avec le minimum de frais possible ( pots de vin ) ces enfoiré n oseron plus le demandé et il appliqueron les lois , de plus pour ces jeune faudrai ptr commencé par leur métre un circuit ou un endroit ou se défoulé sans trop prendre de risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...