Aller au contenu

Changement phares Golf 7


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer les optiques avant sur ma Golf 7 pour avoir un meilleur look mais j'ai quelques soucis, alors je m’adresse à vous chers experts :)
La nouvelle optique vient avec des led pour les feux du jour, clignotants et phares et rien à l’emplacement des codes (loupe en H7)
J’ai remis pour le moment les halogènes H7 que j’avais avant dans les nouveaux codes.

1) 1er souci : les nouveaux codes éclairent bcp moins qu’avant, bien que ce soit les mêmes lampes halogènes
S’agissant d’une optique à projecteur (loupe), est ce que ça diminue la luminosité par rapport à l’optique originale à simple réflecteur ?

2) Les halogènes chauffent bcp les plastiques. J'ai pas trop confiance dans la qualité du phare (chinois),  je crains que cette chaleur fasse mal aux plastiques

3) De la buée est apparue à l’intérieur des 2 phares sur quelques cm. Surtout en cas de mauvaise météo. Certains forums disent que c’est normal et que même VW en parle dans le manuel utilisateur. Y a pas d’inquiétude à se faire ?

Pour les 2 premiers soucis, le montage d’un Kit Xenon serait la solution ?
Qui aurait une adresse à me recommander pour un bon kit Xenon à Tunis ?
Merci pour vos conseils !

Phare original à gauche, nouveau à droite :

gSh6lid.jpg

 

PcRDkxm.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les loupes diminuent la luminosité contrairement aux phares avec réflecteur normal, pour la buée, rien de grave, c'est un léger problème d’étanchéité, l'important, il n'y a pas de goutte d'eau à l’intérieur suite à un lavage ou mauvais temps. je te conseille de mettre du LED code et phare et tu verras la différence. Chez gamma auto, les clients qui achètent ces phares pour leurs golfs, achètent par la même occasion un kit led à 150 DT (2 kits : 300 DT environ). Un conseil, ça sert à rien de mettre les leds seulement fil code et de garder les phares en lampe halogènes jaunes. 

Pas de garantie officielle chez Gamma auto, donc après installation, prend ton temps dans l'atelier pour voir l'intensité d’éclairage si elle diminue après qq min (problème surchauffe de la lampe LED), sinon si c'est ok, tu passes à la caisse pour payer et tu rentres chez toi. Vers 22h, tu sors, tu prends autoroute la marsa et tu verras la différence ! je te laisse le plaisir de découvrir l'appel de phare avec les leds ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MC a dit :

Gamma ou AM tuning, l'avantage chez gamma montage sur place et tu attends qq min pour bien vérifier le bon fonctionnement

AM Tuning ne les vends plus apparement. J'ai acheté les phares chez lui.

J'irai donc voir Gamma.

Il y a aussi Karray qui semble avoir du choix en LED : 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MC a dit :

A vérifier sur le net si elles sont de vraie philips 

D'après le prix ça devrait être le cas, 220d (sur la page de Karray) et 50$ à l'étranger.

Sinon thama plusieurs kits sur Jumia.

Celui-là par exemple semble bien (existe sur plusieurs sites étrangers vers 50$, anti-erreur, ventilateur) https://www.jumia.com.tn/white-label-kit-eclairage-full-led-v-16-158664.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MC a dit :

Les marques C6 est et Nikken sont les plus "connues" ... il y a un risque d'avoir un parasite qd tu écoutes la radio (un ami a mit des leds C6 sur audi a4). Sinon chez gamma c'est une marque blanche avec son logo(150 DT). Si tu veux la qualité, il y a les vraies Philips à 130 euros 

 

Les Niken sont à 120d. C'est apparemment une marque Turque, non trouvable ailleurs.

Les C6 mawjoudin à carrefour, et à Jumia même à 70d. Sur le web elles sont partout (amazon, aliexpress) mais tellement pas cher (10$) que je doute de la qualité :)

Reste à vérifier si ces kits sont anti-erreur ou pas. J'ai le cable VCDS, je ne sais pas si ça m'aiderai si jamais le kit déclencherait des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 17:19, MC a dit :

je te conseil de voir gamma auto, irakeb fihom dima sur les golfs 

Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai fait monté les LED de Gamma. 

Résultat plutôt satisfaisant. L'éclairage n'est a forcément plus puissant que les halogènes dans le phare d'origine, mais faisceau régulier et très bien dirigé.

Pour les appels de phare, la rapidité d'allumage des LED est très agréable (contre 0.5 secondes pour les halogènes) 

Merci pour les conseils :)

 

SnKcKJm.png

 

yxrMjeZ.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, MC a dit :

maintenant il te faut une reporog moteur pour faire des appels de phares sur la route de la marsa en toute confiance 🔥🔥🔥

Taw je fais les appels de phare et je reste derrière :)

J'y ai réflechi un moment mais connaissant la fragilité du TSI j'hésite, en plus le gain n'est pas énorme (110cv => 130cv)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces leds, si tu veux éblouir la voiture devant toi en double 🤣 tu lui fais un appel de phare quand il y a les grands panneaux de signalisation en haut, le reflet du led sur le panneau va l'éblouir de l'avant aussi ...

Sinon qd il pleut, la lumière blanche est nulle, la seule option c'est d'allumer les AB jaunes 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...