Aller au contenu

Premières infos officielles sur la Triumph Sprint GT 2010


Messages recommandés

la nouvelle sportivo-routière du constructeur d'Hinckley vient d'être dévoilée chez un concessionnaire britannique.

sprint-gt-1050-2010-1.jpg

Le prix et la disponibilité de cette Triumph Sprint GT 1050 en France restent encore inconnus, mais Moto-Net.Com peut déjà divulguer la plupart des détails techniques et les lignes de cette "vraie-fausse nouveauté".

En premier lieu, la Sport-GT de Triumph ne bouleversera pas le paysage motocycliste de par son originalité puisqu'il ne s'agit finalement que d'une Sprint ST revisitée. Hormis le nouvel habillage (nouveau dessin pour les optiques et les ouvertures latérales de carénage, tandis que la triple sortie d'échappement cède la place à un élément en position basse) et la légère hausse de rendement de l'excellent trois-pattes en ligne (+3 ch et 3 Nm de couple, soit 130 ch et 108 Nm en Full), la Sprint GT 2010 se différencie visuellement assez peu de la ST 1050.

sprint-gt-1050-2010-2.jpg

Point de cardan ni de passage à 1200 cc ou de débauche électronique, mais une orientation ouvertement plus routière : Triumph annonce avoir favorisé les aspects pratiques et le confort de cette Sprint GT 1050 plutôt que son comportement "sportif". Un choix similaire à celui de la référence de la catégorie : la Honda VFR (lire notre Essai de la VFR 1200F et notre Essai de la VFR 1200 à double embrayage).

Ainsi, si la physionomie et la partie cycle n'évoluent presque pas (cadre périmétrique et monobras en alu, suspensions Showa réglables et freins Nissin à fixation axiale), la Sprint GT embarque cependant un ABS de série, des valises latérales de 31 litres chacune (un vaste top case est disponible en option) et une prise 12 volts. Elle soigne en outre l'accueil via une selle placée 20 mm plus bas (815 mm contre 835 mm).

sprint-gt-1050-2010-3.jpg

D'après les premières informations divulguées par le site officiel anglais de Triumph, cette Sprint GT privilégierait ostensiblement la stabilité à l'agilité puisque l'empattement s'allongerait de 27 mm (1 537 mm contre 1 510 mm sur la ST) et l'angle de chasse passerait de 23,2 à 23,5°.

Espérons que ces modifications ne nuiront pas trop à l'appréciable dynamisme de l'anglaise, d'autant qu'elle afficherait un poids tous pleins faits sensiblement plus élevé (268 kg).

Disponible en Angleterre en bleu ou en argent, cette Sprint GT 1050 serait donc une simple déclinaison de la ST aux prétentions routières plus marquée. Reste à découvrir les derniers détails de cette refonte, son prix (12 290 euros actuellement pour la ST), sa disponibilité en France et les effets de ces modifications lors d'un essai complet Moto-Net.Com : restez connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...