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Aladin

E30 Voice control unit

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais partager avec vous mon petit projet (homemade) pour ma e30 et qui consiste a commander la fermeture centrale ainsi que le démarrage du moteur à l'aide de la commande vocale.

L'idée est d'utiliser un smartphone muni d'une application Android comme étant un clé intelligent. La liaison entre le téléphone et la voiture est à base du Bluetooth.

20191017_223308.jpg.8bc620e4c2ce30fb78f5dd062fdf90e3.jpg 

Ci-dessus une photo pour la carte qui est composé par un microcontrôleur PIC18F458 qui supporte le bus CAN pour les prochaines améliorations :) . Ce dernier commande 3 relais (2 pour la commande des actionneurs de la fermeture centrale + 1 pour la commande de démarreur). La petite carte est pour le module Bluetooth HC05.

 

Voici une vidéo pour le test de fonctionnement de la fermeture centrale  

 

 

Pour le démarrage du moteur à distance, l'idée est de commander le démarreur (contact doit être mis) jusqu'au la réception de 12v depuis l'alternateur. (C'est la plus simple façon pour détecter le démarrage du moteur). 

Cette partie sera testée bientôt. 

20191020_141120.jpg.a56c8bedc6c1aa93ab9129ae456cb0ab.jpg

 

Vos idées sont les bienvenues :)  

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Bonjour, 

Voici une vidéo pour le système après le montage sur la e30.

Il permet pour le moment de commander l'ouverture et la fermeture des portes ainsi que le démarrage du moteur :) 

 

 

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    • Bonjour, J'ai un ami qui a acheté une e90 320i avec moteur N46B20 totalisant 192 000 Km. La voiture consommait 0.8 L huile par 1000 Km ce qui est normal pour ce type de moteur avec conduite normale. Il faisait des appoints en 5W40 Castrol, puisque l'ancien proprio a confirmé qu'il a fait le dernier vidange avec du 5W40 Liqui moly. Le problème est apparu après le premier vidange qu'il a fait à 200 000 Km avec du Castrol 5W40, en fait, la consommation a multiplié par deux soit  presque 2 L huile par 1000 Km. Maintenant il hésite entre le 10W40, le problème c'est du semi synthétique, et le 10W60 100% synthétique ?? Qu'est ce que vous pensez les gars ? sachant qu'il n y a aucune fuite sur le moteur, et que la condensation au niveau de l’échappement est importante sans fumée blanche, de même le Castrol est de chez Fixngo donc qualité confirmé.    
    • T'as vu avec Riadh TCS ? Il est a Jbel Jloud. Tel: 25 606 095
    • il ne sera pas commercialisé par Ennakl, car Euro6. Les constructeurs ne distribuent pas leurs modèles aux normes Euro6 dans les pays Euro4 (comme la Tunisie, Togo... ), donc la ou il y a un filtre à particule, il y a "non" pour la Tunisie.  Donc pour la fiabilité de ta voiture dans ce pays de M**** oublie le 1.5... Maintenant pour le 1.4 j'entend de tout et son contraire, c'est le même moteur sur Audi A4/A5 que je connais assez bien vu la nature de mon travail, des fois les retours sont élogieux de manière a se dire que c'est le meilleur moteur au monde et d'autres on entend que c'est de la merde sur roues (surconsommation d'huile, surchauffe, Turbo, Boite DSG...)... Donc Khouya enti w Zahrek. Ce que je te conseille c'est la 2.0 GTI, excellent moteur, puissant mais 12cv Fisc (975dt par an, 81dt par mois  ) ... Rareté, fiabilité, originalité tu auras tout 
    • Bonjour ! Etant dans l'étape "tbarbich ala le maximum d'informations" je suis tombé sur ce forum et je viens solliciter votre expérience :D  Bientôt majeur, jina n5am'mou fi sujet el transport, et les motos sont un truc qui m'est resté en tete depuis un bon moment  Barbecht chwoya vidéoet, articles etc.. et j'ai défini un champ d'action si on peut dire :D Je suis à la recherche d'une "custom" ; je ne sais pas si le terme est exact. Mais globalement c'est les moto "à la Harley Davidson" : Kbar, rzan, pas rapides w mta3 long trajets. Niveau puissance, je me suis dit une 50cc ou une 125cc c'est le must pour débuter non ? Est-ce que les motos "custom" mawjoudin fi Tunis ? si oui, pour les cylindrées hethouma, le prix serait à combien ? (Papiers en régle, haja "ndhifa") Est-ce que à part la moto avec les papiers en règle (Assurance, vignette et carte grise) il y aurait d'autres dépenses à prévoir ? Quel serait le budget à prévoir ? Est-ce que à 3500-4000 on pourrait s'en sortir ?  Est-ce que il y à des exigences de permis pour une 50/125CC ?  Merci beaucoup de votre aide !  Bonne journée :D 
    • Bonjour, merci pour votre aide "Magik" la fiabilité du 1.4 tsi est approuvée surtout les modèles après 2015, pour le 1.5 tsi c'est un moteur qui est utilisé par le groupe VAG depuis début 2017, et pour le moment il n'a pas eu des problèmes de fiabilité, peu être c'est un moteur plus sophistiqué (turbo à géométrie variable, système de désactivation de deux cylindres ACT, filtre à particules !! ), nous ce qu'on cherche c'est un moteur essence  le plus puissant possible sans dépasser les 11 cv fiscaux ( avec une reprogrammation au futur) , donc le choix se limite entre ces deux moteurs, le 1.4 tsi aprés une reprog peu développé 155 ch et 270 Nm de couple tandis que le 1.5 tsi atteint les 175 ch et 300 Nm disponible sur une grande plage de régime grâce au Turbo à géométrie variable, donc ce dernier sera le choix numéros 1, mais nous somme confronté à deux problèmes, le premier la disponibilité des pièces de rechange ( le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore par maison ENNAKL, peu être prochainement sur les Passat et Tiguan ) le deuxième, la compatibilité de ce moteur avec notre essence surtout avec le taux de compression de ce moteur ( 12.5:1) plus élevé que sur le 1.4 tsi.
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