Aller au contenu

Importer une voiture en tunisie .


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2- kén 3andek bita9ét mou3a9 wala wehed men tes parents ( lotf 3lik w 3lehom ) tnajem tjib une voiture âgée de 10 ans max mais boite auto ( DSG, smg, elli howa) w tkhaleha RS :thup:

d'aprés site mta3 diwéna

L’âge des véhicules importés dans le cadre du régime fiscal privilégié accordé aux handicapés physiques n’est pas limité.

http://www.douane.gov.tn/index.php?id=278&L=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau pour être vrai O_o

ngoss yeddi w né5ou E38 7alan ! :-p

Pour revenir au sujet de l'importation des véhicules de plus de 3 ans, si c'été vraiment le cas, rahou les polo 7 et autres voitures populaires toufa 3lihom date limite w ye9rasou fi bakkouwet'hom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R�ponse

J’ai bénéficié auparavant du régime de la franchise dans le cadre de la résidence secondaire. Est-ce que je peux bénéficier à nouveau de ce même régime?

Oui, la réglementation applicable permet de renouveler le bénéfice de la franchise tous les cinq ans.

qu'est ce que ca veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rs pour les residents étranger fibali une fois akahaw , une fois a son retour définitif , il ne pourra plus en demander si jamais il revient en tunisie , a moins que la voiture de son 1er privilége n'a pas été tunisifié , khater pour votre info , on peu la tunifier mais la douane mssakra ele3b officieusement , il faut juste connaitre du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fama deux possibilités :

1- une 4 x 4 max 5 ans

2- kén 3andek bita9ét mou3a9 wala wehed men tes parents ( lotf 3lik w 3lehom ) tnajem tjib une voiture âgée de 10 ans max mais boite auto ( DSG, smg, elli howa) w tkhaleha RS :thup:

Non Dieu merci je n'est aucun problème de ce genre ( je touche du bois)

Mais tu aurais pu soigné un peut l'expression remplacer "handicapé" (Rabi yba3d a3lina wa3likom lblé) par "invalide" mais ce n'est pas grave c'était involontaire.

Donc j'ai ouvert cette discussion seulement pour enrichir mes connaissances.

Car avant je croyais que tous les véhicules y compris les 4x4 ne doivent pas dépasser les 3 ans.

Et à propos des SUV Drift les quashquai sont les (bad games) des croosover et des SUV déconseillée

Merci pour votre aide .

Modifié par Turbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour Messieurs,

Vous semblez bien vous y connaitre en import de voiture vers la Tunisie et j'aimerais vous poser 2 questions à ce sujet. Voilà, je suis franco_tunisien et je compte rentrer en Tunisie pour une période de 3 ans minimum. je voudrais ramener uen voiture pour mes deplacements (plutôt un 4x4 type Q5). Il me semble que je n'ai pas d'autres choix que de l'immatriculer en RS pour ne pas payer des droits de douanes hallucinants (à moins qu'il soit possible de circuler en Tunisie avec une voiture etrangere). Mon problème est :

1) Je voudrais revenir avec cette voiture en france au bout des 3 ans. Est ce possible ?

2) Il y a plus de 25 ans (vers 1993), j'ai ramené une voiture de France pour mon père qui a payé une partie ou la totalité (je ne me souviens plus exactement) des droits de douanes et lui a mis des plaques tunisiennes (la voiture a été vendu depuis). Pensez vous que j'ai droit au RS alors que j'ai rentré une voiture auparavant ?

Merci d'avance

Sami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant toute chose quesque tu compte faire en Tunisie ? pkoi je pose cette question , ce n'est pas tous les franco tunisien qui ont le droit au régime RS

pour ta 1 ere question non , tu dois faire sortir ta voiture au bout de 6 mois , tu as le droit a deux fois 3 mois ( c'est ce qu'il me semble )

pour ta 2eme question ça depend , c'était une 4 cv ? tu as payé 7 dt uniquement ? ou alors des montant conséquent chaque 6 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide,

Je reviendrais en Tunisie pour le travail. Je négocie un contrat avec mon futur employeur pour rester 3/4 ans et ensuite on verra. Etant donné les prix des voitures en Tunisie; il est naturel de vouloir ramener une voiture de France et ne pas payer des droits de douanes surtout que je ne compte pas la vendre en Tunisie (au pire une fois que j'aurais fini mon séjour en tunisie , je reviens avec la voiture en France).

Concernant la 1ere voiture, ça devait être effectivement une 4cv, car c'était une ford fiesta essence de la fin des années 1980. Je ne pense pas que mon père ai payé que 7 Dinars, mais je pense qu'il a payé un certain pourcentage (autour de 20%) de droits de douane...

Pourquoi dis tu que selon les cas , tous les franco-Tunisiens n'auraient pas droit au RS

Merci encore

Sami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci marwen pour votre réponse détaillée ! mais voir des annonces pareils avec des prix alléchant et voir les annonces de "Tunisie annonce" et leurs prix choquants ! Vraiment c'est quelque chose qui énerve !

Mais c'est sûr qu'il y a une combine pour faire passer une voiture âgée de plus que 3ans

Hedha elkol lekraheb elldekhlin lel bled 3mourhom 0-3ans ??????

effectivement, il y'a une combine, mais je garde le silence :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a aucune combine , impossible de faire rentrer une voiture de plus de 3 ans et la tunisifier sous régime FCR

pour répondre a ss oui ta femme a droit d'amener une voiture , berabi ma tjibech mégane :Lol::-p clin d'oeil a Skaadra :-p

améne une belle voiture , tu n'auras rieen a payer juste 9dt , et c'est une seule carte a jouer autant bien en profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Non:

Quand tu vas à renault occasion ou peugeot occasion, tu as devant toi un concessionnaire automobile qui vend des voitures d'occases et dont ils sont propriétaires.

tu explique juste que tu veux acheter cette voiture de 4 ans d'ages pour l'export.

il faut juste un contrat de vente du concessionnaire avec une nouvelle date de mise en circulation de la voiture.

c'est plus facile aussi d'effectuer ça pour les concessionnaires pour les voitures vendus aux encheres, confisqués, ou n'ayant pas de héritiers ou autres (pas de carte grise en main). c'est le meme principe en Tunisie quand tu achetes une voiture venant de la douane ou de la fourriere on te fournit juste un papier d'achat mais rien d'autres.

et quand la concession veut vendre y'a pas de probleme, ce truc ça se fait

attention de ne pas faire l'erreur de rentrer la voiture avec sa notice d'entretien avec le cachet de sortie d'usine

c'est la premiere chose que demande le douanier en cas de doute

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya 7assra ya Ghazi :) ma3adech takel hadhika , ce fut un temps !

el Mou3ayna wel diwana 3ethaaa walaw , bel n° de chassis , ils connaissent l''année de fabrication et au moindre doute , ils font toutes une vérification

je sais que tu as voulu dire 3 ans et non 4 ans

mais crois moi risque kbirrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya 7assra ya Ghazi :) ma3adech takel hadhika , ce fut un temps !

el Mou3ayna wel diwana 3ethaaa walaw , bel n° de chassis , ils connaissent l''année de fabrication et au moindre doute , ils font toutes une vérification

je sais que tu as voulu dire 3 ans et non 4 ans

mais crois moi risque kbirrrrrrr

j'ai vécu l'experience il y'a 5 ans de ça ,mais je sais pas si c'est plus severe aujourd'hui

car en france la premiere date de circulation ne veut pas dire sa sortie d'usine.

carte_grise.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est sympa.

Au pire des cas, imaginons que je n'ai pas droit au RS, étant donné que je vais rentrer avec mon épouse (qui est Tunisienne), je suppose que elle aura la possibilité d'avoir le RS (j'ai fait rentré la Fiesta bien avant mon mariage...)

Cdt

sami

C'est cramé pour ton épouse si tu as déjà importé une voiture regarde sur le site de la douane :

http://www.douane.gov.tn/index.php?id=126

Importation du moyen de transport

Premièrement: Conditions relatives au bénéficiaire

Le bénéficiaire doit remplir les conditions suivantes:

Etre de nationalité tunisienne et avoir atteint l’âge de la majorité (fixé à 20 ans);

Ne pas avoir bénéficié, ainsi que le conjoint, de ce régime auparavant;

Avoir séjourné à l’étranger, avant la date de la dernière entrée en Tunisie, pendant deux années au moins sans dépasser 120 jours en Tunisie pour chaque période de 365 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 4 months later...

Salem louled el kol, haw bch la55selkom la7keya!!

je veux importé une alpha roméo mito qui coûte 11.000 Euro; âgée de 1 ans et demi, mon frêre 3andou FCR w nationalité française w bch yhabbethéli!! j'ai caculé fi site douane!! le droit et taxes tjini 23.500 dinars w ena n7ebb na3mel el partielle donc n5alles 7keyet 25% ce ki fé 5,300 dinars hakkeka!!! bn sall7ouni ken 3'lott!! Mais barcha 3bed kalouli rahou jme3et eddiwéna yetbouldou!! w ynajjmou ykouloulek lé! (je sé pa pourkoi)!! Sinn 7abbit na3ref l procédure s7i7a walla lé w chnowa el machekel elli tnajjem tkabelni!!

merci bcp!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...