Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir une 420i ou une class C (j'hésite encore). J'ai constaté que les blocks moteurs tbadlou (B48) sans l'option S858a pour la mauvaise qualité du carburant. 

Quand j'ai demandé sur les forum français et russe, j'ai compris que cette option n'existe plus sur les nouveaux moteurs BMW (c'est le software qui fait tout). 3malt quelques recherches ici et j'ai trouvé le post d'un membre @mégane qui a eu un problème à cause de la qualité de carburant f tounis. Les voitures vendues par le concessionaire ben jemaa sont des B48 ou N20 ? Si B48, c'est quoi le meilleur carburant pour ce moteur (Total excellium, shell vpower ?) ? Famma barcha pub f tounis ama il parle jamais de la composition (% ethanol par exemple). Merci :)

Voilà le topic en question :

 

Modifié par Ahm83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rassure pas du tout les témoignages sur internet. J'ai jamais vu un nombre aussi important de gens mécontents sur les sites français (apparemment le SAV de BMW TN est catastrophique). Ma l9it chay sur Mercedes Class C. 3andkom fikra sur la fiabilité des class C en tunisie ?

@mégane  C'était quoi l'origine de ton problème stp ? BMW l'a réparé ? merci.

Modifié par Ahm83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total et Shell sont les meilleures sur le marché ils se valent tous les deux et ont la meilleure qualité d'additifs. 

Pour les 420i ils sont tous en B48 le N20 n'est plus disponibles sur aucun des vehicules vendus en Tunisie. 

concernant le 858 il est toujours d'actualité sur les véhicules destinés à la Tunisie, par contre quand il y a de l'eau dans les citernes tu peux prendre toutes les options de mauvaise qualité au monde ta caisse aura toujours des ratés ou un problème de démarrage et ceux peu importe la marque que ce soit Dacia ou Ferrari...  

Exemple sur un véhicule sur une production Juin: 

 

 

 

 

fpf.jpg

Modifié par Magik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le N20 l'option permettait d'avoir des pistons renforcées et un moteur plus adapté à une mauvaise qualité de carburant https://bimmercat.com/bmw/FR/search/optionAppliance/56066/S858a

Sur le B48 le moteur et les pistons sont les mêmes quelques soit l'option. Il s'agit uniquement d'un software https://bimmercat.com/bmw/FR/search/optionAppliance/57937/S858a 

Au vu des témoignages, je pense c'est moins risqué de prendre une Class C non ?

Bon merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ahm83 a dit :

 

@mégane  C'était quoi l'origine de ton problème stp ? BMW l'a réparé ? merci.

Pour ma part c'était en fin de compte le Turbo qui avait lâché pour une raison inconnue, remplacé avec prise en charge complète de BMW (encore sous garantie heureusement).

D'après eux pas de lien avec le carburant. Ça s'est produit le même jour qu'un plein de carburant, peut être une coïncidence...

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Megane et Magik) ! Ah tu bosses chez BMW ? Je savais pas loooool ! 

@Magik Tu sais pourquoi BMW utilise maintenant les mêmes moteurs / pistons quelque soit le pays avec l'option 858 en software ? Ayant eu un problème avec un TSI (problème carburant / piston cassé), le fait d'avoir des pistons renforcés me semblait rassurant. Néanmoins, quand je vérifie les pièces moteurs l9ithom les mêmes pour le B48 (9allek moteur modulaire...) et l'option 858 wallét des paramétrages software...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement j'y crois pas au parametrage software par contre je crois plutot que c'est des sonde qui n'envoient pas les memes informations aux boitiers, du coup meme avec un niveau de souffre élevé ou une emission CO2 élevé ça tourne toujours rond. après j'imagine que les pompes etc ne sont pas les mêmes. 

Ce dont j'en suis sur c'est qu'avec le réchauffement climatique toutes les voitures produites sont sensée rouler dans des pays chauds, d'ou le fait d'enlever l'option 823 sur les modèles récents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être tu connais le sujet mieux que moi mais les sites des specifications techniques montrent bien une différence de conception entre le N20 et le N20 avec S858a. Il n'y a aucune différence pour le B48 (même piston, même moteur). Sur les sites russes, ça parle de ça aussi. Mon histoire avec les TSI m'a traumatisé lol d'ou toutes ces questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour concernant les garanties:

Pour les véhicules d'avant Mars 2019, il faut impérativement que le véhicule soit équiper des options 858 et 823 pour que tout soit pris en garantie.

Pour les véhicules qui n'ont pas de 858 et 823, il faut que ce soit un véhicule acheter via le réseaux officiel, VN (véhicules neufs) ou Premium Sélection pour les voitures d'occase, et la c'est sur dossier, les concessionnaires ne peuvent prendre un véhicule en garantie qu'a après l'aval du constructeur, donc véhicule doit être acheté dans le réseau et muni de tous ses papiers d'importation et dédouanement en règle. Ceci est pour les pannes concernant le circuit de refroidissement et de carburant (Injecteurs inclus).

Pour toutes les autres pannes (autres que le circuit de refroidissement et carburant) c'est automatiquement pris en charge par le constructeur. 

 

A noter pour les diesels en EU5 c'est pas le cas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais sur ma 420i (2015), à une époque je mettais du sp95 et quand je suis allé faire l'entretien chez bmw, ils m'ont dit de mettre du sp98, car le moteur est très sensible à la qualité du carburant. Personnellement, je n'ai pas senti de différence en terme de perf mais la conso a augmenté un peu (+0.5l/100).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...