Aller au contenu

Prado vs Rav4 vs Série5 vs A6


Messages recommandés

Bonjour, 

Je compte ramener une voiture de Dubai en Tunisie sous le nom de ma femme (elle est étrangère) et rester en Tunisie pour un minimum de 5 ans. J'ai fait une petite recherche, et mon budget me donne un choix entre: 

1- Toyota Prado Land Cruiser (2013 V6 4L Essence) - C'était ma voiture ici depuis 2015 et elle bien entretenu chez Toyota Dubai

2- Toyota Rav4 (2016-2017 l4 2.5L Essence) - Boîte 6r automatique (sont plus fiables que les nouvelles boîtes 8r )

3- BMW 520i (2016 l4 2.0L Essence)

4- Audi A6 (2017 l4 1.8L TFSI Essence)

Les Toyotas sont plus fiables et j'adore ma Prado, mais la vignette de 2,000 dinars el la consommation de 14L/100K me pousse un peu vers les allemands. En plus, une BM est considérée en Tunisie comme voiture de luxe. Je ne sais si c'est le cas pour une Prado. 

 Qu'est ce que vous en pensez? 

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Modifié par atefm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place j'eviterai de penser a ce qui impresionne en Tunisie ou pas. impressioner un peuple dont la moitié du pays n'a meme pas de route ni de distribution d'eau continue n'a pas trop de sens.
Pour l'anecdote quand j'étais gamin on se moqué des voitures populaires, aujourd'hui avec une picanto tu peux te faire pleins d'amis.. bref fin de l'off topic.

Sérieusement a ta place j'irai vers la fiabilité, RAV4 est tu es tranquille pour 5 ans et plus. 14L/100K c'est du suicide. 
A6 et 520i pourquoi faire? tu vas te taper des nids de poules tous les 20 metres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anas t'as tout à fait raison. Le truc c'est que les Rav4 ici sont des 2.5L avec une consommation de 9L/100k (en réalité, elle doivent consommer plus que 10L). En plus, j'arrive pas à calculer sa puissance fiscale (je sais qu'elle ont 176 bhp de puissance, mais je n'ai pas parvenu à trouver leur émission de CO2). 

Si elle sont plus que 11cv, peut être qu'il vaut mieux garder ma prado que je connais bien, n'est ce pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dit Anas, si tu veux de la fiabilité tu ramène ton Prado, le Rav4, tu vas t'ennuyer avec, l'Audi A6 tu oublie khater la fiabilité et Audi sont deux monde à part (à moins d'avoir le 3.0 V6)... la Serie 5 tu vas rouler dans la voiture de Mr tous les patrons en Tunisie (qui ont du gout) c'est la reine de sa catégorie ici (la plus vendue) 

 

Cordialement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...