Aller au contenu

Eagleone

problème joint de culasse 206

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Espérant bien qu"il n'y a rien à signaler; de toutes façons j'ajouterai d'autres vidéos

plus clairs . J'ai pensé à faire un diagnostic juste pour s'assurer que tout bon

un ami m'a conseillé de ne pas gaspiller de l'argent surtt que le moteur est sous garantie.

Qu"est ce que vous me conseillez ?

Modifié par Eagleone

Bonjour amido212 , je te remercie une autre fois et tous les membres qui m'ont aidé

pour le mécanicien , il est compétent , il peut même vous donner des conseils et c normal puisque son patron est Mr Mokhtar,

j'ai bien testé le nouveau moteur pendant plus que 800 km entre zone urbaine et autoroute Tunis-béja ,

j'ai contacté le mécanicien car au niveau de la route nationale oued zarga à vitesse 80-90 km/h; le témoin

STOP a clignoté , l'aiguille de la température s'est vite augmenté à plus que 100°c , le ventilo s'est

déclenché, et l'aiguille revient a la normale !!!! c fou cette 206 , le témoin s'est vite éteint (tt ça pendant

quelques secondes) je me suis arrêté sans couper le moteur , j'ai continué 80 km vers Tunis sans problème !!!le mécanicien par téléphone me confirme que c'est un souci électrique au niveau manou et m"a demandé de vérifier ça une autre fois et voir si le souci se manifeste après une accélération ou bien le décélération ou bien dans une mauvaise route ....... pour bien cerner le souci .

Est ce que d’après vos experiences c ça le souci?? ou bien mon nouveau moteur est en train de se dégrader!!?? sachant que le niveau du liquide est dans les normes.

Modifié par Eagleone

même problème sur notre 206. l'aiguille est toujours entre 95 et 100 C°. et la temparature moteur varie suivant la saison, elle peut atteindre la zone rouge en été, et on vit avec et le moteur est nickel.

je doute d'un problème Electronique.

c un truc bizar  oui mais avec le memem moteru monter sur une partner  laiguille depasee le milieu un petu puis le ventilo senclenche automatiquemetn elle n'es jamais arriver a la zoine rouge  verifier ton mano c ca generalement le probleme et pendant ty es change le avec un qui senclenche a une temperatture plus basse que celui que ta dorigine ;)

Le 04/06/2020 à 00:19, Eagleone a dit :

j'espère bien que c un problème électrique et ça vient du manou , de toute façon j'essaye de passer au

mécano , le mois de garantie arrive à sa fin .

hasta la vista les deux dernières phrases j'ai pas compris

Salut @Eagleone

Le manomètre ne fait que donner la température de l'eau, je pense que c'est plutôt le thermostat qui déconne, c'est l'organe qui agit comme un robinet pour permettre à l'eau de passer au radiateur + ventilo pour se refroidir avant le passage au moteur.

et dans ton cas, peut être c'est le thermostat qui se déclenche en retard.pense à vérifier son déclenchement, ça doit être comme marqué sur celui ci à 87 degré si ma mémoire est bonne pour permettre le passage de l'eau à temps.

Si il se déclenche en retard 90 ou plus c'est normale d'atteindre 95 et 100 degré.

Parfois même le thermostat se bloque complètement, et le moteur atteindra alors plus de 100 degré, voir 130 jusqu'à ce que le témoin STOP s'allume.Eau bloqué par le thermostat.

donc si c'est la root cause de ton problème pense à en prendre un d'origine.

Sinon autres causes:

- Circuit d'eau bouché : un mauvais passage de l'eau de refroidissement aura comme conséquence une augmentation de sa température (indiqué par le mano).

- Un ventilo HS: un ventilo hors service, ou qui se ne déclenche pas à temps ne va pas permettre le refroidissement de l'eau.

- Un radiateur bouché: pareil l'eau sera refroidi dans plus de temps et donc température élevé. 

Je vois pas vraiment le problème provenir du moteur, mais plutôt du circuit de refroidissement.

Bonne chance ;) 

Le 04/06/2020 à 00:19, Eagleone a dit :

j'espère bien que c un problème électrique et ça vient du manou , de toute façon j'essaye de passer au

mécano , le mois de garantie arrive à sa fin .

hasta la vista les deux dernières phrases j'ai pas compris

le manometre chez psa  declenche le ventilo  a 95/100 degre lorsque laiguille depasse le milieu dun poil  sans plus au pire entre le milieu et 3/4 max et eller evient au milieu 

donc commence par changer ton thermostat deja par un neuf et si ca persiste regarde cote manometre change le avec un manometre ki enclenche le ventilo a une temperature plus basse que celui d'origine ( par ex si dorigine il enclenche le ventilo a 100 degre prend en un ki lenclenche a 90 c tjr mieu ou 95 )

Modifié par hasta la vista

Le 05/06/2020 à 19:53, amido212 a dit :

Salut @Eagleone

Le manomètre ne fait que donner la température de l'eau, je pense que c'est plutôt le thermostat qui déconne, c'est l'organe qui agit comme un robinet pour permettre à l'eau de passer au radiateur + ventilo pour se refroidir avant le passage au moteur.

et dans ton cas, peut être c'est le thermostat qui se déclenche en retard.pense à vérifier son déclenchement, ça doit être comme marqué sur celui ci à 87 degré si ma mémoire est bonne pour permettre le passage de l'eau à temps.

Si il se déclenche en retard 90 ou plus c'est normale d'atteindre 95 et 100 degré.

Parfois même le thermostat se bloque complètement, et le moteur atteindra alors plus de 100 degré, voir 130 jusqu'à ce que le témoin STOP s'allume.Eau bloqué par le thermostat.

donc si c'est la root cause de ton problème pense à en prendre un d'origine.

Sinon autres causes:

- Circuit d'eau bouché : un mauvais passage de l'eau de refroidissement aura comme conséquence une augmentation de sa température (indiqué par le mano).

- Un ventilo HS: un ventilo hors service, ou qui se ne déclenche pas à temps ne va pas permettre le refroidissement de l'eau.

- Un radiateur bouché: pareil l'eau sera refroidi dans plus de temps et donc température élevé. 

Je vois pas vraiment le problème provenir du moteur, mais plutôt du circuit de refroidissement.

Bonne chance ;) 

Bonjour Amido

En fait , je pense plutôt à un souci Electrique le plus probable,, car le thermostat est changé et il est d'origine fonctionne bien , la preuve ,, dans les pires embouteillages au centre ville et les route de Tunis

je n'est jamais de souci (la température augmente à 95° , le ventilo fonctionne et l'aiguille tombe à 90 et je conduis zen :))  

le radiateur je l'ai déjà bien nettoyé chez un radiateuriste au mois de Mars 2020

mon ancien manou (80-85°) est maintenant débranché depuis que j'ai changé le moteur

c le mécano qui l'a débranché pour permettre de tester le bon fonctionnement du moteur avec

ses pièces d'origine 

de plus ,, le souci survient uniquement à la cinquième vitesse à l'autoroute, donc je pense bien 

que ça peut être une masse électrique quelque part !!! 

après un mois d'essai je suis satisfait du rendement du nouveau moteur.

de plus , le mécano confirme que tt bon , il a ajouté un peu LDR et peu d'huile et m'a dit d'attendre le prochain vidange pour tester le niveau de ces liquides

Il y a 8 heures, hasta la vista a dit :

le manometre chez psa  declenche le ventilo  a 95/100 degre lorsque laiguille depasse le milieu dun poil  sans plus au pire entre le milieu et 3/4 max et eller evient au milieu 

donc commence par changer ton thermostat deja par un neuf et si ca persiste regarde cote manometre change le avec un manometre ki enclenche le ventilo a une temperature plus basse que celui d'origine ( par ex si dorigine il enclenche le ventilo a 100 degre prend en un ki lenclenche a 90 c tjr mieu ou 95 )

Merci bien mes amis ,, c ce que j'ai dit à Amido 

le manou (80-85°) est débranché maintenant car celui d'origine fonctionne correctement

Le 08/06/2020 à 11:33, ghazi106 a dit :

moi je tiens toujours à un problème électronique car même en changeant le moteur avec un radiateur neuf, le problème persiste.

en plus la température monte à haute vitesse quand le ventilo devient inutile.

exactement , donc je vais tester ce cas une autre fois sur autoroute

et par la suite je vais faire un diagnostic !! qu'est ce que vous en dites ?