Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis entrain d'étudier un projet d'achat de SUV(ou 4*4) avec mon FCR. 

Il s'agit d'un véhicule qui va être utilisé par mon père régulièrement et moi même ponctuellement (vacances uniquement). 

Le choix de la catégorie SUV est motivé par la volonté d'avoir un véhicule polyvalent et habitable. 

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai short-listé les modèles suivants :

Toyota Rav4 Hybride neuve (concession Bsb) . Prix neuf : 27000 euros HT. 

VW Tiguan d'occasion (à acheter en France aux alentours des 20000 euros) .

Seat Ateca Neuve chez Ennakl (finition xperience 23500 euros HT). 

Toyota Prado : dispo à partir de 2022 chez Bsb (nouveau modèle 2.8 Diesel 201cv 500nm normalement) . Prix pas encore fixé mais surement au dessus de 32000 euros. 

Les critères sont :

- Avoir un véhicule confortable et fiable. 

- qui décote le moins possible en cas d'éventuelle revente dans une dizaine années. 

Je penche un peu pour le Prado (j'aime bien faire un peu d'offroad 3 à 4 fois par an) mais :

-il faut attendre trop longtemps pour du neuf sinon se tourner vers le marché de l'occasion (mais prix cher en occaz+ Euro6 avec FAP et adblue etc..). 

-En plus on a déjà un hilux 4*4 à la maison lel fle7a (2.5 diesel 102cv de 2009) et j'ai donc peur que le Prado fasse doublon/soit très proche du hilux au niveau agrément... 

Qu'en pensez-vous? 

Merci pour votre aide. 

Désolé pour le long texte.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me conforte dans mon choix.
Après, la question qui se pose :
> Est-ce que les modèles européens en EURO6 avec Adblue/FAP peuvent valoir le coup?
Avantage : Possibilité de dénicher un modèle suréquipé (avec crawl control , caméra 360 etc..), pas besoin d'attendre 2022.

Inconvénients : Prix en occasion élevé en europe (quasiment même prix que le neuf avec moins d'options chez bsb) FAP, Adblue..


Eventuellement, est-ce qu'il y a des mécanos qui peuvent virer l'installation EURO6 sans trop de risque/bricolage?

Qu'en pensez-vous? S'armer de patience et acheter un modèle neuf moyennement équipé chez bsb ou s'orienter vers le marché de l'occasion européen?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je te conseille d'attendre... d'un autre coté il y a de très bons mécanos qui peuvent te virer tous cela mais expérience faites chez BMW je sais par exemple qu'il y a beaucoup d'autres appendices qui diffèrent pour mieux fonctionner en Eu6 ou  Eu4 ... à ta place je prendrai mon mal en patience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...