Aller au contenu

Joint de culasse + jeu de segment Peugeot 206


Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma 206, j'ai les problèmes suivant:

- Consommation d'eau (pas de fuite visible).

- Perte de puissance.

- Consommation d'essence excessive 9.69 L > 120 KM.

- Cylindre dont la bougie est plein de huile et l'autre avec de l'eau.

- Joint de culasse HS.

- Bloc plein de petit trous.

Selon le mécano il faut changer: les segments, les chemises, les para huiles, le joint de culasse, les coussinets, les poussoirs, charger le culasse et faire le surfaçage
Bien sur les réglages sont inclus.

et m'a donné un devis complet (1100dt), entre pièces de rechanges(600dt), main d'oeuvre du tourneur(120 dt) et sa main d'oeuvre (350).

Est ce que ces prix sont raisonnable ??

Merci pour votre avis ou proposition.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut changer le moteur, c'est la meilleure solution. si tu trouve un 1.4 ça sera top.

sur notre 206 on est passé à l'1.4, Puissance au rendez vous, c'est le jour est la nuit et aucune modification, meme faisceau meme calculateur, seule modification a faire c'est rallonger de 2cm le collecteur d'echappement car le bloc 1.4 est plus long que le 1.1 ce qui fait que le tube d’échappement qui passe sous le carter touche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2020 à 16:38, hasta la vista a dit :

ken el bloc tin9ab mafihech dwe hatta ken ysal7o hkeya fer8a y3awed yetn9ab badel moteur e5or 5ir deja c le prix dun moteur 1100 dt ;)

Heureusement, après démontage et vérification le bloc inférieur est intacte, plus besoin de changer les segments et autres pièces.

Bilan, changement du joint de culasse avec bien sur du boulot de la part du tourneur pour charger le bloc et faire le surfaçage, changement aussi des poussoirs, pastille de sablage et rodage des soupapes.

Au final ça m'a coûté 600 Dt, ça me parait trop cher comme même non ?   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

selon mon expèrience c les mêmes réparations effetuées avec presque le même cout mais après

une semaine il y a eu  un dysfonctionnent du cylindre 3 et une perte de puissance , le mécano confirme que c

inutile de démonter car le bloc est foutu , il y a déja de l'huile sur la 3eme bougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...