Aller au contenu

Import voiture avec FCR


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup lu et entendu à propos du FCR, des informations vagues qui ne mène nulle part donc j'ai quelques questions à vous poser pour mieux comprendre.

Tout d'abord j'étais résidents en Turquie pour 2 ans et 6 mois j'ai fait mon retour définitif en octobre 2018, je suis allé auprès de la douane pour déclarer mon retour définitif et j'ai reçu leur accord le 9 juillet puisque j'ai fait la demande en Mai 2019 en plus je suis éligible à un FCR

1. Certains disent que pour importer une voiture il faut compter 180 jours à partir de la date de retour définitif est-ce que cette information est certaine ?

2. Si j'ai toujours le droit d'importer une voiture ou pourrais je commencer par exemple ou pourrais je faire la demande de privilège fiscale  modèle 6.3.41 ?  personnellement j'étais à la douane et tout le monde ignorait mes questions et j'ai pas eu d'aide.

3. Je veux importer un Golf 7 ou BMW Série 3 en occasion de l’Allemagne année 2015 ça dépend de l'état et du prix, budget maximale 15.000€ ! hors dépense de l'importation et préparation pour une série 3 généralement on les trouves entre 150.000 Km et 220.000 Km pour un Golf 7 entre 70.000 et 150.000 Km  chez une agence automobile allemand qu'est -ce que vous en pensez ?

4. Est-ce que les voitures occasions peuvent être rejeté par le service des mines ? 

5. Est-ce que je dois acheter la voiture moi même ou pourrais je avoir l'aide d'un ami pour me l'achetée et la ramenée en Tunisie y'a t il d'autres solutions ?

Voilà et Merci beaucoup

Modifié par Anouar Kacem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as deux ans à partir de ta date de retour definitifs, si tu compte importer une voiture d el'etranger ne prend pas un diesel! la voiture doit etre a ton nom le jour de du changement du statut definitif (RS).

Normalement si elle est en regles (phares qui s'allument etc.. ) elle ne sera pas rejetée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement @roadster59 ils changent pour les marché comme les nôtres (Tunisie, Togo, Afrique Subsaharienne en général, certains pays de l'Asie orientale) et quand le cout de ces changement ne sont pas rentables on nous interdit leurs importation (cas du 40d, et prochainement du 18i sur les propulsion, pour 18i sur tractions leur coût est plus faible donc on pourra toujours les importer pour notre marché) 

Modifié par Magik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je comprends, en même temps le 40D est un peu surdimensionné ici  non ? :)

vu l'état des routes etc, la qualité du carburant ....., la qualité du conducteur tunisien  aussi... :) lol

quand je vois le conducteur de base , la Renault Symbole, voiture chargée jusqu'à la gueule, et qui essaie coute que coute de me dépasser sur les routes du cap Bon, dans les côtes ....

 

Pour le 40D, même en Europe je n'en voie pas bcp,

 

quand je vois ce qu'il y a au fond du filtre à carburant de ma voiture "2.0 HDI" quand je le fais changer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, roadster59 a dit :

je comprends, en même temps le 40D est un peu surdimensionné ici  non ? :)

vu l'état des routes etc, la qualité du carburant ....., la qualité du conducteur tunisien  aussi... :) lol

quand je vois le conducteur de base , la Renault Symbole, voiture chargée jusqu'à la gueule, et qui essaie coute que coute de me dépasser sur les routes du cap Bon, dans les côtes ....

 

Pour le 40D, même en Europe je n'en voie pas bcp,

 

quand je vois ce qu'il y a au fond du filtre à carburant de ma voiture "2.0 HDI" quand je le fais changer !!!

pas que, aujourd'hui avec les FAP meme sur essence les petites motorisation également nous n'aurons plus droit... 18i par exemple sur les véhicules typés Propulsion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Magik a dit :

pas que, aujourd'hui avec les FAP meme sur essence les petites motorisation également nous n'aurons plus droit... 18i par exemple sur les véhicules typés Propulsion

Donc les série 3, 4, X1 commenceront à partir du 20i ?

Ça fera mal au niveau prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...