Aller au contenu

Probleme de buée en été


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je cherche votre aide svp

J'ai un probleme avec ma scenic 3 qui consiste a l'apparition de la buée en été quand il fait chaud et humide le soir de deux coté du pare brise. Le probleme est resolu de l'exterieur avec coups d'essuie-glace mais de l'interieur j'ai pas reussi a l'eliminer. J'ai utilisé le clim avec direction de flux vers pare-brise ca diminue un peu mais ce qui reste est aussi genant, j'ai ouvert les fenetres c'est encore pire, j'ai essuyé avec un chifon mais ca revient trop vite.

On m'a dit qu'il y a un produit qui elimine l'apparition de la buée pour une longue durée mais je ne sais pas ou le trouver?

Tous vos conseils sont les bienvenu,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci med amine.

En attendant que ca re-apparait un soir ou autre pour prendre une photo (j'ai pas conduit la nuit il y a qqs jours). Mais je sais que 2 grands cercles se concentrent et persistent surtout en interieur du parebrise en face de 2 grands aerateurs (sorties d'air pour parebrise)

Modifié par Mouradk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, roadster59 a dit :

Cela veut dire aussi

que tu as certainement une fuite au niveau du chauffage sous le tableau de bord, je pense, cela expliquerait l'apparition de buée

Tres probable, parceque parfois je sens de l'air un peu chaud au dessous du volant alors que le clim est en marche! Qu'en pensez vous?

Avez vous une idée pourquoi et comment reparer ca svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la merdouile super chiante à dépanner, cela peut être un collier desserré, une durite percée, le radiateur de chauffage percée

et sans démonter, on ne peut pas savoir, évite les produits qui colmatent le fuites, cela ne colmate rien, à part faire chauffer ton moteur et colmater le circuit de refroidissement.

regarde sur le net avec ton modèle de voiture et fuite chauffage, c’est peut être un truc bien identifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, roadster59 a dit :

ça c'est la merdouile super chiante à dépanner, cela peut être un collier desserré, une durite percée, le radiateur de chauffage percée

et sans démonter, on ne peut pas savoir, évite les produits qui colmatent le fuites, cela ne colmate rien, à part faire chauffer ton moteur et colmater le circuit de refroidissement.

regarde sur le net avec ton modèle de voiture et fuite chauffage, c’est peut être un truc bien identifié.

Merci Roadster59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, hasta la vista a dit :

elimine les conduite qui vont au chauffage depuis le moteur pour tester ( si tu sens de lair chaud des aerations  pendant que al clim est en marche ca veut dire que l'eau chaude arrive a linterieur  normalement ta un probleme dans lelectrovanne )

Merci hasta la vista mais je tiens vous dire que j'ai changé l'electrvanne en mars dernier chez renault donc je pense pas que ca soit la cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 11/07/2019 à 09:57, med amine a dit :

bonjour mourad essaye de prendre une photo pour l'emplacement exacte au niveau du parebrise pour avoir une idée sur les causes probables merci

Bonjour med amine

Voila c apparu aujourd'hui en plein jour, c'est trop petit par rapport a ce que j'en ai parlé l'autre fois (2 grands cercles de buée très concentrés) mais ca aide pour connaitre l'emplacement.

20190729_160733.jpg

20190729_160559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, med amine a dit :

salut je viens de voir votre poste a priori en dessous il a pas de conduit d'aération donc je pense qu'il a une fuite au niveau des conduits du chauffage !

Merci med amine.

Connaissez vous qq1 competant et de confiance qui peut regler ca? (Zone laouina, soukra, ain zaghouan...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roadster59 a dit :

mmm

à très court terme, alors :)

le mieux est de faire réparer correctement

tu sais la clim manuelle avec les boutons qui tournent et le plein d'articulations peuvent etre deterioré que être réparés.

 

mais pour moi condamner l'entrée d'eau chaude peut etre un test pour connaitre l'origine de la buée.

mais buée à l'interieur en été c'est égal à la présence d'eau dans l'habitacle. c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...