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Un bon garagiste peugeot?


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Bonjour 

je cherche un bon garagiste Peugeot pour faire l’entretien de ma 207 1.4 90ch (6cv) 2007
elle a 113mk (1ere main entretient toujours fait chez maison Peugeot)

-vidange

-distribution

-elle broutte Et vibre au démarrage a froid (Peut etre bougie je ne sais pas)

maison Peugeot demande 900dt pour la vidange et la distribution, quand au problème de vibration lors du démarrage faut la diagnostiquer et me dire combien ca coûtera 

Avez vous quelqu’un de confiance qui peut de l’arranger ou vaut mieux payer le prix fort et l'amener encore chez Peugeot 

pour la bmw je continue mes recherches en vain 

 

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il y a 9 minutes, Jorel a dit :

bonjour

pour ma 206 je la ramènerais toujours au concession Peugeot, ils sont qualifiés et leur prix de MO ne dépasse ceux des garagistes.

sinon 900dt pour vidange et distribution c'est beaucoup!! peut tu nous joindre le devis ?

La dame a l’accueil m’a dis ça sans me donner de devis sinon j’ai d’ancienne facture (2015) La distribution a 503dt

et une d’entretien a 350dt

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la distribution est à 170dt ht c'est très logique, ma 206 était 120dt ht

vidange + distribution n'arriveront jamais à 900d donc y a surement d'autres entretiens périodiques à prévoir dans le calcul

le meilleur c'est d'avoir un devis et de comparer en tenant compte d'une augmentation de 15% des prix entre 2015 et aujourd'hui.

je ne sais pas mais je pense que les prix des concessionnaires Peugeot rapide et mois chers que Stafim 

et comme je t'ai dit, généralement pour les Peugeot y a pas une grande différence entre les concession et les mécanos

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Sinon c’est quoi le tendeur dynamique facturé 97dt hors taxe

je suis aller chez un revendeur de pièces d’origine 

kit distribution 170dt 

pompe a eau 120dt

filtre carburant,air,clim,pollen,huile (a peu pres) 100dt

Bougie (environ) 50dt

courroie d’accessoire  (Je ne sais pas son prix) dison 40dt

480dt de pièces detaché hors remise 

dison 430dt avec 10% de remise

et 150dt max de main d’œuvre pour vidange et kit chaine 

donc maison Peugoet exagère vraiment sur le prix

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Il y a 2 heures, Jorel a dit :

merci j'ai vu une très belle 207 à vendre mais j'ai hésité concernant son compteur de kilométrage à cause du zéro présent à gauche

quelle est ta moyenne de consommation ?

La mienne est une 2007 équipé du 1.4 16v 90ch (ET3J4) 6cv sur CG

ma moyenne est de 8/8.5L/100km avec pied lourd

Sinon quand tu conduit doucement t’arrive facilement a 7.3-7.5L/100km

mon trajet quotidien est la route X en heure de pointe

sinon en autoroute c’est 6-6.5L/100km voir moins  

 

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  • 2 months later...

Bonsoir, j’espère que vous aller bien en cette période difficile de covid

je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles  de mes aventures avec ma 207 

Kit chaîne distribution 202dt

tendeur dynamique 257dt

pompe a eau 102dt

couroie d’accessoires 46dt

disque avant 211dt

plaquette 123dt

filtre a huile 14dt

Huile 44dt

filtre a air 26dt

filtre d’habitacle 23dt

filtre a essence 20dt

4 bougies 62dt

Eau de refroidissement 42dt

les prix sont sans TVA 

pour un total de 1718dt (aille aille)

et avec tout ça mon problème de broutage persiste 
et j’avais une odeur bizarre de LDR quand je mettais le chauffage 

retour chez Peugeot passage au diag et ma sonde lambda (celle du haut) est HS aussi appellé sonde à oxygène 

417dt hors TVA (et bam) 

facturé 532dt Mais la voiture ne broutte plus

après environ un mois j’ai roulé environ 1km j’avais comme de la fumée blanche qui sortait des aérations (la température moteur n’est pas encore monté) J’ouvre le capot et surprise j’ai plus de LDR dans le vasque et toute la moquette est mouillé
je la remorque chez Peugeot et mon radiateur chauffage est troué

280dt radiateur de chauffage neuf
et environ 130dt entre LDR et main d’œuvre 

je rappelle que c’est une 1ere main et n’a que 116mk 

ca fait chère pour une 207

mais heureusement plus de problème maintenant elle tourne comme une horloge 😅

Modifié par sarrouga
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Il y a 2 heures, roadster59 a dit :

Cela fait bcp de choses pour un km aussi faible
je ne suis pas du tout sur qu'elle n'est que 116 000 km
je dirais plutot 216 000 km !!!!

Haha non je t’assure qu’elle a bien que 116mk 1ere main avec historique traçable chez Peugeot elle est de septembre 2007 et elle n’est jamais passé chez aucun garagiste et j’ai toutes les factures de sa sortie de la maison jusqu’à maintenant 

les pièces changé sont toutes des pièces d’usure distribution tous les 60mk sur ce moteur 

je vidange tous les 10mk

pour le radiateur de chauffage et la sonde lambda moi aussi j’étais surpris je ne pensais pas devoir les changer a ce kilométrage 

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Il y a 1 heure, sarrouga a dit :

60mk c’est ce que préconise le constructeur sur ce moteur 

le moteur 1.4 sur la 207 est préconisé par le constructeur à 150000 Km, vu les conditions de routes et température en Tunisie, il vaut mieux la remplacer vers les 120000 Km.

toute les autres infos bouche à oreille et mécanos made in "Youftah min houna" c'est bon pour la poubelle.

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Bizarre tout ca le 1er changement de distribution a été effectué en mars 2015 quand elle avait 57mk (Âge distribution 8 ans)

et le deuxième a 115mk y’a environ 2 mois 

L’âge D’une couroie est entre 5-8 ans

et c’est Peugeot qui l’on vérifie et on demandé son Changement 

sinon visuellement elle n’est pas si neuve que ca

sinon @ghazi106 je viens de voir tes liens c’est vrai que sur le 1.4 90ch c’est tout les 120mk la distri 

je me suis fillé a leur pancarte (ci jointe)

j’aurais pas du la faire maintenant cette distri mais au moins je serai tranquille jusqu’au 235mk

 

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