Aller au contenu

Un bon garagiste peugeot?

Messages recommandés

En Tunisie , le climat la poussiere etc..., c'est tres dur pour les moteurs

je change tous les filtres à chaque vidange et j'achete de la qualité pour l'huie
et l'huile recommandé par le constructeur Peugeot pour le 2.0 HDI est la 5W30 C2
VW et AUDI 5w30 C3
en bidon de 5l c'est cher, il faut meme 6 litres le filtre à huile tient pas loin d'un demi litre

je ne fais jamais confiance au garagiste qui la plupart du temps ne connait rien et veut te fourguer uniquement l'huile qu'il a en stock

Modifié par roadster59
Il y a 5 heures, roadster59 a dit :

En Tunisie , le climat la poussiere etc..., c'est tres dur pour les moteurs

je change tous les filtres à chaque vidange et j'achete de la qualité pour l'huie
et l'huile recommandé par le constructeur Peugeot pour le 2.0 HDI est la 5W30 C2
VW et AUDI 5w30 C3
en bidon de 5l c'est cher, il faut meme 6 litres le filtre à huile tient pas loin d'un demi litre

je ne fais jamais confiance au garagiste qui la plupart du temps ne connait rien et veut te fourguer uniquement l'huile qu'il a en stock

Personnellement nos voitures sont toutes réparé chez Le concessionnaire 

pour la vidange il mette de la 5w40 

3.5L = 44dt (huile total) en concession il on une sorte de machine avec un ecran ou tu indique la qualité d’huile que tu veux et la quantité (jointe en photo) D’ou la possibilité de facturer 3.5L ou 6L selon ce que demande le véhicule (je l’ai découvert lors de mon stage chez italcar ben arous)

Je vidange tout les 10mk + filtre a huile

Tout les 20mk vidange+filtre a huile+a air+habitacle

le filtre a essence je crois 30mk
certe le concessionnaire est un peu plus cher Mais au moins t’as la conscience tranquille 

et je pense que lors de la revente avoir des factures détaillées chez le concessionnaire peut etre avantageux surtout en Tunisie ou tout est trafiqué 

voici quelques exemples des tarifs Peugeot des dernières opérations 

révision systématique 42dt

remplacement filtre a air 3dt

replacement filtre carburant 6dt

remplacement bougies 9dt

Remplacement filtre d’habitacle 3dt

EE199582-1E8D-456B-9AD3-55C3DDE70182.jpeg

aprés 5 ans oui c'est vrai. mais cette pancarte est fausse, et c'est plutôt politique, pourquoi politique ?

car si peugeot préconise un changement à 150000 Km ou même moins, car c'est des ingénieurs qui ont fabriqué la voiture et savent ce que leurs produit peut endurer, et même si il y'a une casse tout en respectant le kilométrage et les années et l'achat en d'origine par facture, le fabvriquant va prendre en charge le désastre.

quand on passe en Tunisie sachant que après 120000 Km que en moyenne devront être parcourus entre 4 et 5 ans, le client va se trouver hors garantie et ira changer son kit hors concessionnaire agréé. donc faire la pancarte dont tu vois de l'entretien sans expliquer le type de moteur et son énergie et tout se met à 60000Km ou 80000Km c'est pour pouvoir obliger le client à dépenser une bonne somme d'argent car il sera dans la période de garantie.

pour info les moteurs HDI peuvent aller jusqu'à 200000 Km sans changer le Kit.

Si non tes courroies sont en TBE

voici la difference entre une courroie de distribution et d'accessoire usée et non usée

Courroie d'accessoire usée fatiguée

Courroie d'accessoire avec craquelure, déchirure, irrégularité

vraiment dommage c’est de l’arnaque 

obliger les gens a changer des pièces en bon etat pour arriver a sucer le moindre sous de chez eux 

je trouve que les concessionnaires en Tunisie ne font qu’a leur tête ! 
y’a t’il un moyen de dénoncer leur actes ? Pas de surveillance de la maison mère en Europe 

Modifié par sarrouga
Il y a 4 heures, sarrouga a dit :

vraiment dommage c’est de l’arnaque 

obliger les gens a changer des pièces en bon etat pour arriver a sucer le moindre sous de chez eux 

je trouve que les concessionnaires en Tunisie ne font qu’a leur tête ! 
y’a t’il un moyen de dénoncer leur actes ? Pas de surveillance de la maison mère en Europe 

Malheuresement non ou tres peu. 

Les concessions etrangere jouent le jeu des pays hote (inclus corruption et autres..) afin de garder une part du marché et faire couler les stocks. 

Dis toi qu'en 2010 PSA na pas hesité a propulsé le gamin (a lepoque) mehdi belgaied a sa tete pour des raisons quon connait tous.. 

Le dernier des soucis est la satisfaction des clients qui de tte façon nont pas trop le choix. 

Ce nest pas que PSA, si tu vois les conseils que donnent certains charlatan comme khaled baccouche bmw sousse ou autres tu ne croiras pas tes oreilles.. 

Cest une generalité le consommareur en Tunisie est sans defense, il paye plus cher qu'en Europe et ramassent de la ferraille

Dis toi que tas appris un truc qui te sera utile pour lavenir et nhesite pas a verifier aupres de plusieurs personnes avant de donner accord pr les travaux. Le forum est la pour ça aussi. 

Modifié par Anas
Il y a 2 heures, Anas a dit :

Malheuresement non ou tres peu. 

Les concessions etrangere jouent le jeu des pays hote (inclus corruption et autres..) afin de garder une part du marché et faire couler les stocks. 

Dis toi qu'en 2010 PSA na pas hesité a propulsé le gamin (a lepoque) mehdi belgaied a sa tete pour des raisons quon connait tous.. 

Le dernier des soucis est la satisfaction des clients qui de tte façon nont pas trop le choix. 

Ce nest pas que PSA, si tu vois les conseils que donnent certains charlatan comme khaled baccouche bmw sousse ou autres tu ne croiras pas tes oreilles.. 

Cest une generalité le consommareur en Tunisie est sans defense, il paye plus cher qu'en Europe et ramassent de la ferraille

Dis toi que tas appris un truc qui te sera utile pour lavenir et nhesite pas a verifier aupres de plusieurs personnes avant de donner accord pr les travaux. Le forum est la pour ça aussi. 

Vraiment dommage 

pour l’histoire de mehdi belgaid je ne la connais pas a l’époque j’avais 12ans

Sinon pour couler les stocks on est très bien servis ! 
sinon quelqu’un a essayé le soit disant check de chez bmw a 200dt ou il vérifie tout (soit disant) avant l’achat d’un véhicule occasion? 
sinon y’a t’il un diagnostic pour vérifier le vrai kilométrage d’un véhicule d’occasion car dans les annonces j’ai remarqué Un truc toutes les voitures on moins de 200mk au maximum 250mk sobhana lah en passant de l’e46 de 2000 a la golf 6 tdi, c’est si facile de trafiquer le compteur ou quoi?

Le père d’un pote à moi a vendu sa passat B6 2.0 Tdi dsg avec 260mk a un gachar pour 25k 1 mois après la même voiture sur tayara avec 160mk et 35k

Modifié par sarrouga

C’est extrêmement facile de changer un compteur, encore plus depuis que tout est électronique
il faut la valise et même moins maintenant

le trafic de compteur est un sport nationale en belgique et allemagne

à savoir qu'en Allemagne, ce n'est pas un délit , et les allemands sont des gros rouleurs
En France le trafic de compteur est un délit pénal sévèrement condamné
et pour la petite histoire, j'ai fait fermé un garrage dans la nord à cause de cela et le patron est allé en prison, car ils trafiquaient toutes les voitures qui passaient dans ses mains
il a pas eu de chance sur ce coup la , il a racheté la voiture de mon voisin et la revendu à un ami
qui un jour est venu chez moi
et lol le voisin passe boire le café

la suite facile à deviner
:)

La police nationale a débarqué chez lui

mais c'est rare que cea arrive comme cela

il y a 58 minutes, roadster59 a dit :

C’est extrêmement facile de changer un compteur, encore plus depuis que tout est électronique
il faut la valise et même moins maintenant

le trafic de compteur est un sport nationale en belgique et allemagne

à savoir qu'en Allemagne, ce n'est pas un délit , et les allemands sont des gros rouleurs
En France le trafic de compteur est un délit pénal sévèrement condamné
et pour la petite histoire, j'ai fait fermé un garrage dans la nord à cause de cela et le patron est allé en prison, car ils trafiquaient toutes les voitures qui passaient dans ses mains
il a pas eu de chance sur ce coup la , il a racheté la voiture de mon voisin et la revendu à un ami
qui un jour est venu chez moi
et lol le voisin passe boire le café

la suite facile à deviner
:)

La police nationale a débarqué chez lui

mais c'est rare que cea arrive comme cela

Ouais en tunisie bien sûr aucun contrôle 

en vendant une voiture on a toujours les répliques typiques du style

karhba bakou

clim class

moteur nahla 

Leli yheb yekseb

tout mta3 dar

0 masrouf

sans oublier voiture de médecin/femme/avocat etc...

sinon pour le mec coup dure mais comme on dit jet 9adek elbes
saha lihom en tunisie yerfso et les gens achètent sans s’en rendre compte