Aller au contenu

Peugeot un jour, Peugeot toujours!


Messages recommandés

Il y a 3 heures, med amine a dit :

tu pense pas a une reprog :)

Non trop risquée pour la boîte, surtout que Peugeot ne préconise aucun entretien pour ses boîtes auto, même pas une vidange.

Et en plus c'est ma voiture de tous les jours j'en ai besoin pour le travail, je dois quand même la préserver.

Pour info, une reprog sur ce moteur ça monte a 280cv et 525nm.

NB : je suis stupéfait par la consommation de ce moteur!!!! Avec un plein j'ai fait 800km et je ne suis pas encore arrivé a la réserve 😉 conso moyenne 6,2, et pourtant les 200km que je fais tous les jours pour le travail c'est sur des routes départementales en côte avec des virages et beaucoup d'accélération, décélération, retrogradage, relance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ah !!!😀😀😀😀😀😀

je suis un fan absolu, super caisse  et le moteur en 3.0 est tres tres bon , j'en avais essayé une, je voulais pas la rendre

Et quel confort , le son JBL etc....

j'ai la même en cuir blanc mais en 2.0 HDI

 

et que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, si cela interesse quelqu'un

https://www.leboncoin.fr/voitures/1619784153.htm/

Rien à fiare

historique connu avec factures etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, roadster59 a dit :

ah !!!😀😀😀😀😀😀

je suis un fan absolu, super caisse  et le moteur en 3.0 est tres tres bon , j'en avais essayé une, je voulais pas la rendre

Et quel confort , le son JBL etc....

Je te le fais pas dire, un pur plaisir que je savoure tous les jours.

Par contre je me demande comment Peugeot a pu mettre des moteurs de moins de 200cv sur cette caisse, parce qu'elle est trop lourde honnêtement.

Bon courage pour ta vente 😉

Je commence a réfléchir à 2-3 modifs pour l'année prochaine quand je rentrerai à Tunis avec la belle :

- colonne de direction électrique

- planche de bord en cuir intégral

Pour cet été c'est cuit, je ne rentre pas 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour al boite

je te conseille fortement de la vidanger

Sur ma 407 sw en tunisie, en BVA, ne pas la vidanger m'a couté très cher, j'ai du changer le bloc hydraulique.

Pour la vidanger il y a une procédure, mettre l'huile en température et tu ne vidanges qu'un tiers environ

 

Modifié par roadster59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2019 à 23:07, roadster59 a dit :

pour al boite

je te conseille fortement de la vidanger

Sur ma 407 sw en tunisie, en BVA, ne pas la vidanger m'a couté très cher, j'ai du changer le bloc hydraulique.

Pour la vidanger il y a une procédure, mettre l'huile en température et tu ne vidanges qu'un tiers environ

 

Au prochain entretien dans 15000km je vais le faire faire chez Peugeot, même si ils ne sont pas toujours chauds pour le faire parce que pas préconisé par le constructeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonsoir à tous

Bon le virus des modifs me reprend petit à petit 😉

Prochain projet :

1.jpg.6ab44c7b27836729391e67ab30e831af.jpg

 

2.jpg.1fd684d2c8b1de39cca56dd1edeb20ad.jpg

 

3.jpg.03a7a0e86d7f07505d4d45b121522f2f.jpg

 

4.jpg.768aae53ce8373fdf247002de548b3c0.jpg

 

5.jpg.7d7fdf1fc8434466e62939512befbce1.jpg

 

Montage prévu en fin d'année...en Tunisie! Hé oui, je rentre avec la voiture pour les vacances de fin d'année, et c'est avec mon mécanicien attitré (celui qui avait fait avec moi toutes les modifs sur la 307) que je vais m'attaquer à ce projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, med amine a dit :

@chokchman tien moi au courant on part ensemble ;) si ta des truc de 407 a vendre je suis preneur ;)

No problem med amine, je te tiendrai au courant. On va travailler chez moi, dans mon garage le dimanche 28/12 😉

Pour l'instant je n'ai rien à vendre, mais après la modif je vendrai ma colonne de direction et la demi gaine que j'aurais démontées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Il y a 1 heure, iss-2012 a dit :

très belle voiture en effet ! nchalah mabrouk. Je me rappelle il y'a quelques année quand je la voyait passer c'était la voiture de mes rêves !

Merci 😉

Moi aussi j'étais tombé amoureux de cette voiture dès sa sortie en 2006, à l'époque j'étais encore en Tunisie et je savais qu'il m'était impossible de l'avoir en Tunisie avec les taxes douanières exorbitantes!

Par contre je m'étais juré que si un jour je revenais en Europe, c'est cette voiture que je possèderai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Par la même occasion, j'en profite pour vous dire que j'ai bien réalisé la modification dont je vous ai parlé un peu plus haut, et elle est parfaitement opérationnelle : maintenant le réglage du volant est électrique et la position du volant est mémorisée en même temps que celle du siège et des rétros

 

IMG_20200315_140641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2020 à 20:30, chokchman a dit :

Par la même occasion, j'en profite pour vous dire que j'ai bien réalisé la modification dont je vous ai parlé un peu plus haut, et elle est parfaitement opérationnelle : maintenant le réglage du volant est électrique et la position du volant est mémorisée en même temps que celle du siège et des rétros

 

IMG_20200315_140641.jpg

saha merci encore pour le volant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...