Aller au contenu

Messages recommandés

asslema je me présente sarra , mazalt ki khdhit il permis ena nikhdem w andi un budget de 26 milles max j'hesite entre polo 7 et ford fiesta 2010-2013 ena nhebb ford ama kalouli son entretient ghali et tekol barchaa essence je fais 20km par jr je ne suis pas prête bich nhott barcha flous fel essence khater koll chayy b 7sebou .

aidez moi please je suis perdue :( 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Polo moins gourmande que la Fiesta (1L de différence sur les 100kms max) mais La fiesta beaucoup plus belle et je trouve qu'elle a un meilleur châssis. cela dit, sur la Fiesta de cette génération faire attention à la colonne de direction (objet de rappel sur ces millésimes) sur les Polo il y a eu des problème de lubrification d'arbre à cames sur les premières 9N et 9n3 (Polo 6) je ne sais pas pour la 7R si c'est toujours le cas ou pas par contre le budget est supérieur que celui de la fiesta.

Je suis dans le même cas que toi, je cherche une petite voiture sans problème pour tous les jours. finalement mon choix s'est orienté vers la moins risquée et donc je vais prendre une 207.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Polo 7 de 2011 et de mon coté, rien à signaler à part les entretiens périodique.


Maintenant pour juger si le cout des entretiens est bcp ou pas tu tarretes au premier mecano et tu lui demande ce que couterai une vidange complete, prix moyen des roues, de qlq pieces etc... de mon côté pour calculer les couts dentretiens je me mets en tete qu'il yaura au moins un entretien complet par an (même si l'huile et les filtres peuvent tenir plus).

Perso tout comme Magik je trouve la fiesta plus belle, dans mon entourage je n'ai que de bon retour. 

Il est inutile de te baser sur des "sma3t aswem le9taya3 ghali," car tout est relatif wkol we7ed 3andou sa definition de ghali wrkhiss. ça se trouve tu ne changerai que peu de pieces et ça se trouve tu tombes sur une epave wet3adi tes weekend tsala7.
Il est bcp mieux de prendre son temps et verifier la voiture que tu vas acheter plutot que de plaindre du cout des pieces apres (car entre nous tout ce qui est importé est exhorbitant et en Tunisie on ne produit rien.) au moindre doute n'achete pas, il vaut mieux avoir 26 milles dinars en banque et galerer pour trouver un taxi plutot qu'avoir une voiture en panne au garage et une banque qui te soutire des interets sur un investissement sans retour.

En gros a part le budget de 26000 dinars n'oublie pas d'inclure le cout de l'assurance, l'essence et l'entretiens dans ton calcul ; c'est toujours mieux de savoir a quoi on s'attend tous les mois. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...