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Lubrifiants et Additifs, avis et expériences !

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il existe sur le marché plusieurs marques de lubrifiants (Gulf, Shell, Castrol, Total, ...) et plusieurs types (Naturel, semi synthétique et 100% synthétique) sans oublier les additifs moteur et carburant Liqui Moly, Valvoline, ...

ce topic est dédié aux avis des forumiens sur les différentes variantes de lubrifiants, leurs utilisations et leurs préférences, les fréquences des vidanges, l'utilisation des additifs moteurs + carburants et tout ce qui tourne autour de la lubrification des moteurs.

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en bref, j'utilise pas d'additifs et j'ai une bonne experience avec shell le 5w30 et le 10w40....aussi le mobile1 0w30 n'est pas de tt sauf que vu le climat plutot chaud de la tunisie il faut l'eviter surtt en été..

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à l'époque de mes segments défaillants j'ai utilisé un nettoyant soupape pour diminuer un peu la consommation d'huile par le moteur. Sinon maintenant j'utilise le 20w50 total, vidange tout les 4000 ...

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je comprend pas pourquoi vous parler du climat tunisien

il fait plus de 600 degre dans un moteur alors c'est pas les 30 ou 40 degree ambiant qui vont abimé le moteur non

fibelek li akter l'usure quee le moteur subi est lors de demarrage a froid?

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je comprend pas pourquoi vous parler du climat tunisien

il fait plus de 600 degre dans un moteur alors c'est pas les 30 ou 40 degree ambiant qui vont abimé le moteur non

elli ma yedri ygoul sboul

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Oui je connais celui-la il est dispo a carrefour

J'ai utilise celui-la

http://www.abro.com/products/automotive/engine-and-fuel-additives/?product=2786

Il n'est pas mal. Toutefois, aucune indication concernant le mode d'emploi en termes de kilometres possibles ou de nombre de pleins possibles

normalment tout les 5000km ..

9adech soumou?

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C'est ma preconisation de dernier ressort faute d'infos producteur. 5000 km c'est un bon compromis

Deja, chaque societe y va de sa version pour la formule d'usage.. quatre pleins voire 5000 km.. c'est des formules qui se ressemblent au final

Ca roule..

Edit:

le mien, je l'ai achete a 9 dt

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C'est ma preconisation de dernier ressort faute d'infos producteur. 5000 km c'est un bon compromis

Deja, chaque societe y va de sa version pour la formule d'usage.. quatre pleins voire 5000 km.. c'est des formules qui se ressemblent au final

Ca roule..

Edit:

le mien, je l'ai achete a 9 dt

bon c pas une obligation les 5000km mais c la meilleure periodicité ... c un additif donc il faut juste en mettre de temps en temps de préférence ... 1 additif tout les 5000-20000km ca n'apporte que du bien..

un additif de rinçage moteur tous les 2-4 vidanges c bien aussi ;)

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bon c pas une obligation les 5000km mais c la meilleure periodicité ... c un additif donc il faut juste en mettre de temps en temps de préférence ... 1 additif tout les 5000-20000km ca n'apporte que du bien..

un additif de rinçage moteur tous les 2-4 vidanges c bien aussi ;)

kifech 3lèch wa9tech b9eddèch ? :)

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j'ai utilisé comme additifs wynn's, ecotec, et liquimoly. le meilleur c wynn's.

jarrab ecotec zeda 9bal pour le colmatage des micro fissures du radiateur wma3mal chay, mais ki jarrabt wynn's RAS et c plus qu'éfficace

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j'ai utilisé comme additifs wynn's, ecotec, et liquimoly. le meilleur c wynn's.

jarrab ecotec zeda 9bal pour le colmatage des micro fissures du radiateur wma3mal chay, mais ki jarrabt wynn's RAS et c plus qu'éfficace

Ecotec j'ai essayé.. c'est pas une marque très répandue en France.. Je serais plutôt enclin à choisir Liquimoly tenant compte de sa notoriété parmi les trois marques précitées.

Modifié par Beogradski

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    • En Tunisie ce moteur a équipé notamment les Renault Mégane 4/Kadjar en version 130cv, et les Nissan Qashqai/Juke en version 115cv
    • Si vous possédez une voiture Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia, votre moteur présente peut-être un grave défaut. Ce vendredi 24 mai 2019, l’UFC Que-Choisir alerte sur un vice de fabrication concernant les moteurs essence Renault 1.2 litre(type H5FT), dont sont équipées pas moins de 400 000 voitures en France (voir la liste des modèles ci-dessous). Il s’agit d’une « surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur », prévient l’association de consommateurs, qui avait été alertée par de nombreux messages sur son forum.  L’anomalie serait due à une « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air ». Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros !  « Renault a mis le problème sous le tapis » Pire, le constructeur français, qui fournit ses partenaires en moteurs, est au courant de ce défaut, assure l’UFC-Que Choisir : « D’après la note technique interne à l’entreprise que nous avons pu consulter, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 », souligne auprès d’actu.fr Véronique Louis-Arcène, du service juridique de l’association. L’association de consommateurs, qui veut « faire le plus de bruit possible », a donc décidé de mettre en demeure les quatre marques (Renault, Nissan, Mercedes et Dacia). « Nous exigeons qu’elles rappellent tous les véhicules concernés afin de procéder aux interventions nécessaires et prennent en charge ou remboursent l’intégralité des frais de réparation des propriétaires victimes, qu’ils soient encore sous garantie ou non. » Différentes causes selon Renault  Contacté par nos soins, le groupe Renault assure qu’en « cas de réclamation client, en lien avec un incident consécutif à une éventuelle surconsommation d’huile, nous étudierons son origine conjointement avec notre réseau ». Il indique par ailleurs, que tous les « véhicules équipés du moteur TCe 1.2 ne sont pas concernés par ce phénomène ». Ce qu’il faut faire si vous êtes concernés Que faire si votre voiture est concernée ? L’UFC-Que Choisir précise que vous devrez faire constater la surconsommation d’huile par un réparateur de la marque. Si le constructeur refuse de prendre en charge la majeure partie des frais de réparations, « vous devrez peut-être faire appel à un expert indépendant ». Une condition doit toutefois être remplie : « votre voiture, neuve ou d’occasion, doit avoir été achetée il y a moins de cinq ans afin que la garantie contre les vices cachés puisse s’appliquer. » Pour certains, il est donc déjà trop tard, puisque le problème a commencé dès 2012. L’UFC espère donc « un geste commercial de la part de Renault ».  Toutes les démarches à effectuer en cas de litige sont précisées sur le site de l’association.  Les modèles de voitures concernés Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch) Captur Clio 4 Kadjar Kangoo 2 Mégane 3 Scénic 3 Grand Scénic 3 Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch) Duster Dokker Lodgy Mercedes (moteur 1.2 115 ch) Citan Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch) Juke Qashqai 2 Pulsar
    • oui il y'a bien un kit. mais l'état ou le carburateur est, il a beaucoup de jours devant lui.   Si non les pièces neuves d'allumage.          
    • ça consomme pas car c'est un mazoute 😛
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