Aller au contenu

E30 Voice control unit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais partager avec vous mon petit projet (homemade) pour ma e30 et qui consiste a commander la fermeture centrale ainsi que le démarrage du moteur à l'aide de la commande vocale.

L'idée est d'utiliser un smartphone muni d'une application Android comme étant un clé intelligent. La liaison entre le téléphone et la voiture est à base du Bluetooth.

20191017_223308.jpg.8bc620e4c2ce30fb78f5dd062fdf90e3.jpg 

Ci-dessus une photo pour la carte qui est composé par un microcontrôleur PIC18F458 qui supporte le bus CAN pour les prochaines améliorations :) . Ce dernier commande 3 relais (2 pour la commande des actionneurs de la fermeture centrale + 1 pour la commande de démarreur). La petite carte est pour le module Bluetooth HC05.

 

Voici une vidéo pour le test de fonctionnement de la fermeture centrale  

 

 

Pour le démarrage du moteur à distance, l'idée est de commander le démarreur (contact doit être mis) jusqu'au la réception de 12v depuis l'alternateur. (C'est la plus simple façon pour détecter le démarrage du moteur). 

Cette partie sera testée bientôt. 

20191020_141120.jpg.a56c8bedc6c1aa93ab9129ae456cb0ab.jpg

 

Vos idées sont les bienvenues :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...