Aller au contenu

Peugeot un jour, Peugeot toujours!


Messages recommandés

Salut les TTistes 😉

Cinq ans aprÚs la fin de l'aventure 307 (https://www.motors.tn/communaute/index.php?/topic/4226-peugeot307-féline-20l-180ch/), la passion a finalement repris le dessus!

Pour garder un peu le suspens, et surtout parce que je suis crevĂ© par le voyage pour la ramener de Majorque et parce qu'il pleut des cordes dehors, voici une photo prise par la fenĂȘtre de chez moi :

IMG_20190517_085151.jpg.2977bbee5bac1dedd68f2c90319c731a.jpg

 

 

La suite dans un prochain Ă©pisode, quand le temps le permettra 😉

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trop le choix pour le Mazout, c'est la voiture que je vais utiliser pour alller tous les jours au travail (100km aller 100km retour).

Oui la totale : GPS, Wipnav, cuir intégral, siÚge électriques, chauffants, phares directionnels, suspensions pilotées etc etc

Je vous monterai tout ça en détail quand il fera beau pour de belles photos

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Aspect a dit :

Sa7a Sa7a Karim, la 406 coupé est pour moi le plus beau dessin automobile jamais rĂ©alisĂ©. Enjoy 😎

Je suis d'accord avec toi Sadri, Pininfarina n'a été que consultant sur le design de la 407 coupé

Par contre, niveau confort et performance, la 406 coupé ne fait plus le poids

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MC a dit :

pourquoi tu n'as pas opté pour une offre LLD d'un véhicule neuf vu le kilométrage quotidien ?

Parce que je suis amoureux de ce modÚle depuis son lancement en 2006 (je l'avais essayé en France mais en 2.7HDI 204cv) et plus particuliÚrement depuis son restylage en 2010 avec l'apparition du moteur 3.0HDI.

Bien sĂ»r, en Tunisie c'Ă©tait rĂȘve un inaccessible, mais je m'Ă©tais promis d'en avoir une si un jour je revenais vivre en France

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chokchman a dit :

Parce que je suis amoureux de ce modÚle depuis son lancement en 2006 (je l'avais essayé en France mais en 2.7HDI 204cv) et plus particuliÚrement depuis son restylage en 2010 avec l'apparition du moteur 3.0HDI.

Bien sĂ»r, en Tunisie c'Ă©tait rĂȘve un inaccessible, mais je m'Ă©tais promis d'en avoir une si un jour je revenais vivre en France

Les goûts et les couleurs... 

  • Sad 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chokchman a dit :

Remarque inutile, mais tu fais bien de la rappeler 😉

Je sais je sais, c’était pour te taquiner, personnellement je suis toujours sous le charme de 406 CoupĂ©, une rĂ©ussite stylistique Ă  l'instar de la 504 CoupĂ©, la 404 CoupĂ©... des voitures indĂ©modables qui gardent une cote affective sans pareils... par contre la Gamme 407 (Berline, SW et coupĂ©) j'ai pas du tout accrochĂ©, les porte-Ă -faux longs et les minuscules "distances de prestige"  ne correspondent pas Ă  mes canons de beautĂ© automobile.

Mais bon aprÚs j'adore les Volvo série 200 et les Saab 900... je suis pas vraiment un exemple à suivre.

Modifié par Magik
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Magik a dit :

Je sais je sais, c’était pour te taquiner, personnellement je suis toujours sous le charme de 406 CoupĂ©, une rĂ©ussite stylistique Ă  l'instar de la 504 CoupĂ©, la 404 CoupĂ©... des voitures indĂ©modables qui gardent une cote affective sans pareils... par contre la Gamme 407 (Berline, SW et coupĂ©) j'ai pas du tout accrochĂ©, les porte-Ă -faux longs et les minuscules "distances de prestige"  ne correspondent pas Ă  mes canons de beautĂ© automobile.

Mais bon aprÚs j'adore les Volvo série 200 et les Saab 900... je suis pas vraiment un exemple à suivre.

Je sais Magik je te taquinais moi aussi 😉

Alors pour ĂȘtre clair a ce sujet : personne ne met en doute (ou n'a le droit de mettre en doute) la glorieuse tradition des coupĂ©s chez Peugeot, ils ont d'ailleurs, a mon avis, sorti le plus beau coupĂ© de l'histoire automobile (toutes marques confondues) : la 406!

Néanmoins, il faut bien reconnaßtre a la 407 une tenue de route hors norme (ça c'est l'ADN Peugeot), un confort exceptionnel et puis ce V6 HDI fabuleux en termes de souplesse et en terme de couple disponible sur une longue plage de régime, avec une consommation trÚs trÚs raisonnable

Modifié par chokchman
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Magik a dit :

par contre je garde une trÚs trÚs grande déception du 3.0 V6 essence (sur 406 coupé en autre) 

Je te rejoins sur cette reflexion, je l'ai essayĂ© sur 407 coupĂ© en BVA, et honnĂȘtement il ne m'a pas procurĂ© de plaisir, il ne te colle pas au siĂšge quand tu Ă©crases ta pĂ©dale d'accĂ©lĂ©rateur Ă  fond, en plus qu'est-ce qu'il bouffe comme carburant!!!

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Magik a dit :

Je sais que c'est un dromadaire

Elle est lourde je te l'accorde. Par contre le 3.0HDI fait trĂšs bien le job, le rapport poids puissance reste trĂšs favorable. Ce moteur Ă©tait le fruit de la collaboration Peugeot/Jaguar, il Ă©tait mĂȘme poussĂ© Ă  275cv avec 550nm de couple chez Jaguar. Peugeot l'a bridĂ© Ă  241cv et 450nm Ă  cause d'une disposition de boite diffĂ©rente

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...