Aller au contenu

Lubrifiants et Additifs, avis et expériences !


Messages recommandés

je l'ai utilisé deux fois, il fait dans les 18dinars, CPR le vends déjà.

http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=9

sinon c'est préconisé chaque 15mkm avec un changement de filtre à diesel, et 40L à 70L de carburant dans le réservoir.

je penses que c'est peu 5mkm pour vos additifs.

1321608302.png

Les nettoyants sont très nombreux et c'est pourquoi l'usage diffère. D'ailleurs ECOTEC a une gamme extrêmement variée à s'y méprendre. J'ai pu parcourir une fois sur le net mais j'arrive plus à retrouver

celui que tu mentionnes diffère du simple nettoyant injecteurs. C'est pourquoi il est préconisé 15 m km peut-être..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en quoi il diffère?

de toute façon, il y'a pas mal de gens qui raconte qu'on se fait prendre pour des cons avec la majorité des additifs

regarde sur ce lien, il ya le numéro 1010 et le numéro 1111.. et il y en a d'autres qui ne sont pas visibles sur cette page.. la gamme est très variée .. c'est du Marketing de chez marketing

http://www.ecotec.fr/boutique.php

Et sinon, j'en conviens, c'est une arnaque douce à te faire croire que le moteur se comporte mieux.. c'est psychologique

Certains estiment qu'ils ont eu des résultats très probants et constatés de visu (par exemple réduction fumée noire)

En Tunisie, je crois que vu la qualité de carburant mieux en mettre et peu importe la marque. En europe, le total excellcium par exemple est déjà additivé et certains se suffisent alors à un carburant additivé plutôt que d'utiliser un nettoyant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux en mettre oui, mais il y'en a qui sont nocifs pour le moteur, turbo, egr et compagnie, comment les différencier?

sinon j'ai vu la variété, pour les 2 produits qui tu as cité, un pour 15mkm et l'autre pour 30mkm, le prix est le double, c'est logique par rapport aux consommateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux en mettre oui, mais il y'en a qui sont nocifs pour le moteur, turbo, egr et compagnie, comment les différencier?

Franchement je ne sais pas.. mais en même temps je te rejoins car j'ai tendance à me limiter aux nettoyants injecteurs dont le rôle basic est d'éliminer les résidus et l'eau stagnante dans le réservoir . J'évite en revanche tous les produits ayant un rapport avec le moteur, la chambre de combustion et j'en passe

Et sinon, ils n'arrêtent pas d'innover à tout bout de champs.. un nettoyant pour la vanne egr ça existe aussi alors qu'il n'y pas plus simple qu'un démontage et nettoyage manuel de cette vanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Le mieux, un additif chaque 20mkm, en prévention, on ne sait jamais :)

Prévoir un nettoyage préventif de la vanne chaque 40mkm (encrassé, elle peut se casser lors du démontage, donc il faut s'en prendre assez tôt, déjà qu'elle s'encrasse hyper vite).

Monter dans les tours au moins une fois par mois pour un beau moments, même en 3éme ou en 4éme, ça éliminera les résidus.

Prévoir une vitesse constante une fois par mois dans les 90km/h pour la regénération FAP pour les voitures qui y sont équipés.

Mettre du diesel 50 chez une station connue

ne pas rouler avec un plein si on va faire peu de route dans la semaine.

ne pas rouler en réserve, prévoir 1/4 du réservoir comme limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR, 30 ou 40 mille km c'est un bon compromis pour un nettoyage manuel

J'ajoute:

- Un nettoyage de la pipe d'admission est également indiqué

- Pour les additifs, mieux faire sur un plein et ne réalimenter le réservoir que lorsqu'il est presque vide.. ça permet à l'additif d'agir

- Respecter les temps de chauffe pour les moteurs turbos, c'est primordial pour la longévité du turbo et du moteur.

- Une vitesse constante pour la regénération oui mais dans les 3000 tours histoire de chauffer le moteur un max et permettre la dissolution des suies et ce, pendant une quinzaine de minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise que du wynn's depuis une eternite'. j'ai jamais mis autre chose. mais pour moi aussi ca reste un effet psychologique ni + ni -. je n'ai jamais remarque' une amelioration ou qqch dans le genre.

Moi aussi j'ai souvent utilisé du Wynns sur mes anciennes Clio essence, je croyais sentir une légère réduction des vibrations au ralenti et un peu plus de fluidité à bas régime, mais il se peut que ce soit seulement psychologique.

De tte facon, c'est pas cher, et ça ne fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Déterrage :

3am Mokhtar le mécanicien a essayé pour nous le Produit Wynn's sur un moteur diesel et je salut de passage ses bonnes méthodes et le fait de partager avec nous l'information afin de nous permettre de faire ce genre de manipulation tout seul.

[ame]

[/ame]

j'ai commencé à le suivre sur youtube, il a pas mal de vidéo intéressantes, et nous explique au fur et à mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les produit nettoyant vraiment pas cher en Tunisie en comparaison a ici,

Sinon pour le tuto de dam mokhtar, très bien expliqué, je vais faire la meme chose inchallah

mais j'ai vu une astuce qui a l'air de marcher mieux, c'est de mettre l'arrivée de gasoil et le retour, ce qui fait que le moteur tourne pendant un bon moment le temps de consommer tout le produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve les produit nettoyant vraiment pas cher en Tunisie en comparaison a ici,

Sinon pour le tuto de dam mokhtar, très bien expliqué, je vais faire la meme chose inchallah

mais j'ai vu une astuce qui a l'air de marcher mieux, c'est de mettre l'arrivée de gasoil et le retour, ce qui fait que le moteur tourne pendant un bon moment le temps de consommer tout le produit

et y'en a ceux qui le verse directement dans le réservoir avec un plein mais je crois que sa prend plus de temps pour donner effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ici et la si certains veulent s'en faire une idée

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0

http://club-generation-xm.forumactif.org/t647-mon-astuce-pour-nettoyer-le-circuit-injecteurs-et-pompe-injection (7atet lien mta3 dam mokhtar d'ailleurs ;) )

@Ghost Rider, déjà fait sur mon td qui fessait de légers accoup, et ça a été efficace qu'a partir du plein suivant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil, y a deux semaines, sur mon Galloper, avec l'arrivée et retour du gasoil dans le produit nettoyant, et bien il y a une nette amélioration niveau son moteur, je l'ai pas testé sur long trajet , pour voir ce qu'elle donne niveau consommation, mais sur un 4*4 je ne penses pas qu'il y aura un grand effet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais pareil, y a deux semaines, sur mon Galloper, avec l'arrivée et retour du gasoil dans le produit nettoyant, et bien il y a une nette amélioration niveau son moteur, je l'ai pas testé sur long trajet , pour voir ce qu'elle donne niveau consommation, mais sur un 4*4 je ne penses pas qu'il y aura un grand effet .

avec le Wynn's ou Ecotec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo de nettoyage direct avec du wynn's

j'ai essayé la manip hier sur une Mitsubishi L200 ... vraiment c'est bluffant le changement du moteur surtout la montée dans les tours .. faut avouer aussi que le véhicule en question avoisine les 500 mkm ... mazzout contre bande ou normal (pas de gasoil 50)... et jamais d'additifs ... ça sera refait tous les 10mkm normalement :thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...