Aller au contenu

[Aide] Avis aquisition Mercedes-Benz C180 Coupe CGI BlueEfficiency

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Je voulais votre avis sur la classe C C180 Coupe CGI BlueEfficiency modele 2011 (10/2011), en Essence (pas le choix à cause des lois anti diesel), boite manuelle, 2 portes
ça sera pour a peu pres 15000 km par an, principalement autoroute.
Est ce que le modele est fiable? y'a t'il quelque chose de particulier a verifier?
Merci d'avance

Hello, 

Bien arrivé a la maison :) elle stationne en ce moment en attente d'immatriculation finale. 

Voici qlq photos prises lors du rappatriement. 

Apres 10h de route je suis agreablement surpris, confortable, consommation raisonable pour du 9cv essence et direction precise. 

Pour le moment je ne regrette pas l'acquisition. 

Je ferai une vraie presentation une fois de retour chez moi. 

IMG_20220519_224230.jpg

IMG_20220519_150438.jpg

IMG_20220519_150107.jpg

Le 31/05/2022 à 08:37, Magik a dit :

Mabrouk, c'est un autre agrément de conduite Vs BMW, Deux philosophie complètement différentes. Enjoy!

Je t'avoue que je suis frappé par la difference, deux mondes differents..

Il y a 20 heures, wajih a dit :

Bonjour, et mabrouk

es ce que la puissance est suffisante? 
pourquoi avoir opté  pour une boîte manuelle?

Effectivement avec la carto actuelle elle developpe pas grand chose mais c'est suffisant pour mon besoin (quoique j'hesite a faire une reprog stage1). Je ne pensais pas acheter une voiture avant au moins 3 ans mais j'ai eu un besoin pour un vehicule pr 2 jours max par semaine donc ça fait l'affaire je trouve.
POur la boite manuelle : question de budget. Le marché de l'atmospherique est tres tendu, l'electrique est entrain de tout casser et d'ici qlq années la voiture ne vaudra pas grand chose donc vu le besoin occassionnel je me suis dit que le mieux est de rester sur le minimum en terme de budget.
ça na rien avoir avec ma ex F36, mais c'est la vie.

Modifié par Anas
  • 1 month later...

Bon premiere panne ici. 

Le ventilo s'enclenche a fond apres 5 secondes du demarrage et ne sarrete jamais. La jauge de temperature reste bloqué au plus bas et ne donne aucun signe de vie. La voiture roule normalement par contre. Je pense que le thermostat a rendu l'ame, sans info le ventilo est a fond pour eviter le pire.. 

La panne a eu lieu apres une recharger du gaz clim. Je ne sais pas sil ya un lien.

Jai verifié avec un manometre pour compresseur de clim, le niveau etait en full sans arriver au warning.
Je me demande si le compresseur de climatisation n'a pas causé de surchauffe qui a grillé une sonde ou un manomètre quelque part?

J'ai baissé de pression du gaz climatisation (aux alentours de 25 PSI). La clim fonctionne toujours aussi bien. 

J’essaye de voir si je peux me procurer un outil de diagnostique pour voir les codes d'erreurs. 

Modifié par Anas
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, comme c'est août la plupart des garages sont fermés et la voiture est tombé en panne a des centaines de KM de chez moi :S

Premier garagiste a foutu la merde en commandant la mauvaise piece (super les competences..) j'ai enfin trouvé un garage ouvert qui a changé le carlostat, tout semble dans l'ordre.
Je vais faire un long trajet ce soir pour confirmer que la voiture est O.K.
On a beau dire que la voiture n'est pas indispensable mais elle m'a vraiment manqué ^^'

• 4 weeks later...