Aller au contenu

Avis pour acquisition d'une Diesel


Messages recommandés

Bonjour 

Je suis un ancien membre mais pas très actif de ce forum, et j'ai besoin d'aide des connaisseurs sur l'acquisition d'une nouvelle voiture.

En faite j'ai une Volvo S40 de 2011 avec la motorisation ford 1.6 essence 100ch avec 165000 km au compteur qui tourne comme l'horloge (a part les frais de maintenance normales comme kit d'embrayage patins ...)

mon problème c'est que je fait une moyenne de 100 km/jour pour aller bosser a Mejaz elbab (80% autoroute)

Avec une consommation moyenne de 7.5% a 8%, ca chiffre !! (plus que 400dt de carburant / mois)

donc je considère acquérir une diesel pour faire la navette, et en tant que passionné ,j'ai quelque critères :

  • Puissance minimale de 110 ch
  • Compacte ou berline (pas de citadines)
  • Etat parfait
  • Pas plus que 250 000 au compteur
  • Budget entre 18Mdt et 23Mdt

Suite a mes connaissances limités en diesel, et selon mon gout personnel, ma loupe est orientée vers les modèles suivants :

  • Golf 4 TDI 130 (2 bandes rouges)
  • Passat B5.5 TDI 130
  • BMW E46 320D
  • BMW E39 525TDS

Pouvez vous me donner vos avis par rapport a ces modèles (fiabilité en 1er lieu) ?

Actuellement j'ai trouvé une E39 de 1999 bien conservée et qui me semble en état très correct (242 000 au compteur, jantes 17"...), et même avec son prix exorbitant (24Mdt),je considère l'acheter vu la difficulté de trouver une voiture a cet état la, mais je suis hésité vu les avis des gens sur la fiabilité des M51D25 et leur problèmes de pompe d'injection et d'actuateurs …

A peut prés combien ca coute l'entretien annuel d'une E39 TDS ?

Si vous êtes connaisseurs de ces modèles merci de m'aider a prendre cette décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre petit à petit à tes questions:

- Passat et MK4: même moteur, mécanique à l'ancienne, moteur fiable (problème débitmètre, N75 et embrayage) il faut s'assurer de l'entretien fait avec les proprios avant toi. maintenant le problème c'est d'en trouver avec faible kilométrage.

- 320D tu oublies, tu t'enfuis sans même regarder derrière toi.

- E39 525TDS: moteur super fiable, pense à garder une pompe Diesel de coté (1000dt en origine) c'est leur seul problème.  Pour le reste ça s'entretien comme une Passat (2L d'huile en plus à chaque vidange puisque c'est un 6Cylindres) moteur pas super puissant, mais coupleux. les grosses dépenses concernent les trains roulant (Biellettes, triangles, silentblocs...) une réfection complète des trains avant et arrière avoisinent les 1500dt) mais une fois que c'est fait ça tiens au moins 5 ans. Il faut toujours s'assurer de l'entretien fait avant, j'en ai vu des 525TDS avec plus de 350000dt et ça tourne comme une horloge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...