Aller au contenu


atefm

Toyota Prado Land Cruiser (2013)

Messages recommandés

Je compte ramener ma Toyota Prado Land Cruiser (2013-4L-V6-Essence) de Dubai en m'installant en Tunisie . Les pièces de rechange sont disponible en Tunisie? Sont-elle chères (par rapport a une bmw série 5 ou une audi a6)?

Modifié par atefm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Magik . Vous avez raison, mais les pièces de rechange d'un 4L V6 doivent coûter plus qu'un 4 cylindre, n'est ce pas?

En plus, les pièces d'une mercedes ou bmw ne sont pas généralement plus chères que celles d'une peugeot, par exemple? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le modèle est commercialisé en Tunisie chez BSB, vous n'aurez généralement pas de souci pour trouver les pièces, et les prix seront "relativement" corrects (énormément plus chers par rapport aux pays du Golfe, mais vous trouverez au moins des revendeurs autre que le concessionnaire qui feront rabaisser les prix et offriront de 2e marques). Par contre, si ce n'est pas le cas, vous aurez pas seulement de gros problèmes et galère en essayant de trouver les pièces (même les pièces d'usure et d'entretien ordinaires tels que les filtres, freinage...etc), mais surtout les prix en passant par le concessionnaire (s'il accepte déjà de vous passer la commande) qui seront à l'ordre de 1.5 à 2 fois le prix pratiqué en Tunisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les pièces d'usure sont les mêmes que les diesels, n'est ce pas? 

Sinon, peut être que je devrais ramener une Rav4. Elle consomme beaucoup moin et la vignette est vachement moins chère.  

Qu'est ce que vous en pensez les gars? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atefm Pour avoir la bonne réponse, il faudrait voir avec BSB eux même. En faite, le souci principal c'est que les concessionnaires importent rarement des pièces pour les modèles non commercialisés chez eux. Déjà on trouve un manque avec ceux commercialisés (mise à part les consommables). Du coup, à vous de contacter BSB Tunisie en leur donnant le modèle exacte de votre Prado et il n'y a qu'eux qui peuvent confirmer avec certitude la disponibilité des pièces et la compatibilité avec les modèles qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, par contre même avec ton FCR privilégie le passage par le concessionnaire directement c'est toujours mieux, même pour acheter des motorisations qui ne sont pas importées, au moins tu as les pièces et les appendices qui vont avec notre climat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magik y'a des gens qui disent que la qualité des voitures du golf (surtout au niveau de la tôle, climatisation, peinture antioxydante, etc..) est supérieure à la qualité des voitures en Tunisie. Qu'est ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You Made My day 😀

 

les voitures sont fabriquées à la même usine par les mêmes employés, les deux véhicules bénéficient de l'option "Version Pays Chaud", après c'est vrai qu'au Golf tu peux trouver plus d'options, mais ici tu peux avoir les mêmes options sur les configurations personnalisée, en plus les véhicules vendues en Tunisie répondent aux nomes anti-pollution Tunisienne (Euro3-4) alors qu'au Golf ils sont en Euro6 (FAP même sur les moteurs Essence), les véhicules vendus en Tunisie bénéficient d'éléments supplémentaires pour combler la mauvaise qualité du carburant (pas les mêmes sondes, pas de FAP même sur Diesel...) et tu peux avoir toutes les motorisations que tu veux et qui répondent a notre qualité de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr si les voitures de la même marque sont fabriquées à la même usine. Prenons les Toyotas pas example; les Toyotas "GCC Specs" sont fabriquées au Japon. Par contre, celles qui sont importées des états unis sont fabriquées au Canada (Ontario). 

Je n'ai aucune idée sur les normes anti-pollution, mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que les véhicules importés à l'EAU avant 2016 (comme la mienne) sont euro1 à euro3. Je ne sais pas si c'est une bonne chose en terme de compatibilité avec notre carburant. 

Happy to have made your day :) I know I'm a newbie who asks a lot of stupid questions. Thank you for being patient with me 🙏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, les specs GCC sont des spécifications comme toutes les autres qui doivent être respectées afin de pouvoir vendre X modèle dans X région. Dire qu'elles sont toutes fabriquées dans la même usine ne signifie en aucun cas qu'elles sont pareilles. P.ex. ma Civic est GCC specs, elle bénéficie d'une peinture plus épaisse, plus grande capacité de réfrigérant (650g au lieu de 450g), un radiateur et un ventilo plus large, un moteur légèrement plus puissant...etc. Par contre, elle manque quelques options de confort qu'on trouve en standard dans d'autres régions (ex. les sièges chauffants, standard au UK, GE et BE).

Franchement, je suis avec Magik sur ce point. Si vous avez la possibilité de passer par le concessionnaire, faites-le. Au moins vous aurez leur support direct vis-à-vis l'entretien et les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, atefm a dit :

Je n'ai aucune idée sur les normes anti-pollution, mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que les véhicules importés à l'EAU avant 2016 (comme la mienne) sont euro1 à euro3. Je ne sais pas si c'est une bonne chose en terme de compatibilité avec notre carburant. 

 

En théorie c'est une bonne nouvelle oui.
Vu qu'en théorie tu vas passer a peu pres 5 ans avec la voiture je reste sur mon avis, inutile d'investir des milles et des cents, et garde ton argent pour acheter le bon vehicule avec ton FCR.
Honnêtement je vois mal ta prado craquer en 5 ans surtout si jusque la elle a été bien entretenu.

Moi je te dirai, passe par la solution la moins couteuse, l'argent que tu peux epargner laisse le pour l'FCR (vu que c'est la voiture qui restera en Tunisie) et pour ta prado si jamais un jour tas un soucis sur une piece en particulier tu peux toujours la commander même a 200% de taxe ça coutera mille fois moins cher qu'un nouveau vehicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait les gars. Je pense que je vais utiliser mon FCR pour importer une série 5. Pour la Prado, je vais l'importer sous le nom de ma femme (elle est étrangère et elle a le droit de ramener un véhicule qui restera avec une matricule blue)

Au bout de 5 ans, je pourrais payer les droits et taxes de la douanes sur la Prado (21 milles dinars en 2025 selon le site de la douane) et la vendre en Tunisie. Je pense que la voiture tiendra, quand même, la valeur (elle n'a fait que 90,000 KM jusqu'à maintenant) 

Je ne suis pas sûr si ma femme pourra importer une autre voiture autant que étrangère après qu'on paye la douane pour la Prado. Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Prado en Version Essense la revente sera difficile.

mon conseil est d'acheter le véhicule d'un concessionnaire en Tunisie pour bénéficier de la norme Euro et avoir le véhicule moins cher avec moins de problème pour son importation.

n'oublier pas aussi la garantie qui peut être non prise en compte par la majorité des concessionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...