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Eagleone

style de conduite pour préserver son moteu

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Bonjour tt le monde

Concernant  une méthode de conduite pour garder le moteur 1.1 de ma peugeot  206

en bon état pour une longue durée. Est-ce que ça influe ?  

moi personnellement, je change de vitesse toujours quand les tours

moteur atteind 2500-3000tr/s généralement ;

3eme vitesse après 30 km/h

4eme après 50 km/h

5eme après 70 km/h

(sachant que le moteur a été changé il y a plus qu’une semaine)

Est-ce que  c correct ? et qu’est-ce que vous me suggérez??

Vous les experts de Peugeot  et les expérimentés pour cette voiture.

Svp aidez-moi et merci infiniment

meilleur style de conduite pour préserver son mote

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Le meilleur moyen de preserver son moteur est de l'entretenir a temps. A mon avis faut jamais faire d'economies sur la vidange et les filtres.

Tu ten doutes bien mais ton moteur sadaptera sans probleme a une conduite plus agressive que la tienne.
Maintenant je ne peux rien te dire par rapport aux passages de vitesses (car chaque voiture est differente) mais un regime de 2000/ 3000 est plus que correct et ne risque en aucun cas d'endomage le moteur.

( Tout de même il ne faut pas se focaliser sur le compteur quand tu conduis, il faut surtout regarder la route :) )


Donc mon avis est simple: entretien a temps et bien preserver l'historique.

Modifié par Anas

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personnellement tout dépend du mood dans lequel je suis... 

Par-contre pour préserver ton moteur,2 points important:

Première chose le respect des temps de chauffe, c'est a dire ne pas tirer dedans à froid peu importe la condition dans laquelle tu es... à froid je dépasse que rarement les 2000tr/min (Merci le Turbo) limite je roule sur le ralenti jusqu’à ce que la température soit au point (90° pour moi) après j'appui crescendo (l'huile met plus de temps a monter en température ) 

Deuxième Point, les entretien, une bonne qualité d'huile, des entretien à temps voir à l'avance si tu tire dessus  je vidange généralement au Motul ou au Castrol, Liquimoly c'est une excellente marque aussi à 7500kms au lieu des 10000kms)... mais surtout surtout être à l’écoute de ta voiture, chaque bruit, veut dire quelque chose, car quand le témoin s'allume ça veut généralement dire que c'est trop tard. Tes trains roulant ont de l'importance sur ta boite qui à des répercussions sur ton ensemble moteur... de l'eau déminéralisée de bonne qualité, tes bougies... des fois il y a des fabricants qui font mieux que l'origine prend des infos sur le net... 

Bref... "Qui veut voyager loin ménage sa monture" [Jean Racine]

 

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Bien dit mon ami :), je suis d’accord avec  vous pour ces deux points, pour le deuxième point

L’huile total 10w40 et l'eau g12 feront il l’affaire ?? et ça veut dire quoi les trains roulants ??

Sachant que c un moteur changé

Modifié par Eagleone

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    • Sportage essence 1.6 TGDI 177ch/265nm/11cv/DCT7 Versus diesel 2.0 10cv auto. Pour 25 milles km par an. En prenant en compte la cote de revente apres. Et le cout de conso biensur. Que sera le mieux.   Ps : pourquoi la 3008 1.6THP n a pas su le succes qu elle a eu en france.  
    • Bonjour je compte acheter une Grande I10 de 2016 90000km. Est-ce que qqn peut me dire comment je peux savoir si oui ou non elle été une voiture de location? Merci d'avance pour votre aide. 
    • Bonjour à tous, Alors @Eagleone merci pour verdict concernant le nouveau moteur, je pense que je vais bientôt changer le mien aussi, le mécanicien est correcte ? 
    • bonsoir les motors fans Jai besoin de votre conseil. Je fait 25000km/an, inter urbain.et intra urbain. Je souhaite acheter un suv. Criteres : - confort et agrement de conduite - prix de revente qui tient la cote, apres 4 a 5 ans d utilisation. - service apres vente , prix et disponibilité des pieces - fiabilité. Jai bien perché coté : - sportage : en gtline essence 1.6TGDi. DCT7. 11cv. Neuf a 136 milles. ou diesel 2.0  boite auto (je sais pas convertisseur de couple ou DCT) 10cv. Age de 3 ans a 135-140 milles. - mazdz cx 5 , 2.0, 9cv. Age 3 ans. 128 milles. High grade. S7i7 plus joli, plus fiable, mieux equipé.mais je crains 2 choses: le SAV mediocre avec des pieces cheres dispo only fiddar, et pas tjr disponibles++. Et je crains la revente difficile et chute de prix plus importante que sportage apres 5 ans. - 3008 : 1.6 THP. Allure ou gtline. Plus joli, surtt  l interieur, seduisante. Mais decote++ , fiabilité française ?, et moins d equipements pour un prix cher . La gtline a 136 milles sans toit, sans alarme. L allure a 119 milles sans phares full led (halogenes) sans toit etc.. Aucune idee sur la fiabilité du moteur, et de la dalle numerique. - rav4. 2.0. Modele 2019 neuf a 145.  Fiabilité prouvé. Mais design le moins beau des precedents. Jai aucune idee sur la decote et la demande sur ce 4x4 apres 5 ans. Jai aucune idee sur le confort a bord et l agrement de conduite. Pr resumer Revente : sportage Fiabilite: rav4 et mazda cx5 Interieur et high tech : 3008.   Je souhaite votre aide a decider. Merci.
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