Aller au contenu

Système d'alarme monté sur C-Elysée s'arrête au bout de 30 secondes


Messages recommandés

Mon système  d'alarme monté sur ma voiture C-Elysée est Meta system Analogique . Ma voiture est acquise depuis 3 ans et demi et a roulé 34000 km. Ce syteme , une fois activé , déclenche 3 bips sonores ,  le petit voyant clignote , puis un bip sonore au bout de 30 secondes et il se désactive complètement . Une remarque : pendant le confinement , aprés 1 semaine d’arrêt , la batterie s'est déchargée un peu . le klaxon et les feux marchent mais la voiture ne démarre pas . Aprés avoir poussé la voiture , celle-ci a roulé . Je ne sais pas si cette décharge incomplête de la batterie a eu un impact sur le systeme d'alarme . On m'a orienté vers un technicien réputé être connaisseur   de ce système . Il n'a fait aucun diagnostic technique et m'a proposé de changer la petite centrale d'alarme au prix de 150 D  majoré des frais de mains d'oeuvres . Je ne suis pas convaincu pour les raisons suivantes

- La voiture est relativement neuve et a trés peu roulé . Elle est conservée en bonnes conditions 

- le courant est continu à 12 v  , donc faible , ne peut déclencher un choc électrique suffisamment fort pour abimer des composantes électroniques .

- si la centrale est tombée en panne , elle ne fonctionnerait plus . Mais ce n'est pas le cas , elle s'active puis s'arrête au bout de 30 sec . Et pendant ces 30 sec , lorsque  je tape sur le pare-brise , l'alarme se déclenche et la sirène retentit . ceci prouve que le systeme fonctionne .

- la batterie de la commande est bonne puisque la commande fonctionne .

- Les sytemes d'alarme sont généralement autoprotégés . 

- Personne ne peut me convaincre que si je change ma batterie , je vais abimer mon syteme 'd'alarme .

SVP quelqu’un peut-il me donner des indées  à ce sujet .  

Modifié par Taoufik Dahmani
Demande de conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...