Aller au contenu

[Débat] Boite Auto Vs Boite Manuelle


Messages recommandés

SPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDYYYY a5tana mil fdhaye7,,, lazem tawa ywallli debats VAG- anti VAG...

1. boites mercedes tkawer beha takwir, en matiere temps de rapport (0,-- s)

2. plusieurs constructeurs ont entre temps la boite a double embrayage, et certains mem avant

3. brass weldik barra chouf el jpapna win wosslou (lex, toyota, nissan et honda) mets boite CVT sur google w chouf.. hawka fama zeda des video d'accelaration sur GS450h... une boite sans rapport, on dirait scooter.. super approprié au hybrid

4. des problemes et des problemes et que des problemes.. et 2 ou 3 rappel juste pour la boite, ma.is biensur jamais nessm3ou behom. mal lubrifie'... des temps mort en passage de rapport. que du bonheur quoi.

OMG!!!! [nomedia=http://www.youtube.com/watch?v=cbv1i6GvE7s]YouTube- Lexus GS450h acceleration[/nomedia]

rapide comme scooter:choc: w malla v8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

berassmi dima bouk 7otou fouq rassek , howa yakel fi guedma khobz qolou sahha , ou mba3ed dharba aspirateur , ana na3ti mal el denia pour avoir 5 mn de plus avec mon pére alaahi yarhemou walah au déb

deja ya mc le double embrayage est utilisé en compétition kifec t9oul conduite mech sportive ?!

les avantages des boîtes manuelles c'est un meilleur rendement, une excellente robustesse, un coût de fabrication réduit.

La boîte automatique traditionnelle c'est le confort d'utilisation, un changement de rapport sans à-coups et surtout sans rupture de traction.

la DSG grâce à l'utilisation de deux embrayages permet d'obtenir un confort d'utilisation égal à une boîte auto traditionnelle, avec la possibilité d'inférer manuellement sur le comportement de la boîte, le tout avec des changements de rapports extrêmement rapides et sans à-coups.

donc les nouvelles boite auto c'est pas nécessairement pour qqun qui cherche a rouler tranquillement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya skaddra c'est bien la VW qui a présenté la première boite de vitesses à double embrayage de série au monde

et aussi VW c'est le premier constructeur qui a fabriqué en grande serie une boite DSG a 7 rapports

c'est deja chapeau bas pour VAG pour cette initiative deja plus d'un million de boite DSG qui circule mnt

justement en serie, sinon ce n'est pas l'invention a VW.

1er mise en marche porsche 962, Audi S1 quattro...

et puis deja VW a sorti la boite sans la nome' DSG sur les Golf 4 R32. et enfin pour les voiture actuelle. cet boite est mise en ouevre sur: certaine porsche, M3, Z4, ferrari california, SLS, lancer evo... chacun ses nomination.

si cette boite est une inovation/creation VW, donc VW deverait garder l'exclusivite' a mon avis ca sera pas bete, non?? le brevet est au nom d'un francais deja. et date de plusieurs annees.

@OM40: les boite a double disque embrayage existent vraiment, mais n'on pas la meme conception que la DSG. et c'est plutot courant sur certaines voitures de course. c en 2 mots une sorte de 2 disques allege' aulieu d'un seul. dans le but du renforcement. en tt cas c connu c pas trop important.

Modifié par skaddra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ya mc le double embrayage est utilisé en compétition kifec t9oul conduite mech sportive ?!

les avantages des boîtes manuelles c'est un meilleur rendement, une excellente robustesse, un coût de fabrication réduit.

La boîte automatique traditionnelle c'est le confort d'utilisation, un changement de rapport sans à-coups et surtout sans rupture de traction.

la DSG grâce à l'utilisation de deux embrayages permet d'obtenir un confort d'utilisation égal à une boîte auto traditionnelle, avec la possibilité d'inférer manuellement sur le comportement de la boîte, le tout avec des changements de rapports extrêmement rapides et sans à-coups.

donc les nouvelles boite auto c'est pas nécessairement pour qqun qui cherche a rouler tranquillement !!!

on dirait vendeur VW ye7ki, language marketing manque de details.. c pr expliquer a tt le monde quoi femme/homme. etc.., par contre je suis sure que au moins 90% de ce text est du copier/coller peut etre mi site ou ailleur :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

J'avoue avoir essayé une voiture avec une boîte DSG, pas aussi bien que tout le monde semble le croire.

Quand on essaye les deux, on opte naturellement pour la BVA. Pourquoi ? Parce qu'on passe au moins 80% du temps à conduire dans des embouteillages à se cramper la jambe gauche. Les rares fois où on se fait plaisir avec une BVM c'est pendant un matin de dimanche où il fait beau et on sort conduire seulement pour le plaisir ce qui n'arrive pas souvent, admettons-le.

Tout est une question de coût, mais surtout de qualité d'une boîte à vitesse. Ayant conduit une golf 6 1.4 TSI, j'avoue que la BVA m'a énormément déçu et ce pour deux raisons :

Un mauvais démarrage en pente, le doser est une d'une difficulté titanesque et je n'aime pas me la jouer M. Schumacher si je veux garder le cap au démarrage.

Secondement, c'est qu'elle avance même quand on appuie sur le frein. Ce n'est pas agréable d'avoir à écraser le frein si on ne veut plus bouger ou être obligé de mettre au point mort chaque arrêt.

Pour l'avoir essayé sur une C 180i (la plus récente, démerdez-vous pour le nom scientifique), c'est un vrai délice que ce soit en mode confort qui se conduit seul ou en mode sportif qui sait pousser les rapports jusqu'au bout, mais ça reste toujours moins puissant que ma voiture, d'où le fait que finalement je n'en tire pas grand plaisir de point de vue conduite agressive.

Pour moi, malgré ce que je viens de dire, c'est définitivement la BVA, cependant sur une voiture qui compte au moins 150 cv de puissance, en dessous c'est totalement inutile et puis comme toute chose qui fait plaisir dans l'automobile, il faut pouvoir en assumer les coûts et ça, c'est une autre paire de manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon niveau je suis plus pour une boite manuelle principalement pour des raisons de sensation de conduite... et comme dit plus haut pour des raisons d'impression de controle de la voiture. aprés je dit pas que les nouvelles boites auto son pourri a ce niveau la mais je suis pas sur que le plaisir de conduite reste intacte...

en fait c'est tout l'enchainenement d'actions qui est plaisant dans la conduite sportive ou autre (accélérer j'usqu'au bon moment, appuyer sur l'embrayage passer la vitesse....)

voila mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...