Aller au contenu

Portalis

Honda CMX 500 rebel vs. douanes tunisiennes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis au point d’acquérir une Honda CMX 500 de France. Je compte acheter neuve.  Pouvez vous m’indiquer comment je dois procéder pour son dédouanement? Je n’arrive pas à trouver des infos fiables sur internet. J’ai déjà usé de mes droits de retour définitifs il y a quelques années et donc pour cette moto je compte m’acquitter de la totalité des frais de douanes mais aucune information sur le barème applicables. 
Merci pour votre aide 

Bonjour Magik, merci beaucoup pour ta réponse. Pour quelles raisons il me faut la licence d'importation ? Je suis résident à l'étranger et mes revenus le sont également. Est ce que malgré celà il faut obtenir cette licence ? Merci d'avance

Aucune solution, la FTMC (Fédération Tunisienne des Motards en Colère) oeuvre depuis une dizaine d'année pour changer les lois sans succès et la révolution n'a fait que retarder de plus en plus les seules lueurs d’espoir... Donc ou bien FCR ou rien... du moins pour le moment

Il y a 5 heures, Portalis a dit :

Merci Magik. Des lois liberticides et archaïques malheureusement. 

normal quand tas des vieux clowns de 60 ans qui lachent pas les postes et les jeunes diplomés eparpillés en Europe et ailleurs. 

Il y a 20 heures, Anas a dit :

normal quand tas des vieux clowns de 60 ans qui lachent pas les postes et les jeunes diplomés eparpillés en Europe et ailleurs. 

Oui malheureusement. Mais même avec l'arrivée d'une nouvelle génération à la tête de l'Etat ces dernières années, rien n'a changé et rien ne changerait, vu la platitude que nous voyons tous les jours. En Tunisie on t'empêche de vivre ta passion, tout simplement. C'est normal que des jeunes dévient... C'est absurde mais c'est comme ça. Ainsi est notre destinée...