Aller au contenu

de l'eau dans l'échappement


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué aujourd'hui une baisse du niveau du liquide de refroidissment (au dessous du min) de ma voiture (ford fiesta essence 2010). Je suis allé vérifié avec un mécano qui a fini par me dire qu'il s'agit probablement d'un problème au niveau du culasse et qu'il faut le "recharger" chez un tourneur. Il n'y avait pas de fuite au niveau du moteur, mais quand il a bouché l'échappement et en accélérant un peu quelques gouttes d'eau se sont dégagés... Je tiens à préciser que j'ai changé des pastilles il y presque deux semaines.

J'attends vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gouttes d'eau dans l'échappement c'est normal, c'est la combustion de l'essence qui fait ça.

 

mais il est impossible même si la culasse est altéré l'eau du circuit qui passe aux cylindre s'évapore avant. car ce n'est pas lié à l'explosion essence. de ce fait il faut trouver ou le LDR (liquide de refroidissement) s'échappe. il faut déjà vérifier si l'huile dans le carter ne contient pas d'eau car l'altération de la culasse peut venir dans un lieu des canaux de graissage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide Ghazi. 

Il y a 22 heures, ghazi106 a dit :

les gouttes d'eau dans l'échappement c'est normal, c'est la combustion de l'essence qui fait ça.

Je ne pense pas que ce serait de la condensation. Après le diagnostique du mécanicien, j'ai fait un trajet de même pas un kilomètre. Le moteur était déja assez chaud après les manipulations du mécanicien. Je me suis arrêté auprès d'un ami pour trouver plus tard des traces d'eau sous l'échappement (quantité plus importante que de la simple condensation)

 

Il y a 22 heures, ghazi106 a dit :

il faut déjà vérifier si l'huile dans le carter ne contient pas

Le bouchon d'huile du moteur est propre, le LDR est propre aussi, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un mélange quelque part.

Modifié par el3omri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...