Aller au contenu

[Aide] Achat voiture pour petite famille budget 6000 euro


Messages recommandés

Bonjour la famille :),
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Pour ma femme je cherche une voiture aux alentours de 6000 euro, année de mise en circulation à partir de 2011 (à cause des vignette crit'air), essence obligatoire.
L'idée est d'avoir une voiture fiable de quoi pouvoir se déplacer sans trop de soucis en cas d'urgence ou autre. Vu les prix encore trop elevé des electriques et l'autonomie que j'estime encore faible je pense qu'il sera mieux qu'elle achete une essence le temps que l'electrique se démocratise d'avantage.

Je pense m'orienter vers une compacte du genre golf 6 et golf 6 PLUS (Je sais pas si c'est par reflexe de tunisien wel 3ech9 lel mecanique alman 🙄)
Je suis bien sur ouvert a vos proposition.
La femme aime bien les fiat 500 mais je ne suis pas sur de leur fiabilité (et l'espace est vraiment limite :/ )
la voiture est pour un usage occasionnel, week-ends (et encore)

 

P.S : achat prévu pour janvier ou février donc dans un premier temps l'idée est de se fixer un modele.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Anas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Magik a dit :

Si FIAT 500 pas de BVA 

Salut magik,
merci pour ta réponse, je commençais a me dire qu'il y'a plus personne :P 

En ce moment j'hesite entre :

Golf 6 : 1.2 tsi essence (2011 - 2013)

Fiat 500 boite manuelle essence (2011 - 2013)

Ford fiesta boite manuelle essence (2011 - 2013)

Ce qui est arrangeant pour les fiat 500 c'est sa taille, pas de soucis pour se garer en centre ville.
Tu pense que les modèles boite manuelle essence sont solide? je n'arrive pas a trouver assez d'info sur la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont fiable le 1.4 je crois que @ghazi106 en a une, le 1.2 est fiable mais anémique.

pour la Fiesta j'en ai une mais je ne sais pas de quelle motorisation vous disposez en France, elle fait le taf' si c'est pour faire les course ou pour se rendre au boulot.

La Golf: je vais essayer d'être objectif, je trouve que c'est une voiture qui est overrated, elle ne vaut pas tout le succès ou ce qu'on dit d'elle, une Seat Leon à même motorisation est plus intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Anas a dit :

Salut magik,
merci pour ta réponse, je commençais a me dire qu'il y'a plus personne :P 

En ce moment j'hesite entre :

Golf 6 : 1.2 tsi essence (2011 - 2013)

Fiat 500 boite manuelle essence (2011 - 2013)

Ford fiesta boite manuelle essence (2011 - 2013)

Ce qui est arrangeant pour les fiat 500 c'est sa taille, pas de soucis pour se garer en centre ville.
Tu pense que les modèles boite manuelle essence sont solide? je n'arrive pas a trouver assez d'info sur la voiture

La ford fiesta avec le 1.25 duratec c'est fiable j'en ai eu 1 pendant 2 ans rien signaler sinon concernant la golf avec le 1.2 Tsi c'est pas fiable ça consomme de l'huile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.
La golf eliminé donc.
Pour info si je trouve plus propre en allemagne j'irai acheter labas.
Vous en pensez quoi de la Polo 6r ? j'en avais une en Tunisie, que jai acheté neuve et vendu a 200k km au compteur R.A.S je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si elles sont simplement fiable?
J'en trouve en 1.2 / 1.4 

Pour le fiat dans le budget j'en trouve principalement des 1.2

Modifié par Anas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...