Aller au contenu

Vacances avec sa voiture RS en France


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je possède une voiture en Tunisie immatriculé RS et je voudrais passer des vacances avec en France ? 

Je voudrais savoir si je pouvais la prendre avec moi en France 

Precision la douane tunisienne m'a dit que je pouvais la sortir du territoire en France ON m'a dit que puisque j'ai la double nationalité je n'avais pas le droit de rouler avec en France 

Avez plus de précision SVP 

MERCI 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cest des betises.

Tant que tas une carte grise et que la voiture est assurée tu fais ce que tu veux.

La voiture obeit au meme loi qu'une voiture etrangere en France a savoir etre assuree et en regle.

Dailleurs en cas de controle en France en aucun cas la voiture ne doit etre a ton nom.

 

Modifié par Anas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la double nationalité, es ce que vous residez en france ou avez residé en france depuis moins de 5 ans ?

si oui il vous faut le permis francais

si non vous changé votre permis au service des mines tunisien ( moyennant 150 dt si mes souvenirs sont exact pour le changer en permis international) c'est juste une formalité et vous embarquez votre vehicule dans le 1er ferry 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Le 24/01/2020 à 09:56, Housss75 a dit :

Bonjour à tous 

Je possède une voiture en Tunisie immatriculé RS et je voudrais passer des vacances avec en France ? 

Je voudrais savoir si je pouvais la prendre avec moi en France 

Precision la douane tunisienne m'a dit que je pouvais la sortir du territoire en France ON m'a dit que puisque j'ai la double nationalité je n'avais pas le droit de rouler avec en France 

Avez plus de précision SVP 

MERCI 

salem
je vais sortir avec ma voiture RS de la Tunisie vers la franque, j'aimeras savoir depuis vos vécus : la voiture sera t elle marquer sur votre passeport ou non ? (par les 2 douanes?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...