Aller au contenu

Huile de la pompe assistée peugeot 206

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Depuis juin 2020, date du changement de mon moteur avec tous les accessoires, la pompe de direction assistée ne présente aucun souci.

sauf depuis quelques jours j'ai remarqué un niveau très bas de l'huile de l'assistée, est ce que c un mauvais signe de défaut de la pompe assistée?

ou bien tt simplement je dois remplir le réservoir de la pompe avec l'huile ATF ?

aidez moi s'il vous plait 

oui il ya certainnement une fuite
après chez peugeot, les directions assistées ont toutes des problèmes et des soucis de niveau de liquide hydraulique

Il faut bien veiller à ne pas etre en dessous du niveau mini, la pompe pourrait se gripper et cela coute tres cher

Modifié par roadster59
Il y a 6 heures, roadster59 a dit :

oui il ya certainnement une fuite
après chez peugeot, les directions assistées ont toutes des problèmes et des soucis de niveau de liquide hydraulique

Il faut bien veiller à ne pas etre en dessous du niveau mini, la pompe pourrait se gripper et cela coute tres cher

Malgré j'ai pas remarqué une fuite apparente, et heureusement il y a encore en bas du réservoir un tt petit peu du liquide

• 2 weeks later...

Vous avez tt à fait raison, j'ai revérifié le niveau du liq pompe assisté, il s'est avéré que le niv est acceptable, mais en apparence le niv paraît bas,donc tt est bon

Et par contre le niv du liquide frein est bas a cause d'un remplacement de cylindre de roue, et il y a le signal stop qui clignote et le souci est résolu dès que j'ai rajouté le liquide de frein