Aller au contenu

Samer Touil

Comparaison véhicule

Messages recommandés

Bonjour je compte sur vos conseilles pour m'aider à choisir.
J'envisage d'acheter une voiture occasion dont le prix ne dépasse pas 23,5 m.
Je compte rouler 140 km par jour ( 3-4 fois par semaine) dans un circuit mixte (moitié urbain moitié extra-urbain)  plus des déplacements en urbain je cherche donc une voiture essence.
Selon le marché, j’hésite entre une Plolo 7 1.2 ou une 207, 307, 206+ ou une Opel Astra la question la plus intéressante est quelles sont les caractéristiques les plus importantes à suivre pour mieux choisir.

un conseil déjà, si tu peu essayer 2 ou 3 de ces modèles, rien ne vaut un essai sur route pour avoir une idée de la sensation, stabilité etc ... Un point important aussi est la revente, n'oublie pas que tu peux changer de voiture dans qq années, donc une voiture qui garde la cote sera un bonus. Sinon je ne peux pas te conseiller pour ces modèles car je ne les connais pas ..

Pour moi dans lordre :

polo7, opel astra, 206+, 207 et 307.

jai eu une polo, en 10 ans aucun temoin ne sest allumé.

jai eu la 207 aussi bcp de soucis entrebautre avec le fap et l'egr

Le plus important cest lhistorique et lentretien.

il y a 35 minutes, Anas a dit :

Pour moi dans lordre :

polo7, opel astra, 206+, 207 et 307.

jai eu une polo, en 10 ans aucun temoin ne sest allumé.

jai eu la 207 aussi bcp de soucis entrebautre avec le fap et l'egr

Le plus important cest lhistorique et lentretien.

Merci pour votre avis mais peux-tu STP m'expliquer encore plus les soucis que tu as rencontré avec la 207 et a quelle age après combien de KM et merci

juste pr préciser Samer, je ne suis pas conaisseur en mécanique, bcp de membres du forum si conaissent mieux que moi.
Par ailleurs la polo 7 que j'ai eu était neuve, j'ai juste fait les entretiens a temps d'ou son état depuis 10 ans.

Par contre pour la 207 je l'ai eu en deuxieme mains a 180milles KM (oui quand meme) c'était une 1.6 avec FAP (une catastrophe).

les problemes que j'ai eu c'est fuite d'huile, encrassage de l'EGR, témoin de pollution qui revient assez souvent (puis s'eteint quand j'utilise les produit qui nettoie les injecteurs).

J'ai aussi eu des soucis avec les joints des injecteurs (une fumée blanche se degagé).

au bout de 20milles KM et apres avoir fait toutes les reparations je l'ai vendu a un ami qui n'a pas eu de gros soucis a vrai dire.

je presume donc que j'ai acheté une voiture mal entretenu.

j'espere que je t'ai aidé.

il y a 14 minutes, Anas a dit :

juste pr préciser Samer, je ne suis pas conaisseur en mécanique, bcp de membres du forum si conaissent mieux que moi.
Par ailleurs la polo 7 que j'ai eu était neuve, j'ai juste fait les entretiens a temps d'ou son état depuis 10 ans.

Par contre pour la 207 je l'ai eu en deuxieme mains a 180milles KM (oui quand meme) c'était une 1.6 avec FAP (une catastrophe).

les problemes que j'ai eu c'est fuite d'huile, encrassage de l'EGR, témoin de pollution qui revient assez souvent (puis s'eteint quand j'utilise les produit qui nettoie les injecteurs).

J'ai aussi eu des soucis avec les joints des injecteurs (une fumée blanche se degagé).

au bout de 20milles KM et apres avoir fait toutes les reparations je l'ai vendu a un ami qui n'a pas eu de gros soucis a vrai dire.

je presume donc que j'ai acheté une voiture mal entretenu.

j'espere que je t'ai aidé.

Merci encore une fois, ton retour d'expérience peut certainement m'aider mais je pense que votre 207 était 1.6 gasoil moi je pense a une 1.4 essence