Aller au contenu

charfeddine.ahmed

Ebluissement pendant la conduite nocturne

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Qui a été confronté à ce problème avant et a trouvé une solution ?
Je commence à trouver une difficulté à conduire pendant la nuite: y a des voiture avec un feu incroyable qd ils te croisent. Je ne sais pas s'il appelle ca Xenon ou pas mais quelque soit x qu'ils aillent au Diable et sa77a lihom.

Y a aussi de nouvelle affiches avec de nouvel type de lumiere, par exemple qd je rentre chez moi à Sidi Hsine, au centre y a un centre médical qui a installé ne nouvelle affiche lumineuse, wallah qd je suis pres là je vois rien de rien et c'est la le grand risque avec les piétons.

Y a t il genre de film de protection sur toute la pare-brise ? Comme par exemple celui qu'ils font contre les rayon X en été ?
Ou bien est ce que je dois mettre en cause ma pare-brise voire mes propres yeux ??

Merci d'avance.

Par expérience, nettoyer bien son parebrise avant de voyager la nuit réduit efficacement le risque d'éblouissement.

Il y a aussi les lunettes et les para soleil jaune, mais je ne les ai pas essayé

https://www.amazon.fr/SURLUNETTES-VISION-NUIT-ANTI-EBLOUISSEMENT/dp/B008IBGCEG?th=1

https://www.fnac.com/mp38902769/Pare-soleil-anti-reflet-et-anti-eblouissement-Conduite-de-jour-et-nuit-Straße-Tech/w-4

Et pour les nouvelles affiches en led des parapharmacies et des centres médicaux, oui je confirme c'est pire que les voitures équipées en Xenon ou des phares Led.

Le 07/03/2020 à 07:41, MC a dit :

Il y a aussi les lunettes et les para soleil jaune, mais je ne les ai pas essayé

On m'a découragé d'acheter ces para-soleil.
Volà par contre un constat: un de mes proches m'a fait la remarque sur ma pare-brise et n'a pas compris comment j'arrive à conduire. Il a parlé sans que je ne le provoque.
Le gars conduit.
Je vais donc confirmer cela en essayant d'accompagner quelqu'un la nuit et regarder à travers sa pare-brise.
Si c'est bien ça le probleme;
Je vais encore devoir comprendre si ma parebrise spécialement a un problème, ou si c'est pbm avec toutes les 407, par exemple si c'est un défat d'angle..

Sinon merci pour ta réactioN.