Aller au contenu

Mimya86

Nouvelle voiture ou d'occasion

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais acheter une voiture mais je n'ai pas pu décider... L'acheter en occasion (polo 7 qui date de 2010/2011/2012.. ) en prenant un crédit aux alentours de 15 milles dinars pendant 5 ans OU l'acheter nouvelle avec un autofinancement de 10 milles, c'est a dire voiture achetée par la banque avec un financement de 80%: 550 dinars pendant 7 ans..

Menna tekoui w menna techoui w 7ert. 7ar dlili, je voulais avoir une voiture 9bal manerja3 n9ari khater l'école b3ida 3lia  ... N7eb chkoun yensa7ni

Et merci 

Bonjour,
Vous n'avez pas compris le message de Ghazi. On est sur un forum et les nouveaux membres sont censés creer un sujet ou ils se presente brievement (https://www.motors.tn/communaute/index.php?/forum/2-présentations-des-nouveaux-membres/)

la presentation nous aide a orienter le membre, un pere de famille et un étudiant n'ont pas les même besoin :) 

Par ailleurs, par rapport a ta problématique, cela n'a rien avoir avec l'automobile mais principalement de la finance. 
Ce que je comprends pas dans ton message tu parles de Polo7 a 15 milles dinars, ça existe ? 
Dans tous les cas il faut se baser sur deux choses, le cout du crédit (interêt + assurance du credit) et ton pouvoir de remboursement.

Je veux bien te conseiller d'acheter du neuf vu que les voitures ne decotent presque pas en Tunisie mais  une personne qui touche 10 milles dinars par mois n'a pas les même capacité de remboursement d'une personne qui touche 1000..

Une autre question s'il vous plaît : avez vous une idée sur la panda populaire twinair 85ch (deux cylindres et turbo)?

Connaissez vous si ce genre de motorisation est fiable ou fragile ??

Sachant que la garantie dure seulement 1 an avec italcar..

W samhouni 3al 9la9 🌹

une polo7 sedan avec un 1.4 atmo 4 cyl le meilleur choix fiable enfin apres les gout et les couleurs sinon essey de voir cote ford fiesta ( fiat panda 2 cyl turbo aucune idee et nouvelle motorisation on c rien sur elle  faut kelkes annees pour avoir des retour et quelle fasse ces preuvent )

Pour la fiesta elle est équipé du moteur duratec 1.25 82cv concernant les versions c'est à dire les options il y a la version trend et la version titanium qui est la plus équipé