Aller au contenu

problème joint de culasse 206


Messages recommandés

Bonjour  tt le monde

J’ai réparé un joint de culasse de ma peugeot 206 chez un garagiste ça ‘a couté

main d’œuvre 300d

Tourneur 80d

Prix pièces : 150d

Est ce que c ‘est normal ?

Le deuxième souci  après deux semaines avec le confinement général ,

J’ai remarqué une fumée blanche sortant de l’échappement et  le bruit du moteur  a changé

Et une secousse en position arrêt, j’ai vérifié le niveau d’huile et l’eau sont normaux avant de sortir

Sachant que ça s’est manifesté après 20 mn

Aidez moi s’il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème sur ma 206, une fuite d'eau après le changement du joint de culasse a révélé que le bloc moteur est roué, un trou très petit au début, mais après que le mécano l'a un peu touché, il s'est avéré que c'est un trou de presque 4, 5 mm.

Du coup il m'a proposé de le réparer avec du répare métal, résultat demain inchallah.

Perso, je pense pas que ça sera une réparation définitive, peut être qu'il faudra bien changé de moteur.

Si ça va me coûter en tout 2000 dt pas plus, je le ferais.

Sinon ce répare métal est ce qu'il tiendra le coup pour 4, 6 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi, de ma part le mécano a bouché le trou du bloc moteur au répare métal, pas de fuite, mais ça ne va pas tenir longtemps je pense, donc soit :

- Je change de moteur (en tout ça fait dans les 2500 dt)

-Je change uniquement le bloc moteur (pas très radicale comme solution)

-Je la vends (c'est pas très honnête de faire ça) et rebelote avec les prix de ventes.

Pour toi vu que t'habite à l'Mnihla je te recommande vivement de consulter Mokhtar près de chez toi:               24 350 848

Il change les moteurs, le Mr. il a plus de 3000 vidéos de conseils et de diagnostics des problèmes de voitures sur sa chaîne YouTube.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

saha chribetkom 

oui ghazi106 , j'ai assisté au démontage et il a vérifié le nouveau moteur complet (avec boite ) 

le disque embrayage (du nouveau moteur) est d'origine un peu usé, donc il a gardé le disque

de mon ancienne boite puisqu'il est nouvellement changé par la propriètaire précédente 

il m'a fait une réduction de 100d donc le prix est 2400d

j'ai remarqué que le moteur importé est d'apparence nouveau , pas de modifications ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anas maintenant j'ai une garantie d'1 mois ,, et le mécano est un pro 

au démarrage et en cours de route, j'entend un bruit bizarre qui n'est pas fort 

 j'espère que c pas grave; je sentais que le moteur est plus nerveux c'est déja pas mal

vos suggestions et vvos remarques sont les bienvenues :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit que ça vient de l'assisté il a vu ça sur place en ouvrant le bouchon du reservoir du liquide de la direcction assisté ; et de toute façon quand la voiture se réchauffe ça disparait apparamment.

Autre chose; est ce que quand la température augmente à l'exterieur de la voiture; et dans l"emboutillage,, la température de la 206 augmente rapidement au 95°c ?? en effet j'ai remarqué que ces derniers jours , il me parait que l'aiguille augmente vite au 95 (sachant que bien le ventilateur se déclenche )

Est ce que c'est normal ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit de la direction assiter chaud ou froid faut pas y avoir de bruit du tout faut voir el probleme temp que ta encore la garantie et faut pas laisser ca comme ca

pour ce qui est de la temperature c normale d'apres ce que tu décris avec le rechauffement ces jours ci  ( temps que ca depasse pas les 95  et que le ventilo fait son boulot c ok )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci pour votre aide, en fait c ammi mokhtar qui a confirmé que le moteur est en bonne état et que c pas

un bruit (je vais encore tester je ne suis pas sur que c un bruit bizarre ou normal !!! )et il m'a dit que je dois

faire une longue distance pour bien tester le moteur qui est sous garantie .

brabbi comment dois je faire pour vous envoyer ou insèrer un video du moteur??

 

IMG_20200429_130721.jpg

IMG_20200429_130729.jpg

IMG_20200429_130737.jpg

IMG_20200429_130746.jpg

Modifié par Eagleone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...