Aller au contenu

Le forum n'est plus actif


Messages recommandés

Coucou tout le monde , je reviens faire un petit tour apres une petite absence et je trouve que le forum n'est plus actif  ; On sent que ca commence a mourir petit a petit par rapport aux années précédentes , manarach ken klemi ghalet wala shih....

Je me demandais si il y'avait une possibilité de sauver le forum , vu que l'effectif des nouveaux passionnés d'auto/moto, a augmenté ces derniers temps, surtout sur facebook ; une nouvelle generation nar tal3a , sauf qu'ils ne connaissent pas le forum car il n'a pas de visibilité sur les réseaux sociaux ..

Personnellement , j'ai atterri sur ce forum kbal khater il y'avait 'Tunisie' et 'Tuning' , deux mots clés dans le nom du domaine du site qui attirent du monde et maintenant vu qu'il a changé , on a moins de chance de le croiser sur google/facebook , sinon le nouveau nom 'Motors' est super 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est que cette nouvelle génération dont tu parles ne savent pas c'est quoi un forum.

ils veulent récupérer de l'information et repartir de nouveaux vers les réseaux sociaux.

car cette nouvelle génération qui commence à partir de 18 ans avaient deux ans d'âge quand l'ADSL est devenu généralisé sur le Pays. et pour savoir utiliser un PC ou un téléphone il fallait attendre 2010 et 2011 tout juste avec le départ de Ammar 404. d'ici là leurs adolescence et le début de s'intégrer dans différentes passions tel que l'automobile, la pêche......a commencé avec Instagram et ce que contient comme Manel Amara et le relooking Botox ou un rappeur connu qui conduit une voiture de sport avec une belle femme inconnue.

 

Donc voilà ce que cette génération nous offre, et comme a dit @Magik une fois, maintenant les forums ne sont plus respectés c'est comme si tu est dans un restaurant avec des amis et vient une personne qui te connais pas  et s'assied a coté de toit et te dit si ton plat est bon et il coute combien sans dire bonjour ni se présenter. c'est ce qui se passe sur FB ou autres, et voila le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ghazi106 a dit :

Bonjour,

 

Le problème est que cette nouvelle génération dont tu parles ne savent pas c'est quoi un forum.

ils veulent récupérer de l'information et repartir de nouveaux vers les réseaux sociaux.

car cette nouvelle génération qui commence à partir de 18 ans avaient deux ans d'âge quand l'ADSL est devenu généralisé sur le Pays. et pour savoir utiliser un PC ou un téléphone il fallait attendre 2010 et 2011 tout juste avec le départ de Ammar 404. d'ici là leurs adolescence et le début de s'intégrer dans différentes passions tel que l'automobile, la pêche......a commencé avec Instagram et ce que contient comme Manel Amara et le relooking Botox ou un rappeur connu qui conduit une voiture de sport avec une belle femme inconnue.

 

Donc voilà ce que cette génération nous offre, et comme a dit @Magik une fois, maintenant les forums ne sont plus respectés c'est comme si tu est dans un restaurant avec des amis et vient une personne qui te connais pas  et s'assied a coté de toit et te dit si ton plat est bon et il coute combien sans dire bonjour ni se présenter. c'est ce qui se passe sur FB ou autres, et voila le résultat.

Certe le forum est un bon moyen  mais pourquoi pas en plus du forum créer un groupe FB privé ou la communauté motors pour s’echanger les annonces qui sont postés là bas ou les articles

je confirme que la majorité des tunisiens ne connaisse pas le concept de forum et ne les respectes pas 

mais ce n’est en aucun cas une question d’âge mais de mentalité 

Comme il y’a de vrai passionné jeune et comme il y’a des personnes âgées soit disant passionné qui ne connaisse rien en bagnole. 

je trouve que le défaut de ce forum est le système de notification ou on doit checker des mails pour savoir si un contenu est posté or personnellement je désactive les notifs de mes mails car trop de spams donc je dois chercher les notifs de motors manuellement 

or sur les réseaux sociaux t’as la notif qui arrive direct dans le centre de notification ce qui permet la réactivité des membres 

A quand une appli motors? 😝

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roadster59 a dit :

Pourtant un forum est bien plus interessant que FB, c'est de la daube FB, aucun respect de rien etc..
comme tu dis pas de bonjour, pas de respect etc..., ce n’est pas que ce forum qui a des soucis, les autres forums aussi

Un groupe fb favorise la réactivité comme je l’ai déjà dis

il servira au rapprochement des membres et les souder encore plus
et non Seulement discuter avec des pseudos, concernant ceux qui veulent garder l’anonymat ou n’ont pas de fb peuvent rejoindre l’autre plateforme avec un compte Nommé comme leur profil sur motors.tn ou bien rester comme dab sur le forum

Il servira aussi organiser des meetings entre passionnés (Grâce au sondage etc..)

avoir un groupe sur une autre plateforme n’est pas l’abondent du forum mais une manière de le relancer indirectement 

Et les administrateurs fixeront des règles pour permettre bonne ambiance entre les membres 

Modifié par sarrouga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Titi a dit :

@sarrougaBon klemek shih reste a voir avec les créateurs pour valider ton idée, sinon le groupe FB Motors qui a été partager houni , chkoun amlou?

Aucune idée mais apparemment ce groupe est un groupe privé (non détectable par recherche ou invitation via lien) seul un membre peut inviter un autre membre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les tendances changent chaque 5-7 années en moyenne, avant il y avait les forums(auto ou autres secteurs), ensuite FB, maintenant, les jeunes quittent FB et s'orientent vers IG, etc.

Sachez que malgré le changement de nom, plus que 92% des visites sur le site se font via Google.tn. Même s'il est inactif, le forum reste utile pour des centaines de visiteurs chaque jour qui cherchent des informations sur les véhicules. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...