Aller au contenu

[Avis Achat] sportage vs mazda cx5 vs 3008 vs rav4


Messages recommandés

bonsoir les motors fans

Jai besoin de votre conseil.

Je fait 25000km/an, inter urbain.et intra urbain.

Je souhaite acheter un suv.

Criteres :

- confort et agrement de conduite

- prix de revente qui tient la cote, apres 4 a 5 ans d utilisation.

- service apres vente , prix et disponibilité des pieces

- fiabilité.

Jai bien perché coté :

- sportage : en gtline essence 1.6TGDi. DCT7. 11cv. Neuf a 136 milles.

ou diesel 2.0  boite auto (je sais pas convertisseur de couple ou DCT) 10cv. Age de 3 ans a 135-140 milles.

- mazdz cx 5 , 2.0, 9cv. Age 3 ans. 128 milles. High grade. S7i7 plus joli, plus fiable, mieux equipé.mais je crains 2 choses: le SAV mediocre avec des pieces cheres dispo only fiddar, et pas tjr disponibles++. Et je crains la revente difficile et chute de prix plus importante que sportage apres 5 ans.

- 3008 : 1.6 THP. Allure ou gtline. Plus joli, surtt  l interieur, seduisante. Mais decote++ , fiabilité française ?, et moins d equipements pour un prix cher . La gtline a 136 milles sans toit, sans alarme. L allure a 119 milles sans phares full led (halogenes) sans toit etc..

Aucune idee sur la fiabilité du moteur, et de la dalle numerique.

- rav4. 2.0. Modele 2019 neuf a 145. 

Fiabilité prouvé. Mais design le moins beau des precedents. Jai aucune idee sur la decote et la demande sur ce 4x4 apres 5 ans. Jai aucune idee sur le confort a bord et l agrement de conduite.

Pr resumer

Revente : sportage

Fiabilite: rav4 et mazda cx5

Interieur et high tech : 3008.

 

Je souhaite votre aide a decider.

Merci.

Modifié par toxxx11
titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Prends la Kia Seltos !! Un très bon rapport qualité  prix ... un pack d'options respectable, confortable et moteur puissant, de belles couleur. Je l'ai acheté il y'a une semaine alors que j'allais prendre la sportage. Prochain arrivage le 15 Décembre 2020.

Pour ce qui est de la revente, Kia restera l'une des plus demandées sur le marché tunisien avec toutes les success story sur les 10 dernières année. La sportage 2021 arrive bientot et aura un peu le même design de la Seltos ... donc le modèle dispo là subira une chute des prix les jours qui viennent c sur, surtout avec l'annulation probable de la loi relative a l'FCR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix tu as le toit panoramique dans la Seltos ?. Ne pas oublier que c'est un segment B. Pour le prix cest encore exageré on est a presUe 100000 dt. La sportage est un bon rapport qualité prix. Pour la seltos il faudra le dire sous les 90000dt.

Tu as un qashqai en segment C SUV full equipé a ce prix malgré son petit moteur et bien dautres alternatives

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...