Aller au contenu

Achat et entretien E39 diesel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bien vraiment j'aimerais bien avoir quelques informations sur l'achat d'une E39 diesel :

- le prix d'entretien de cette routière ?

- le swap pour monter un m57 réussi ?

- la consommation moyenne après le swap?

je suis vraiment désorienté et je n'arrive pas à prendre une décision concernant l'achat et le swap car je n'est aucune expérience surtout sur les prix des pièces de rechanges.

merci pour votre aide les amis.

pour le swap il te faut un moteur complet, idéalement une voiture donneuse d'organes.

Consommation tu fais une petite recherche tu trouves ce que tu veux sur le net. (google est ton ami)

Entretien: s'il tourne rond tu ne vas rien dépenser, si ton swap est mal fait tu es dans la merde! 

Idéalement serait de t'orienter vers un professionnel de ce genre de manoeuvre, préfère payer plus cher mais c'est toujours mieux que de se ruiner en réparation après.

Merci magik,

Concernant le prix des pièces E39 avez vous une idée

- exemple kit embrayage

- plaquettes de freins

- disques

- treins

- rotules et triangles

- les filtres gasoil, air, (vidange).

- amortisseur

merci bien pour les informations car je n'est aucune idée :)

il faut savoir que c'est un 6Cyl de 3.0 donc automatiquement ça prend plus de 6l d'huile donc ce que tu payais pour ton 4cyl il faudra le multiplier par deux.

les filtres coutent le même prix qu'une voiture normales, le kit embrayage coutera la même chose que celui d'une berline premium de l'époque (sur mon Ex Passat ça coutait 800dt) 

par contre sur toutes les E39 il y a des dépenses qui coutent cher c'est la réfection des trains avant et arrière ça coute dans les 1400dt (incluant rotules et triangles) mais bon ça dure au moins 5 ans

Modifié par Magik