Aller au contenu

choix motorisations tsi golf 7 importée


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

mon frère a la droit à une FCR, il envisage importer une golf 7 de l’Allemagne sous le régime RS, il veut une motorisation essence plus puissante que les 1.0 tsi , les 1.2 tsi et moins puissante que les GTI , donc nous avons le choix entre le 1.4 tsi 125 ch et le 1.5 tsi 130 ch (turbo à géométrie variable, système ACT), moi j'ai une préférence pour le 1.5 tsi 130 car il est plus économique, il est équipé d'un turbo à géométrie variable , le couple max sera disponible pour une plage de régime plus étendue que le 1.4  aussi la la voiture sera reprogrammée et le gain en puissance et en couple est plus important que 1.4 tsi 125, mais le le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore en Tunisie ( peux être problème de disponibilité des pièces de rechange au moins à cours terme ) .

**Est ce que le 1.5 tsi va poser des problèmes de compatibilité avec l'essence qu'on a en Tunisie ? y'aura t'il un problème de disponibilité des pièces de rechange ?

Merci d'avance.

Modifié par mon3em
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre aide "Magik"

la fiabilité du 1.4 tsi est approuvée surtout les modèles après 2015, pour le 1.5 tsi c'est un moteur qui est utilisé par le groupe VAG depuis début 2017, et pour le moment il n'a pas eu des problèmes de fiabilité, peu être c'est un moteur plus sophistiqué (turbo à géométrie variable, système de désactivation de deux cylindres ACT, filtre à particules !! ), nous ce qu'on cherche c'est un moteur essence  le plus puissant possible sans dépasser les 11 cv fiscaux ( avec une reprogrammation au futur) , donc le choix se limite entre ces deux moteurs, le 1.4 tsi aprés une reprog peu développé 155 ch et 270 Nm de couple tandis que le 1.5 tsi atteint les 175 ch et 300 Nm disponible sur une grande plage de régime grâce au Turbo à géométrie variable, donc ce dernier sera le choix numéros 1, mais nous somme confronté à deux problèmes, le premier la disponibilité des pièces de rechange ( le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore par maison ENNAKL, peu être prochainement sur les Passat et Tiguan ) le deuxième, la compatibilité de ce moteur avec notre essence surtout avec le taux de compression de ce moteur ( 12.5:1) plus élevé que sur le 1.4 tsi.

Modifié par mon3em
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne sera pas commercialisé par Ennakl, car Euro6. Les constructeurs ne distribuent pas leurs modèles aux normes Euro6 dans les pays Euro4 (comme la Tunisie, Togo... ), donc la ou il y a un filtre à particule, il y a "non" pour la Tunisie. 

Donc pour la fiabilité de ta voiture dans ce pays de M**** oublie le 1.5... Maintenant pour le 1.4 j'entend de tout et son contraire, c'est le même moteur sur Audi A4/A5 que je connais assez bien vu la nature de mon travail, des fois les retours sont élogieux de manière a se dire que c'est le meilleur moteur au monde et d'autres on entend que c'est de la merde sur roues (surconsommation d'huile, surchauffe, Turbo, Boite DSG...)... Donc Khouya enti w Zahrek. Ce que je te conseille c'est la 2.0 GTI, excellent moteur, puissant mais 12cv Fisc (975dt par an, 81dt par mois :) ) ... Rareté, fiabilité, originalité tu auras tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...