Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je vous contacte afin d'avoir des renseignements par des tunisiens résidents à l'étranger qui sont revenus vivre en Tunisie définitivement.

Le sujet concerne la voiture qu'on peut ramener en FCR. Je voulais savoir si je ne paye pas les taxes seulement les timbres (et pas les 25%)et que si je souhaite quelques années plus tard payer les taxes afin de pouvoir la revendre et arrêter l'incessibilité déjà est ce que c'est possible.

Si oui la douane se base t elle au prix argus de l'année où je l'ai ramené ou à la date à laquelle je souhaite payer les taxes.

Merci de m'éclairer et de partager vos connaissances pour ceux qui ont déjà ramener une voiture de France en Tunisie.

Il y a 2 heures, Adesaid Ben Atia a dit :

Le sujet concerne la voiture qu'on peut ramener en FCR. Je voulais savoir si je ne paye pas les taxes seulement les timbres (et pas les 25%)et que si je souhaite quelques années plus tard payer les taxes afin de pouvoir la revendre et arrêter l'incessibilité déjà est ce que c'est possible.

Si oui la douane se base t elle au prix argus de l'année où je l'ai ramené ou à la date à laquelle je souhaite payer les taxes.

1/ Oui, tu peux juste payer les timbres et mettre les plaques RS puis payer le reste apres pour une vente eventuelle par exemple.

2/ il n'ya que la douane qui peut te donner le prix exact, mais il ne se base pas que sur le prix de la date d'arrivée de la voiture en Tunisie, ils prennent en concideration l'age et que la voiture vaut moins apres qlq années, par contre il n'y'a que la douane qui peut te donner le prix exact.

Il y a 2 heures, Magik a dit :

Conseil: si tu compte ramener une voiture de l'étranger ne ramène pas de diesel (et ce, peu importe la marque) .

Aussi, faut prévilégier les version pays chaud